Michel BOURGEOIS Posté le 5 septembre 2012 Share Posté le 5 septembre 2012 Je suis souvent confronté au meme probleme ... dois je changer ma cassette de roue libre ? ,je m explique... avant lorsque j avais un seul velo et une seule paire de roues c etait simple...je roule en moyenne 6 à 8000 km par ans et tous les 18 mois environ je changeais celle ci mais comme un certain nombre d entre nous j ai plusieurs velos ( un pour la course un pour l entrainement un pour la montagne) et antant de roues adaptées a ceux ci evidement j intervertis souvent les roues et les velos avec celà un seul compteur bref je m y pert... aussi ma question est la suivante: y a t il un moyen pour dire qu une cassette de roue libre est usée et a changer ( pour exemple un petit outil permet de mesurer l usure de la chaine ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 5 septembre 2012 Share Posté le 5 septembre 2012 Hé mec c est un problème de riche ça! Lol . Oui c est vrai Je suis dans le même cas que toi. j ai garde mon ancien cr1 pour l hiver et Paris- roubaix, un addict pour l entraînement, un autre addict pour la montagne et l'an dernier j ai craqué pour le foil.... Ala fois comme j en ai 3 en 11 et 2 en 10, je panache un peu moins. De temps à autre je permute les k7 et je fais bien gaffe à la chaîne pour continuer à faire les faire vivre... Je repousse un peu le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florencio DURON Posté le 5 septembre 2012 Share Posté le 5 septembre 2012 Bonjour,outilRohloff HG-Check http://www.culturevelo.com/shop/index.php/Produits/Fiche/from/rech/produit/3234 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 5 septembre 2012 Share Posté le 5 septembre 2012 L'outil marche sur quel principe ?On s'en sert comment ?Ca ressemble plus à un outil pour démonter une cassette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florencio DURON Posté le 5 septembre 2012 Share Posté le 5 septembre 2012 ICIGoogleRohloff HG-Check et prendre PDF (3ème lien je crois)Fonctionne par échappement d'un maillon à l'efforthttp://cjoint.com/?BIfqUqe0KpE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BICLARD Posté le 5 septembre 2012 Share Posté le 5 septembre 2012 Salut Florencio, Et bien quand elle est trop usée, la chaine échappe, cela se produit lorsque l'on met une chaine neuve. Le symptôme est simple, cela donne l'impression d'un dérailleur mal réglé.Si ce n'est pas trop grave au bout de trois à quatre sorties cela ne le fait plusCe phénomène ne se produit que sur quelques pignons en général, ceux pour lesquels les dents sont les plus couchées, ceux que tu utilise le plus.Si les pignons sont séparables il suffit de les changer et pas forcement toute la cassette. Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florencio DURON Posté le 5 septembre 2012 Share Posté le 5 septembre 2012 Bonsoir, Phénomène se produisant à forte usure.Généralement un examen visuel régulier "montre" l'usure.Il faut bien sûr tenir compte de la matière, du type de montage en compact, triple, et de la façon de rouler en croisant, etc.Si la cassette est très usée voir l'état des plateaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 6 septembre 2012 Auteur Share Posté le 6 septembre 2012 merci pour l info je vais me trouver cet outil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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