Aller au contenu

Extraordinaire VUELTA,extraordinaire CONTADOR


Claude CARRIES

Messages recommandés

Un coureur exeptionnel au caractére tempé,une classe hors du commun;CONTADOR  fait plier Rodriguez,il a donné au cyclisme moderne ses lettres de noblesse.On a trop souvent pensé que la modernité faisait que le cyclisme avait les valeurs qui se nivelaient.CONTADOR en grand champion a montré comme l ont fait avant lui les plus grands que le cyclisme etait loin d avoir écrit ses plus belles pages.Un champion ambitieux attaquant sans cesse fait qu il ressemble dans la victoire a tous les grands champions qui ont marqué l histoire.Aujourd hui j ai aimé le vélo.Merçi CONTADOR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depasse et de loin la question d'aimer ou pas un coureur.C'est le respect qui s'impose dans cette démonstration qui outre la performance en soi;montre un caractere de battant hors du commun,qui est l'apanage des plus grands.LE vélo est un sport d'attaque.C est là qu il écrit ses plus belles pages;c'est pourquoi j'ai adoré Merckx puis Hinault,ils nous ont montré un cyclisme ou l'on va au bout de ses forces,c'est là a cet instant et la seulement qu'on entre en symbiose avec le public.On ne peut qu'apprécier un champion qui nous offre ce spectacle.Pourtant le risque qu il a pris était à la mesure de l'enjeu et le fait que VALVERDE revienne sur lui grace aux circonstances de course nous amontre que CONTADOR est humain,et que le risque etait calculé,mais sans risque  la victoire est moins belle;comme il l a dit lui meme,repondant a un equipier maintenant on est devant c est la guerre on va jusqu au bout;et c'est le seul qui y est arrivé.Chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VALVERDE a courru intelligemment;il asu se refaire apres avoir raté le train CONTADOR;avec 2 hommes devant(les commentateurs ne sont pas tres futé,pour des anciens coureurs chapeau)car ça se voyait comme le nez au milieu de la figure que VALVERDE attendait le moment opportum pour planter RODRIGUEZ,d'autant que 2 de ses equipiers etaient devant.Il a tres bien courru sans jamais s'affoler;il faut dire que les 20 derniers km etaient propice a un homme qui avait encore les jambes;grace a2 equipiers en relais il a su revenir pres de CONTADOR.Tres belle course ou il y a eu des reglements de compte de la part de VALVERDE qui en fait afait payé les 2 s----- qui l ont attaqué avec le maillot de leader sur chutte,alors que la course n'était pas lancée.Le boomerang revient toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude, le "Pistolero" a dynamité la course, je suis depuis longtemps un inconditionnel de ce GEANT, mais je voudrais saluer aussi le comportement de Paolo TIRALONGO qui est "sorti" avec Alberto et qui s'est mis "à la planche" jusqu'à "l'explosion"... Paolo TIRALONGO n'a pas la mémoire courte, rappelle toi le GIRO 2010 lors duquel Alberto lui avait offert l'étape arrivant à Macugnaga..., TIRALONGO était fou de joie, c'était sa première victoire pro !....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus l'occasion de voir les étapes en ce moment, dommage je viens visiblement de louper quelque chose.

 

En effet, Contador est un grand coureur, avec beaucoup de panache et qui attaque toujours s'il le peut (il suffit de se rappeler la dernière étape de montagne du TDF 2011 pour en être convaincu). Et on ne peut lui enlever tout cela au delà du fait de l'aimer ou non, ou de sa suspension. Personnellement ce n'est pas un coureur que j'aime beaucoup, je n'ai rien contre lui mais je préfère très largement d'autres coureurs actuels par exemple.

Et pour se qui de sa suspension ou de son dopage présumé, ça m'importe peu, les affaires de dopage je m'en fout complétement, et qu'un coureur soit dopé ou pas n'a jamais modifié mon avis à son sujet. En tout cas on peut dire que c'est fort de revenir de cette manière après une suspension, mais le fait qu'il n'ai eu que 6 mois l'a sans doute bien aidé.

 

Dommage aussi pour Rodriguez qui a beaucoup progressé et qui aurait merité de gagner, mais bon c'est le meilleur qui s'imposera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est meme pas la peine de relever.Pour repondre a jacky sur tirralongo,je me souviens tres bien de l etape ou CONTADOR avait rattrapé  TIRRA et se retournait sans cesse car NIBALI était derriere,il tirait tant qu il pouvait et sitot quue TIRRALONGO décrochait CONTADOR l'attendait et sitot que NIBALI se rapprochait il retirait.Aujourd hui il TIRRA  s'en est souvenu,et sincerement je prefere voir ça que de voir le spectacle des SKY et des kATIOUCHA netrain d'attaquer VALVERDE  a terre ;mais je pense qu'en meme que CONTADOR aurait du garder un peu plus longtemps TIRRALONGO,mais il faut dire qu'a cet instant il avait des jambes de feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire arriver les mauvais jours a certains;il faut attaquet et attaquer sans cesse,mais pour cela il faut etre tres fort comme seuls les plus grands peuvent l etre.La 22 eme attaque a été la bonne mais on oublie de dire que c est certainement parcequ elle arrive apres les autres.Mais c'était risqué et a ce jeu CONTADOR pouvait se cramer;mais qui ne tente rien n a rien.La victoire n'en est que plus belle.Quel spectacle,inoubliable quand on aime le vélo.Bravo aussi à l'intelligence de VALVERDE il etait aussi costaud mais il n apas attaqué le premier,il a profoté des circonstances de course,c est la difference avec CONTADOR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...