Aller au contenu

Extraordinaire VUELTA,extraordinaire CONTADOR


Claude CARRIES

Messages recommandés

+1 Va savoir pourquoi je n'apprécie pas particulièrement Contador. Le personnage... c'est totalement subjectif. Je n'aime pas les Schleck non plus, et bien d'autres. Rien a voir avec leurs déboires, suspicions, controles, etc..

En revanche, j'applaudis des deux mains car on a franchement un beau coureur!!! Vraiment je prends un pied énorme à regarder les étapes... et là si la poste n'avait pas été fermée à la fin de celle d'aujourd'hui je serais retourné au guichet pour péter la tete au préposé parce que j'ai passé plus de 30 min au guichet en ratant une grosse partie de l'étape!!!

Du grand cyclisme aujourd'hui... et grand bravo aussi à Valverde.

Si demain les Schleck font le meme numéro, je dirai grand bravo et m'inclinerai... mais je ne pense pas qu'ils aient le panache de Contador. Bravo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'accord avec toi OLIVIER.Aimer ou ne pas aimer un coureur,c est de l amour,mais ce n est pas ce que l on ressent;on apprecie un coureur pour sa façon de courir,pour sa classe pour son orgueil,pour saperdeverence et surtout pour son panache;et les amoureux du vélo ont cette apres midi eu ce qu ils désiraient,du spectacle du grand spectacle qui me rappelle aussi la victoire boonen qui est un coureur que je n'aimais pas spécialement mais qui a forcé le respect,en renvoyant toutes les donnes du cyclisme d attente aux oubliettes.La vie appartient aux attaquants;ce sont eux qui écrivent les plus belles pages ,qui marquent l imagination;qui font rever;qui font qu on aime le vélo aujourd hui;autant le leader du TDF va gonfle autant le leafer de la VUELTA m a régalé.Toute ma jeunesse a été bercée par les duels ANQUETIL POULIDOR ;mais ensuite j ai été subjugué par MERCKX et HINAULT.Les exploits que peut realiser CONTADOR ressemblent a ce de mes idoles .C est ce cyclisme que l on aime;ils font l'histoire .Un spectacle que les amoureux du vélo auront forcemment aimé

A VAINCRE SANS PERIL ON TRIOMPHE SANS GLOIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le même "panache" que Contador, il faut avoir des capacités hors normes, pouvoir attaquer autant, etc... ce n'est pas donné à tout le monde. Personnellement j'aime les Schleck qui font partie de mes coureurs préférés, surtout Frank, et je n'aime pas spécialement Contador. Et ce pour beaucoup de raisons, autres que les simples capacités ou façon de courir. Alors bien sûr ce n'est pas la même chose mais les Schleck ne sont pas Contador, ils ne peuvent pas se permettre de faire la même chose, même si c'est qu'a fait Andy sur le TDF '11 n'était quand même pas si mal, bon c'était pas des attaques incessantes tous les jours comme Contador, mais il n'en a pas la capacité je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pas une histoire d intelligence juste un trait d humour.

Je n ai pas vu l etape mais pour moi à partir d'une certaine catégorie de niveau financier d'équipe les coureurs ont la même "préparation".

