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Posté

Bonjour à tous 

J'hesite entre deux tailles de  cadre  supersix evo :

50 ( longueur 525 ) ou 52  (535)

Mon EJ est de 77,7 et mesure 1m68

A votre avis quelle serait la taille la mieux adaptée car vu l'investissement .....

Merci 

Posté

Quel est ton cadre actuel ? Quelle taille ? Es-tu bien posé dessus ? Quelle longueur de potence ? Combien d'entretoises sous la potence ?

Commence par comparer dans le détail la géométrie de ton vélo actuel et celle du SuperSix.

Posté

Bonjour Laurent et merci pour ton aide, j'apprecie

Concernant mon velo actuel c'est un carbone TCR Giant (donc sloping)  taille S longueur du cadre 535 cm

La potence mesure 8.5 ou 9  ( je controlerai ce soir) ce qui fait une distance selle-potence( au niveau du milieu de cintre de 49 cm)

De memoire  il y a 4 entretoises soit 2 cm, la hauteur selle potence est de 4.5 cm

La potence est montée en "position haute "

Mon ressenti est que je n'ai jamais super bien posé dessus et ce malgré plusieurs reglages chez mon velocistes

Recemment aprés 80 kils je ressens une douleur au niveau du haut du dos, inconnue auparavant

sportivement

Laurent

Posté

l'idéal est de faire une EPS surtout pour l'achat d'un cadre de cette gamme cela doit passer dans ton budget et ça t'évitera des déconvenues, mais par rapport à ce que tu écris si tu as déja 2 cm de bagues et si ta potence est montée dans le sens inverse ton cadre actuel ne te convient pas!!!

mesures ta hauteur de douille + jdd+ bagues et essais de trouver un cadre qui a une douille proche de cette longueur, je ne pense pas que super six evo te convienne mais plutot un synapse chez cannondale ou un roubais de chez spe ou un deffy de chez giant voila sportivement

Posté

Vu qu'il n'est pas bien posé sur son cadre actuel, j'essaierais à sa place de trouver une position convenable avant d'investir dans un cadre aussi cher que le SuperSix Evo. Que ce soit par l'intermédiaire d'une étude posturale (aucun résultat garanti), avec un pote ou tout seul en tâtonnant, je conseille d'essayer de trouver une position convenable sur le Giant actuel, même s'il faut faire des aménagements excessifs. Une fois la position trouvée ou à peu près trouvée, il sera plus facile de choisir le futur cadre en fonction de sa géométrie en réduisant le risque de se tromper (peut-être que le SuperSix Evo ne conviendra pas quelle que soit sa taille).

Posté

Merci à tous les deux pour vos informations

Je vais donc dans un premier temps essayer de retrouver la bonne position sur mon velo actuel et de reporter l'achat d'un nouveau cadre à plus tard, quitte à laisser passer les promos actuelles

Sportivement

Laurent

Posté

Laurent, pourrais-tu être plus précis sur la douleur en haut de dos ?

Proche de la colonne ou des cervicales ?

Plutôt centrée ou bilatérale ?

Plutôt crispation musculaire ou douleur diffuse ?

Histoire de voir si c'est une histoire de longueur, de hauteur, d'écartement du cintre etc...

Posté

Ok la douleur classique du mec pas assez souple. 😃

Soit ton cintre est trop bas (douille trop basse ou pas assez d'entretoises), soit ton tube horizontal est trop long, enfin dans les 2 cas, ça t'oblige à faire "le dos rond" ce qui provoque cette douleur entre les omoplates.

Sur ton vélo actuel, tu peux réhausser la potence si tu as encore la place de mettre une entretoise, mais ça va commencer à faire haut. Sinon tu peux tenter de mettre une potence plus courte mais ça n'est pas forcément idéal.

Comme l'a souligné Stéphane, il te faudrait un cadre plus axé "confort" (douille haute) idéalement.

Posté

Merci pour tes elements de reponse

Je reconnais que je ne suis pas souple du tout !!! ( pour exemple quand je suis debout je suis incapable de toucher le sol avec les mains ....)

Il me reste une entretoise, je vais la placer et faire une sortie pour voir s'il y a une amelioration

Cannondale annonce sur ses cadres supersix evo une hauteur de douille de 11.5  ( taille  50) et 12 pour le 51

tandis que pour le synapse 14.5 en taille 51

Je vais verifier la mesure de mon cadre actuel

 

Posté

Laurent, quand tu changes de cadre les cotes les plus importantes sont la longueur de cadre (à l'horizontale!!), la hauteur de douille de direction ET l'inclinaison du tube de selle; quand tu veux changer de cadre et garder tes cotes ce sont les données essentielles à transposer.

L'inclinaison du tube de selle est importante et il y a des différences entre marques pour une même taille.

Si tu ne te sens pas bien sur ton vélo actuel, le mieux c'est de faire une étude posturale qui déterminera les cotes de ton futur cadre, il suffit alors de trouver ce qui se rapproche le plus de ces cotes, sachant que pour la longueur de cadre on peut jouer sur la longueur de potence, pour la hauteur du tube de direction, jouer avec les bagues de direction(empilement) et pour le recul de selle jouer sur la position de la selle par rapport à la tige.Mais dans certaines limites biensûr!

Posté

Bonjour Laurent

Sais tu s'il est possible via le site d'envoyer une photo ou je suis positionné sur le velo

Rien qu'au coup d'oeil je pense que tu pourras toi et les autres personnes, avoir un avis sur ma position 

Merci 

Posté

Houla, bien prétentieux serait celui qui croirait être capable de positionner correctement quelqu'un d'autre d'un seul coup d'oeil.

Tu peux toujours héberger des photos où tu veux et poster les liens sur le forum. Perso je ne pourrai pas t'aider.

Posté

Bonsoir 

Demain je modifie la hauteur de ma potence, eventuellement la longueur et si les essais ne sont pas concluants, je me dirigerai vers une etude posturale

En tous cas merci à tous pour vos avis

Sportivement

Laurent

Posté

"Pour mon épouse on hésitait entre 48 et 50 sur le super six sachant que pour le synaps il lui fallait un 51.

J'ai trouvé un pote qui avait un supersix 50 elle l'a donc essayé, aussitôt on a vu que le cadre était trop grand elle avait une toute petite sortie de selle."

 

Toi et ton épouse avez déjà entendu parler de "sloping" ?

Posté

J'ai cadre avec exactement la même géométrie. De toute façon pas besoin de le voir en vrai, il suffit de lire les tableaux de géométrie.

En ce qui te concerne, je pense qu'un gars (et son épouse) qui compare des tailles et des géométries de vélo uniquement à partir de la longueur du tube de selle ferait mieux d'éviter de donner des conseils.





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