Sébastien PIERRE Posté le 9 septembre 2012 Share Posté le 9 septembre 2012 Je te rassure Damien, faudra quand même pédaler avec les SLS, elles n'ont pas encore le petit moteur caché à l'intérieur. 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique SEBILO Posté le 10 septembre 2012 Share Posté le 10 septembre 2012 Je me suis acheté une paire de Krysium SLS en remplacement des élite ( accidenté ) J'ai fait une sortie d'une cinquantaine de bornes , j'ai trouvé leur comportement extra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien HORTAL Posté le 10 septembre 2012 Auteur Share Posté le 10 septembre 2012 je me doute bien mais je pense que ça va me changer beaucoup par rapport a mes pauvres petites ksyrium équipe 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien HORTAL Posté le 10 septembre 2012 Auteur Share Posté le 10 septembre 2012 Voyez vous une grosse différence avec les élites qui sont de bonnes roues quand meme mais d une gamme inferieure au sls merci pour votre impression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FAURE Posté le 10 septembre 2012 Share Posté le 10 septembre 2012 Pour info, d'après différents sites, les SLS sont des SL améliorées. ll n'y a pas de rayons carbones sur la roue arrière donc on ne peut pas les comparer au SR ou R-sys. Cela explique le prix contenu pour une soit disant nouveauté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 11 septembre 2012 Share Posté le 11 septembre 2012 C'est exact Romain, sauf que les SLS sont à 1395g, contre 1485g pour les SL, 1445g pour les SR et 1390g pour les R-Sys 2012 de base.A 735€, c'est quand même intéressant. Et perso j'apprécie assez peu les craquements (sans danger) des R-Sys quand on appuie latéralement en danseuse. La faute à mes 90kg.Les R-Sys 2013 ont également bénéficié de cette cure d'amaigrissement à 1335g, et sont au même prix que les R-Sys 2012. Je prédis quelques bonnes affaires sur les R-Sys 2012 pour ceux que ça intéresse. 😃 Seules les nouvelles Ksy Equipe et Elite sont carrément chères, mais le lancement du haut de gamme se fait vraiment à prix modéré pour une fois. Et je ne suis pas un fan de Mavic, loin s'en faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien HORTAL Posté le 11 septembre 2012 Auteur Share Posté le 11 septembre 2012 bonjourApparement mavic ne sort pas la nouvelle gamme sr je me demande s il ne vaut mieux pas s équipé en sr meme si c est le modèle 2012 en sachant que le prix risque certainement de baisser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel FIANDINO Posté le 11 septembre 2012 Share Posté le 11 septembre 2012 salut à tous. Voilà, je vais abandonner mon scott afd elite de 10,5kg et 10 ans d'age par un foil 15 2012. Le vélo est équipé d'origine avec des cosmic élite. Comme je roule exlusivement en montagne, j'étais interessé par des sr. Mon vélociste mondovélo m'a proposé des sls 2013. Je vous tiendrais au jus, mais dur de différencier l'efficacité des roues puisque tout est changé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 12 septembre 2012 Share Posté le 12 septembre 2012 Tu vas être content avec ton foil, super vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 13 septembre 2012 Share Posté le 13 septembre 2012 Les Mavic SR ont quand même l'avantage crucial d'avoir des rayons carbone à l'arrière, et cela se ressent de manière évidente !Même si les nouvelles SLS sont plus légères, elles restent en rayons alu à l'arrière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FAURE Posté le 13 septembre 2012 Share Posté le 13 septembre 2012 Eh oui François, c'est bien ce que je disais un peu plus haut. Et pour moi, il y a une sacré différence entre des R-sys et des SL au niveau relance et roulage en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 13 septembre 2012 Share Posté le 13 septembre 2012 Oui Romain, nous sommes d'accord.J'ai aussi des R-Sys sur mon deuxième vélo et celles-ci sont clairement typées montagne.Les SR réalisent quant à elles un excellent compromis plat / bosses / montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique SEBILO Posté le 13 septembre 2012 Share Posté le 13 septembre 2012 Il y a t'il une grande différence entre les rayons alu et carbone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 13 septembre 2012 Share Posté le 13 septembre 2012 Oui ! Un peu moins de confort et plus de réactivité / nervosité pour les rayons carbone, mais une traînée aéro plutôt moyenne avec ces derniers.C'est pourquoi les SR ont des rayons alu plats à l'avant et se révèlent donc plus polyvalentes que les R-Sys en rayons tout carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 13 septembre 2012 Share Posté le 13 septembre 2012 On trouve à peu près autant de personnes qui ne jurent que par les rayons carbone des R-Sys/SR que de personnes qui les trouvent juste atroces, justement pour les raisons que tu évoques François, et même en montagne (on ne fait pas que grimper en montagne).Si les rayons carbone étaient la panacée universelle, on les trouverait chez une chiée de marques, hors on en reste aux rayons alu sur une grosse majorité de roues haut de gamme. Bref ça reste un produit de niche à essayer avant d'acheter.Si on ajoute l'écart de 80-100€ entre les SLS et le SR (et encore, les SLS sont livrées avec des pneus en plus), ces comparaisons sont vraiment hasardeuses.Et puis franchement quelle horreur, Mavic sort des SLS qui sont des SL avec 90g de moins (50 de moins que les SR) et quasi au même prix, ce sont vraiment des enfoirés de capitalistes quand même... Dans 2 secondes, les rayons carbone vont nous faire monter tout seul.😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 15 septembre 2012 Share Posté le 15 septembre 2012 Sur *** les sr 2012 sont en destockage à 690 euros sans pneu. Intéressant pour le prix ? Par rapport à des DT Swiss 1700 ? je verrais un changement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 15 septembre 2012 Share Posté le 15 septembre 2012 Oui c'est un excellent prix, j'ai vu ça hier soir.Je ne connais pas les DT Swiss 1700 mais bon, tu auras quand même 250-280g de moins, et encore les SR n'ont pas de fond de jantes, donc on est plus proche de 300-320g d'écart. Forcément ça aide un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 16 septembre 2012 Share Posté le 16 septembre 2012 Merci. Plus léger = plus nerveux mais moins confortable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 16 septembre 2012 Share Posté le 16 septembre 2012 De toute façon, ke confort dépend aussi beaucoup des pneus montés dessus.Je viens de tester les Ksyrium SLS avec les pneus Mavic (Griplink devant, Powerlink derrière). Ces pneus sont des vrais bouts de bois à 8 bars, à ranger dans la même catégorie que les Continental GP4000S.Je vais retester ces Ksyrium SLS avec des Hutchinson Atom Comp, beaucoup plus confortables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 17 septembre 2012 Share Posté le 17 septembre 2012 J'ai lu que les Vittoria Corsa Evo CX2 seraient d'excellents pneus confortables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés