Pierre-Anthony LASCOUX PostĂ© le 4 septembre 2012 PostĂ© le 4 septembre 2012 Salut Ă tous, Comment travaillez-vous vos sĂ©ances de cardio et pendant combien de semaines ?Pour ma part je les rĂ©alise gĂ©nĂ©ralement en faisant des accĂ©lĂ©rations jusqu Ă etre Ă bloque pendant 2kms et ensuite 2kms de repos et cela 8-10fois, Ă la fin de chaque seances je vois souvent des points lumineux devant mes yeux tellement que cela me secoue , j ai mĂȘme dĂ©jĂ gerbĂ©, heurkkđ€........Mais visiblement ça marcheJe fais cela depuis 1 mois et je buffe vachement moins dans les cotes.Et vous qu'en ait-il?
Sebastien LEPRINCE1639476388 PostĂ© le 4 septembre 2012 PostĂ© le 4 septembre 2012 Salut,Qu'entends tu par Cardio ? Seuil ? endurance ?A mon avis ce que tu dĂ©cris ressemble + Ă une sĂ©ance de PMA "rallongĂ©e" que du cardio.Au final tu dois ĂȘtre un peu KO en fin de sĂ©ance, ce que tu indiques par ailleurs Amicalement
Pierre-Anthony LASCOUX PostĂ© le 5 septembre 2012 Auteur PostĂ© le 5 septembre 2012 effectivement j ai des pulls trĂ©s elevĂ©s , 206 Ă 221 (j'ai 32 ans les test sont rĂ©alisĂ©s avec un polar r300sx)Je pensais que c Ă©tait ce que l ont faisait pour progresser et monter les cotes sans ĂȘtre Ă bout de souffle,Eh bien merci du conseil đł
Julien ESCLAFER Posté le 5 septembre 2012 Posté le 5 septembre 2012 206 à 221 ???? ça parait vraiment haut pour ton age quand meme ?
Laurent REBERT Posté le 5 septembre 2012 Posté le 5 septembre 2012 Salut,Oui c'est vraiment élevé ta pendule tourne à combien au repos , moi j'ai 34 ans et pour info j'ai fais une sortie vtt cet aprmde 2 heures avec pas mal de changements de rythmes et j'avais sur mon polar ( max : 168 et moy : 139 ). AprÚs on est tous différents...
Pierre-Anthony LASCOUX PostĂ© le 5 septembre 2012 Auteur PostĂ© le 5 septembre 2012 Je sais , moi aussi je n y croyais pas ,j en ai parlĂ© Ă mon mĂ©decin et celui-ci Ă dit que c Ă©tait possible , car j avais un doute sur mon matos .J ai Ă©tĂ© sportif de haut niveau quand j Ă©tais ado et le sport que je pratiquais me demandĂ© une trĂšs bonne conditions physique . C Ă©tait du moto-cross au niveau cardiaque les pilotes sont pendant leurs courses entre 100-110 % de leurs fc max pendant 30 minutes et visiblement j aurais garder cette tolĂ©rances.Quand je suis Ă 180Ă 190 BPM je parle assez facilement je me sens assez bien, c est Ă partir de 200 que cela se gĂąte.Je sais pas si c est une bonne chose en vĂ©lo mais bon c est comme cela.Voici un court rĂ©sumĂ© traduit que j ai pu trouvĂ© sur wikepediaThe National Sport Health Institute in Englewood, Californie on testĂ© plusieurs coureurs de motocross professionnel au dĂ©but de 2006 dans le cadre d'une Ă©tude comparative du systĂšme cardio-vasculaire de remise en forme des athlĂštes de diffĂ©rentes disciplines. AthlĂštes de la voie, le football amĂ©ricain et le football ont Ă©tĂ© testĂ©s, entre autres. Les coureurs de motocross maitienne leur frĂ©quence cardiaque Ă environ 180 Ă 190 battements par minute pendant environ 35 minutes. Une autre chose Ă considĂ©rer est qu'ils le font deux fois par jour (Article original paru dans «TIME magazine en 2005). Comparativement, ceux qui participent Ă des activitĂ©s telles que l'athlĂ©tisme ne parviennent Ă augmenter leur frĂ©quence cardiaque Ă un HRM 150 pour seulement cinq minutes. Dans une rĂ©cente enquĂȘte auprĂšs des AmĂ©ricains, le motocross s'est avĂ©rĂ© ĂȘtre le plus populaire de divertissement par rapport Ă tous les autres passe-temps et activitĂ©s. Par la suite, une Ă©tude rĂ©alisĂ©e par l'UniversitĂ© de Pittsburgh Medical Center's Sports Complex performance en 2007 a confirmĂ© le rĂ©sultat avec les plus rĂ©centes coureurs de motocross. La demande physique intense du motocross dĂ©coule du fait que le coureur doit garder le contrĂŽle complet d'une moto de 200livres, tout en maintenant leur vitesse maximale durant toute la course.
Pierre-Anthony LASCOUX PostĂ© le 5 septembre 2012 Auteur PostĂ© le 5 septembre 2012 au repos , c est Ă dire au levĂ© je suis Ă 50-55 BPM.VoilĂ
Fabrice BAYON1639476386 PostĂ© le 5 septembre 2012 PostĂ© le 5 septembre 2012 ben 192 pour 38 ansđvous mle faite peur lolÂ
Pierre-Anthony LASCOUX PostĂ© le 5 septembre 2012 Auteur PostĂ© le 5 septembre 2012 ok , merci du conseil. En ce moment je faisle mardi;vĂ©locitĂ© et puissance et j essaie de ne pas depasser75%- 80% de ma fc max espĂ©rant que cela me fasse un peu de foncier en meme temps, c est Ă dire que sur le plat je mouline pas mal et dans les cotes j emmĂšne du braquet tout ça sur 60-80 km.Le jeudi;C est "journĂ©e gerbe" je fais ce dont je vous ai parlĂ© plus haut soit 2km Ă fond et 2 km repos (sur 10 sĂ©ries) et aprĂšs il me reste environ 50 bornes Ă Â peu prĂ©s Ă 50-60% de ma fc max soit une sortie de 90-110 kmLe dimanche:C est sortie avec mon club environ 110-130 kms soit cyclotourisme ou entrainement en groupe de 10-15 copains et lĂ je me garde cette sĂ©ance pour m amuser , je fais ce qui me plait.VoilĂ vous savez tout , je me suis fait cette entrainement depuis quelques semaines et je ne suis pour le moment pas fatiguĂ© , j Ă©coute mon corps et les conseils que je trouve ici et lĂ Je ne regarde que rarement le compteur quand je m entraine , ni les moyennes, enfin je fais cela que lorsque je suis rentrĂ© chez moi , les muscles Ă©tirĂ©s , la douche prise et le vĂ©lo nettoyĂ©.   Â
Messages recommandés