Aller au contenu

Travailler le cardio


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Comment travaillez-vous vos séances de cardio et pendant combien de semaines  ?

Pour ma part je les réalise généralement en faisant des accélérations  jusqu à etre à bloque pendant 2kms et ensuite 2kms de repos et cela 8-10fois, à la fin de chaque seances je vois souvent des points lumineux devant mes yeux tellement que cela me secoue , j ai même déjà gerbé, heurkk🤑........Mais visiblement ça marche

Je fais cela depuis 1 mois et je buffe vachement moins dans les cotes.

Et vous qu'en ait-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ,  moi aussi je n y croyais pas ,j en ai parlé à mon médecin et celui-ci à dit que c était possible , car j avais un doute sur mon matos .

J ai été sportif de haut niveau quand j étais ado et le sport que je pratiquais me demandé une très bonne conditions physique . C était du moto-cross au niveau cardiaque les pilotes sont pendant leurs courses entre 100-110 % de leurs fc max pendant 30 minutes et visiblement j aurais garder cette tolérances.

Quand je suis à 180à 190 BPM je parle assez facilement je me sens assez bien, c est à partir de 200 que cela se gâte.

Je sais pas si c est une bonne chose en vélo mais bon c est comme cela.

Voici un court résumé traduit que j ai pu trouvé sur wikepedia

The National Sport Health Institute in Englewood, Californie on testé plusieurs coureurs de motocross professionnel au début de 2006 dans le cadre d'une étude comparative du système cardio-vasculaire de remise en forme des athlètes de différentes disciplines.
Athlètes de la voie, le football américain et le football ont été testés, entre autres. Les coureurs de motocross maitienne leur fréquence cardiaque à environ 180 à 190 battements par minute pendant environ 35 minutes. Une autre chose à considérer est qu'ils le font deux fois par jour (Article original paru dans «TIME magazine en 2005). Comparativement, ceux qui participent à des activités telles que l'athlétisme ne parviennent à augmenter leur fréquence cardiaque à un HRM 150 pour seulement cinq minutes. Dans une récente enquête auprès des Américains, le motocross s'est avéré être le plus populaire de divertissement par rapport à tous les autres passe-temps et activités. Par la suite, une étude réalisée par l'Université de Pittsburgh Medical Center's Sports Complex performance en 2007 a confirmé le résultat avec les plus récentes coureurs de motocross. La demande physique intense du motocross découle du fait que le coureur doit garder le contrôle complet d'une moto de 200livres, tout en maintenant leur vitesse maximale durant toute la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , merci du conseil.

 

En ce moment je fais

le mardi;

vélocité et puissance et j essaie de ne pas depasser75%- 80% de ma fc max espérant que cela me fasse un peu de foncier en meme temps, c est à dire que sur le plat je mouline pas mal et dans les cotes j emmène du braquet tout ça sur 60-80 km.

Le jeudi;

C est "journée gerbe" je fais ce dont je vous ai parlé plus haut soit 2km à fond et 2 km repos (sur 10 séries) et après il me reste environ 50 bornes à  peu prés à 50-60% de ma fc max soit une sortie de 90-110 km

Le dimanche:

C est sortie avec mon club environ 110-130 kms soit cyclotourisme ou entrainement en groupe de 10-15  copains et là je me garde cette séance pour m amuser , je fais ce qui me plait.

Voilà vous savez tout , je me suis fait cette entrainement depuis quelques semaines et je ne suis pour le moment pas fatigué , j écoute mon corps et les conseils que je trouve ici et là

Je ne regarde que rarement le compteur quand je m entraine , ni les moyennes, enfin je fais  cela que lorsque je suis  rentré chez moi , les muscles étirés , la douche prise et le vélo nettoyé.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...