Aller au contenu

Comment objectiver l usure d une casseete ?


Michel BOURGEOIS

Messages recommandés

Je suis souvent confronté au meme probleme ... dois je changer ma cassette de roue libre ? ,

je m explique... avant lorsque j avais un seul velo et une seule paire de roues c etait simple...je roule en moyenne 6 à 8000 km par ans et tous les 18 mois environ je changeais celle ci  mais  comme un certain nombre d entre nous j ai plusieurs velos ( un pour la course un pour l entrainement un pour la montagne) et antant de roues adaptées a ceux ci  evidement j intervertis souvent les roues et les velos avec celà un seul compteur  bref je m y pert... aussi ma question est la suivante: y a t il un moyen pour dire qu une cassette de roue libre est usée et a changer ( pour exemple un petit outil permet de mesurer l usure de la chaine )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé mec c est un problème de riche ça! Lol . Oui c est vrai Je suis dans le même cas que toi. j ai garde mon ancien cr1 pour l hiver et Paris- roubaix, un addict pour l entraînement, un autre addict pour la montagne et l'an dernier j ai craqué pour le foil.... Ala fois comme j en ai 3 en 11 et 2 en 10, je panache un peu moins. De temps à autre je permute les k7 et je fais bien gaffe à la chaîne pour continuer à faire les faire vivre... Je repousse un peu le problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florencio,

 

Et bien quand elle est trop usée, la chaine échappe, cela se produit lorsque l'on met une chaine neuve. Le symptôme est simple, cela donne l'impression d'un dérailleur mal réglé.

Si ce n'est pas trop grave au bout de trois à quatre sorties cela ne le fait plus

Ce phénomène ne se produit que sur quelques pignons en général, ceux pour lesquels les dents sont les plus couchées, ceux que tu utilise le plus.

Si les pignons sont séparables il suffit de les changer et pas forcement toute la cassette.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...