Aller au contenu

Que choisir mavic ksyrium SL ou SR ???


Messages recommandés

Posté

Pour info, d'après différents sites, les SLS sont des SL améliorées. ll n'y a pas de rayons carbones sur la roue arrière donc on ne peut pas les comparer au SR ou R-sys. Cela explique le prix contenu pour une soit disant nouveauté...

Posté

C'est exact Romain, sauf que les SLS sont à 1395g, contre 1485g pour les SL, 1445g pour les SR et 1390g pour les R-Sys 2012 de base.

A 735€, c'est quand même intéressant. Et perso j'apprécie assez peu les craquements (sans danger) des R-Sys quand on appuie latéralement en danseuse. La faute à mes 90kg.

Les R-Sys 2013 ont également bénéficié de cette cure d'amaigrissement à 1335g, et sont au même prix que les R-Sys 2012. Je prédis quelques bonnes affaires sur les R-Sys 2012 pour ceux que ça intéresse. 😃

 

Seules les nouvelles Ksy Equipe et Elite sont carrément chères, mais le lancement du haut de gamme se fait vraiment à prix modéré pour une fois. Et je ne suis pas un fan de Mavic, loin s'en faut.

Posté

salut à tous. Voilà, je vais abandonner mon scott afd elite de 10,5kg et 10 ans d'age par un foil 15 2012. Le vélo est équipé d'origine avec des cosmic élite. Comme je roule exlusivement en montagne, j'étais interessé par des sr. Mon vélociste mondovélo m'a proposé des sls 2013. Je vous tiendrais au jus, mais dur de différencier l'efficacité des roues puisque tout est changé... 

Posté

Oui ! Un peu moins de confort et plus de réactivité / nervosité pour les rayons carbone, mais une traînée aéro plutôt moyenne avec ces derniers.

C'est pourquoi les SR ont des rayons alu plats à l'avant et se révèlent donc plus polyvalentes que les R-Sys en rayons tout carbone.

Posté

On trouve à peu près autant de personnes qui ne jurent que par les rayons carbone des R-Sys/SR que de personnes qui les trouvent juste atroces, justement pour les raisons que tu évoques François, et même en montagne (on ne fait pas que grimper en montagne).

Si les rayons carbone étaient la panacée universelle, on les trouverait chez une chiée de marques, hors on en reste aux rayons alu sur une grosse majorité de roues haut de gamme. Bref ça reste un produit de niche à essayer avant d'acheter.

Si on ajoute l'écart de 80-100€ entre les SLS et le SR (et encore, les SLS sont livrées avec des pneus en plus), ces comparaisons sont vraiment hasardeuses.

Et puis franchement quelle horreur, Mavic sort des SLS qui sont des SL avec 90g de moins (50 de moins que les SR) et quasi au même prix, ce sont vraiment des enfoirés de capitalistes quand même...

 

Dans 2 secondes, les rayons carbone vont nous faire monter tout seul.😃

 

Posté

Oui c'est un excellent prix, j'ai vu ça hier soir.

Je ne connais pas les DT Swiss 1700 mais bon, tu auras quand même 250-280g de moins, et encore les SR n'ont pas de fond de jantes, donc on est plus proche de 300-320g d'écart. Forcément ça aide un peu.

Posté

De toute façon, ke confort dépend aussi beaucoup des pneus montés dessus.

Je viens de tester les Ksyrium SLS avec les pneus Mavic (Griplink devant, Powerlink derrière). Ces pneus sont des vrais bouts de bois à 8 bars, à ranger dans la même catégorie que les Continental GP4000S.

Je vais retester ces Ksyrium SLS avec des Hutchinson Atom Comp, beaucoup plus confortables.





×
×
  • Créer...