Thomas LANCUENTRO Posté le 5 septembre 2012 Share Posté le 5 septembre 2012 Bonjour à tous,Comment peut-on passer d'une transmission 8v au 10v de façon progressive? (en achetant petit à petit les nouveaux composants). Doit-on tout changer en même temps pour des raisons de compatibilités? Peut-on commencer par les leviers? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florencio DURON Posté le 5 septembre 2012 Share Posté le 5 septembre 2012 Bonsoir, Situer un peu le matériel concerné.Car 8 v suppose cadre ancien : quel genre ?voir http://mgagnon.net/velo/transmission.fr.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas GEOFFROY Posté le 6 septembre 2012 Share Posté le 6 septembre 2012 Bonjour, Le corps de roue libre étant le même pas de soucis pour la cassette (sauf pour le 11 dents).La chaîne devra être une 10v (plus étroite).Les plateaux en shimano l'épaisseur des dents est la même.Le seul soucis est le selecteur de vitesse, l'indexation étant différente il sera à changer (tout au moins le droit).Pour ma part quand j'ai effectué la manip j'avais encore des manettes au cadre, donc j'ai passé la manette en friction au lieu d'indexé et ça à fait sont temps jusqu'à l'achat de poignées 10V d'occasion. Donc quel type de sélecteur as tu dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 6 septembre 2012 Share Posté le 6 septembre 2012 La mon pauvre, tu n as pas le choix! Il faut une K7, une chaîne , les plateaux, les dérailleurs, et les poignes de frein en 10 vit. Attention si tu est en campagnolo le corps de K7 des modèles avant 1995 étaient différents de ceux de maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas LANCUENTRO Posté le 6 septembre 2012 Auteur Share Posté le 6 septembre 2012 Bonjour à tous, Le vélo n'est pas si vieux que ça, mais l'équipement est bas de gamme. La transmission se fait aux leviers de freins. Il s'agit de Shimano Sora en 3x8. Merci pour les infos que vous m'avez fourni, je vais lire tout ça! Thomas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 6 septembre 2012 Share Posté le 6 septembre 2012 Tout changer !! A part les étriers de frein et encore.... Quand tu passes tu 9 au 10, tu peux à la rigueur garder ton dérailleur avant, mais pour le reste, tu changes tout ! J'en ai fais les frais l'année derniére car mes manettes Shimano 9v déconnaient.... Alors du 8 au 10..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas GEOFFROY Posté le 6 septembre 2012 Share Posté le 6 septembre 2012 Bonjour,chaque cas peut être différent.J'ai un vélo monté en dérailleur av arr 105 7V, pédalier et plateaux d'origine, le tout de 93. J'ai juste repris un corps de roue libre d'une autre paire de roues qui était en 8v, une cassette 10v une chaine 10v, puis des manettes 5600 d'occasions et tout est impec, ça me fait un bon vélo d'hiver.vue la configuration je commencerais par acheter des manettes en occasion + cassette et chaîne neuve.Les dérailleurs c'est surtout une question de débattement.l'usure de tes plateaux est à contrôler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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