Ils restent des Athlètes hors normes et le panache est propre à chacun. A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais andy schleck est un attaquant et dans le TDF 2011 il a pris ses responsabillité et en est sorti grandi.Le coureur ne peut toujours gagner mais sil ne prend aucun risque il ne gagnera jamais.Ce jour là A SCHLECK a fait ce qu un coureur a panache devait faire et depuis ce jour j ai une autre vision du bonhomme.Aujourd hui CONTADOR etait tres costaud mais il aurait pu etre moins bien et attaquer quand meme c est ce qui fait la beauté du vélo,et c est autre chose que de gagner un contre la montre et de passer 15 jours a compter les secondes.Pour certains la fin justifie les moyens,pour d'autres non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as preferé peut etre le TDF?Perso je m anthousiasme pour les exploits sportifs  que ce soit U.BOLT ;le barça pour le beau jeu ou Contador aujourd hui,ou tout simplement celui qui traverse la manche à la nage.C est le propre de l homme,le reste n est que secondaire si l on considere que la norme appartient  l ensemble,la trichere n a d'insupportable que son individualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ! La Vuelta est tellement plus passionnante que le Tour cette année ! Je commençais à me faire du souci pour Contador, je trouvais qu'il lui manquait un petit quelque chose par rapport à d'habitude, la faute peut-être au manque de compétition cette année, et le voilà qui envoie tout valser ! Et avec quels écarts maintenant... Je ne vois pas Rodriguez ni même Valverde inquiéter Contador, ils sont trop loin, et lui s'est refait un mental d'acier... Génial, franchement je suis content, voir que des coureurs osent prendre les choses en main, osent prendre des risques au lieu de conserver leur petit pécule, ça fait du bien. Et dopé ou pas, je m'en contre-fous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'ils sont probablement dopés, et pas seulement des trois premiers du classement général. Mais le sport et le public ont toujours un rapport d'attraction-rejet. Le fait qu'un coureur comme Contador galvanise la foule grâce à ses attaques incessantes et son audace fait oublier les nombreuses affaires de produits stupéfiants. Je reconnais moi-même être enthousiasmé par la performance de Contador aujourd'hui, même si elle est aidée par des produits peu catholiques. Mais je crois que les grands champions sont avant tout des gars ou des femmes avec un sacré caractère, et c'est ça aujourd'hui que je trouve beau chez Contador, son refus d'abdiquer quoi qu'il arrive. Je me souviens de Menthéour à l'époque où il faisait la promo de son livre sur le dopage, qui disait que le dopage ne transforme pas un coureur lambda en champion, il faut quand même du talent. Et je crois qu'il a raison. Le plus insupportable pour ma part c'est la langue de bois de certains (coureurs ou staff) quand un des leurs se fait pincer. On sent à des kilomètres à la ronde le discours formaté, alors qu'eux-mêmes ne sont probablement pas plus clairs. Donc je n'écoute plus personne dans ces cas-là ! LA récente affaire Armstrong et son déballage de révélations à posteriori est l'exemple-type. Mais voilà, Armstrong, je ne l'aimais pas, pour autant je ne suis pas content qu'on veuille lui retirer son palmarès. Il était loin d'être le seul dopé du peloton, et s'il gagnait c'est qu'il faisait ce qu'il fallait pour ça. Si les autres perdaient, ce n'est pas qu'ils étaient moins dopés, c'est qu'ils ne travaillaient pas autant que lui (et n'avaient sûrement pas le même mental). Regardez Ullrich ! Bref, il faudrait faire un autre post pour ça, et on en a déjà assez parlé. Donc aujourd'hui du grand vélo et un grand Contador, parce qu'on a vu ce que c'est que l'audace ! 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai courru 20 ans,je n ai jamais rien pris;j ai gagné des courses j en ai perdu encore plus et je n ai jamais pensé que celui qui m abattu n'était pas clean et puis je m'en foutais,certains disaient toujours que celui qui gagnait été chargé et on a du dire peut etre pareil de moi.Là on rentre dans le domaine de la suspiscion et si l on pense que tous  se dopent et que donc tout est pourri,on reste chez soi et on ne s interesse pas aux exploits sportifs?U.BOLT chargé ou pas j ai vu un geant.Et puis pourquoi d'un seul coup s'en prendre à CONTADOR?Il est peut etre et meme certainement meilleur que les autres tout simplement.D ailleurs VALVERDE lui a repris presque 2 minutes en 18 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Chris Froome le probleme que il avait pas une longe liste de palmares comme Bradley.C'est que l'annee derniere dans la vuelta que il arrive en grande forme.En plus Team Sky a lui supporte pour tous sont premiere contract de trois ans avec pas de resultats plutot malade apres il faissait le chasse en Afrique en 'hiver'.

Mais pour l'annee prochaine n'inquete pas il a la chance a vraiment courir sans joug de 'mafia' anglaise.Le difficulte aussi que Chris et quelqun cultive et tres intelligente et levee dans une famiile asez privilige.Ca jamais tres facile accepte dans la monde cyclisme qui est assez ferme.

