Aller au contenu

Rapport qualité/prix d'une étude posturale


Axel BOITEL

Messages recommandés

En fait l'axe des articulations métatarso-phalangiennes n'est pas perpendiculaire à la manivelle comme l'axe de la pédale (sauf certains pieds carrés), pour maintenir l'équilibre et la stabilité du pied, l'axe de la pédale doit être projeté au centre de cet axe articulaire.

 

édit: pour voir les fiches données en lien, il faut remplacer *** par nutricycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ta douleur est osseuse ou tendino-ligamentaire?

Perso, j'ai eu une douleur tendineuse sur le genou gauche, qui correspondait à un mal fréquent du cycliste, le "syndrome de l'essuie-glace".

C'est quand tu as le TFL (tenseur-fascia-latta) qui vient frotter contre l'articulation lors du pédalage que ça enflamme les tissus. Pour ma part, je ne sentais pas de douleur lorsque je pédalais (sauf en fin de longues sorties, et si j'avais forcé), mais plutôt si je courais (impossible de courir plus de 20 à 25 minutes).

Ca a été résolu par une visite chez le médecin qui m'a prescrit des semelles, à faire faire chez le podologue. Celui-ci a diagnostiqué une nécessité de corriger certains de mes appuis et m'a fait des semelles en conséquence. Depuis, je les porte dans ma vie de "tous les jours", si je cours à pieds, et plus rarement à vélo (à ce sujet, je compte me faire faire une 2° paire de semelle plus fine pour le vélo).

Plus de soucis, sauf si j'oublie de les mettre trop de jours d'affilée. Là, ça revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...