Aller au contenu

Avis contessa speedster 35 femme


Fanny FAVRIS

Messages recommandés

 

Bonjour

Je souhaite acquérir un vélo pour un usage 50km environ/semaine.

Que pensez-vous du modèle scott speedster 35 femme? Avez-vous d'autres suggestions? Merci

CadreContessa Speedster / Tubes aluminium 6061 / bases hydroformées / Douille de direction intégrée /
Amortisseur arrière 
FourcheSpeedster / carbone / alluminium / 1 1/8 ’’ / Pivots alu.
Dérailleur avantShimano FD 3403 - F
Dérailleur arrièreShimano Tiagra / RD-4600 27 vitesses
ManettesShimano SORA / Dual Control ST-3400
FreinsScott Pro SCBR-525 NEW / Catridge Pads
RouesAlex Race 28 Aero Profile / 20 Front / 24 Rear
PneusContinental / Ultra Sport 700 x 23 C
CassetteSRAM PG-950 / 11-28 T
PédalierShimano Octalink BB - ES25
PotenceScott Contessa Road OS / 1-1/8’’ - 31.8 mm /
CintreScott Road Drop Contessa / 31.8 mm Lady Anatomic /
SelleScott Contessa Team
TigeScott Contessa aluminium / 31.6/300 mm - w/o offset /
TaillesXXS/XS/S/M/L
Poids9.12 kg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Moi je te conseille de considérer ton budget et de regarder TOUS les vélos même ceux qui soit disant sont pour hommes.

Les modèles femme pour moi c'est marketting. Donc tu trouveras peut être vachement mieux avec un modèle "homme".

Perso, j'ai un vélo "homme" et guidoline rose car jsuis fan du rose. C'est sûr que les couleurs des modèles femmes sont féminins (rose, violet).

Sinon Scott c'est une bonne marque.

Bon courage dans tes choix !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc avec Emmanuelle.

 

Regarde tous les vélos, même les modèles "masculins". Tu trouveras plus de choix dans les gammes de prix qui te correspondent avec des prix équivalent voir moindre.

Puis c'est la fin de l'année, il y a des stocks a écouler, ca te permet d'avoir plus de choix de ce qui reste dispo que tu peux acheter au prix bradé (-30% mini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pipo.....pourquoi une femme ne pourrait pas se coucher sur un vélo comme un homme? Après si on veut un vélo hollandais la on parle d autres choses. Le confort et la sportivité sont identiques chez l homme et la femme. Quel âge as tu et qu'elle taille car la oui avec l âge on est moins souple, après si tu es très petite, oui les modèles femmes auront un cadre plus petit, un guidon moins large, une potence moins longue et une selle adaptée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi  c'est modèle "mec" avec une selle pour femme que j'ai galéré à trouver parce que mon cul est difficile, une potence plus courte et un guidon normal car je suis large d'épaule. Mais sache qu'un guidon ça se change !!!

Pour être moins couchée, suffit de pas mettre la potence tout en bas et voilà. Mon vélociste a pris mes côtes et je peux te dire que je me sens hyper bien sur mon vélo.

Pour les jambes, oui on en a des plus longues mais la hauteur de selle est réglable que je sache donc adaptable sur tous les vélos !!!

Perso je mesure 1m67 et j'ai un taille 51 ou S (marque Wilier). Donc regarde les vélos qui te plaisent, vois si la taille qui te convient existe et fonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 100. Tu as raison et en plus Fanny trouvera bien plus de choix en vélo dit homme. De plus chez un bouclard Sympa il reprendra la selle homme qu il aura aucun mal à revendre, comme pour la potence et le cintre et féminiser le vélo et le tours est joué! Le plus important c est que le vélo soit aux bonnes cotes, le reste n est poésie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben,  je dirais regarde sur quel vélo tu es bien posée, homme ou femme peu importe, l'important est le cadre, les périphéries se changent facilement.

Ne pas acheter un vélo parce-que tu fais une bonne affaire, c'est un peu l'impression que j'ai en lisant certaines réponses, si tu n'es pas bien posée par après ce seras toujours trop chère.

Si ton vélociste à bonne réputation, je pense qu'il faut lui faire confiance.🙄

Bonne route avec ton nouveau vélo.😉

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais, argument marketing les vélos de femmes...

Par ailleurs, pouvez-vous me donner un ordre de grandeur du budget pour un vélo dont l'usage sera : balade de 50km par semaine...

Je vais aller voir encore un autre vélociste qui m'inspire plus confiance ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...