En bref Chris a beaucoup plus de classe dans tous lles facons que le plupart des ses compatriots.Son comportement est impeccable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense absoluement que Chris FROOME est un gars bien;mais a mon avis il faut qu il change d'equipe ou alors que le prochain tour de France soit tres dur pour qu'il puisse s imposer à WIGGINS.C est un vrai attaquant qui aété frené par son equipe;il merite mieux que de faire le larbin pour wiggins,meme si ce dernier est un bon coureur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais ,ne voir que la dope dans le vélo c est passer aussi à coté d'une realité qui est que c est un des sports les plus dur,les plus beaux.Combien d'heures d'entrainement ,de privations,de sacrifices,dans le froid dans la pluie pour arriver a la condition physique qui souvent est vite perdue a cause d'un refroidissement d'une chutte avec des consequences parfois graves.Qunad je vois un coureur chutter se retrouver meurtri,en sang,remonter sur son vélo ,repartir,ne pas dormir de la nuit et repartir le lendemain et un jour en taper une.C est ça avant tout le vélo du moins c est ce que j'en retiens et la dope si c est un vrai fleau;il faut aussi la relativiser.Les cyclistes meritent leur gloire et qu ils s appellent AMSTRONG CONTADOR ou MERCKX ET HINAULT.ils ont gagné avant tout grace a leur classe,leur serieux,leurs sacrifices.Alors tout ramener à la dope:non merçi.Quand dans le TDF 1968 POULIDOR c est cassé le nez avec une tete a faire peur il a fini la course;des exemples comme celui là sont légion dans le vélo alors avant le dopage respectons les hommes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général aux JO j aime  athletisme et donc suis passionné par les exploits qui s'y passent,BOLT en est la legende parceque le 100 m fait parti de la legende;mais sur le 800m un veritable exploit a été réalisé dont on a peu parlé;mais c est avant tout le vélo qui me passionne le plusj aime le beau le panache,pas la mediocrité.Aujourd hui 2 coureurs m pont anthousiasmé par leur classe et leur sens tactique c est CONTADOR et VALVERDE;je ne dis pas que celui qui est cuit ,fatigué extenue qui fini a 1/2 heure ne métite pas que l on pense à lui.MAIS Dans le sport c est aux premiers que l on s'interesse;pas aux derniers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dopage  et ce dans tous les sports ne me fera pas remettre en cause le sport,car il est toute une phylosophie;j ai fait de la randonnée dans un club avec mon ex femme,j y allais de temps a autre quand j ai arreté le vélo et il y avait des gens ages de 70 ans qui prenaient me disaient ils du maxiton pour etre mieux le dimanche.Ca me faisait sourire,je ne les blamais pas.Je crois sil l on estime que tous les gars qui se dopent ne sont  que des tricheurs pas des champions mais des voyous;il ne faut sinteresser au sport et pratiquer d'autres loisirs car tu entres là dans le domaine du pessimisme de la vie et tu n as pas fini d'en baver;parceque la pureté quelle qu elle soit n existe que dans les romans.La meilleure école pour preparer à la vie c est le sport.je suis allé cet année a la feria de beziers(mais ce n est pas qu à beziers) ) et j ai vu toute une jeunesse saoule avec des verres de bieres a la main,vomir dans des coins de rue,36 retraits de permis de conduire,un mort par agression.Ca c est la vrai vie d aujourd hui,une jeunesse sans perspectives d'avenir,c est ça que la presse devrait mettre en avant pour que ton fils sache y résister;il est là le vrai danger pour  la jeunesse il n'est pas sur pas sur le vélo.Alors sachez raison garder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien laisse cette crainte de côté, et admire Pierre Roland simplement pour ce qu'il a fait ! De toute façon, la lutte anti-dopage est un leurre, de temps en temps on met un coureur sur la touche pour l'exemple et ça calme la presse et la foule pendant un moment. C'est dégueulasse pour celui qui se fait prendre, parce que souvent ce n'est pas le pire, et pendant ce temps les autres continuent à se charger en disant "oh ben mince alors". Que faudrait-il faire pour que les choses soient justes ? Arrêter tout le monde ? Donc mettre fin aux compétitions professionnelles toutes disciplines confondues... Et même si le dopage était presque totalement éradiqué, il y en aurait toujours un ou deux pour essayer de faire mieux, etc. etc. Il y aura toujours quelqu'un pour essayer de s'élever au-dessus du lot pour un peu de gloire ou pire, de l'argent. Alors je préfère me dire qu'étant généralisé, le dopage normalise les performance et que finalement les meilleurs ressortent quoi qu'il arrive. Peut-être faut-il tout simplement placer l'éthique sportive ailleurs que là où nous voulons tous la placer. Je n'ai pas de réponse, et je n'arrête pas de me questionner. Eradiquer totalement le dopage reviendrait par exemple à faire disparaître totalement les abus de pouvoir en politique : cela est-il possible ? Il y en aura toujours un qui aura la tentation de se servir dans la caisse... Tes craintes et tes doutes à propos des coureurs sont totalement justifiées et je les ai aussi, c'est pourquoi, pour continuer à avoir envie de faire du vélo, je préfère fermer les yeux sur les irrégularités (c'est un euphémisme), en me disant après tout que si les coureurs trichent et se font pincer ce n'est pas mon problème... Mais je sais aussi que mon "comportement" encourage le phénomène. En fait on n'arrête jamais de se questionner sur le sujet !

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"CETTE ANNEE IL EST PASSE AU STEACK DE CHEVAL !"

Apparemment, tu en es resté au veau aux hormones, Koenig ...

Ton intervention m'a surpris par son niveau, exceptionnellement merdique - ton patronyme signifie "roi" dans la langue germanique, pas compliqué de deviner de quelle catégorie tu es le souverain !   

Bon, chacun son truc, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...