Aller au contenu

Excès de vitesse à vélo et hyper sécurité...


Invité

Messages recommandés

Invité Henri CASTA

bonjour jean charles,

j'habite dans l'arriere pays nicois,et pratique le vélo depuis toujours.les pistes cyclables du 06 sont mal adaptées à la pratique du vélo:à savoir mal implantées voir dangereuses lorsqu'il s'agit dans sortir pour reprendre la route qui la borde.Par endroit ,juste la largeur de vélo et encore!!!!!!.les automobilistes ne font aucun effort pour te laisser passer ,certains te fonce dessus en t'injuriant . c'est permanent.Aucun effort de la part des pouvoir publics,pour faire cesser cela .sur le bord des routes il y souvent des bouquets de fleurs à la mémoire des victimes.Mais rien ne change.A l'entrée de certains villages il y a des panneaux indiquant aux cycliste de faire attention,et non aux automobilistes??.Ici c'est un état d'esprit.le vélo on n'aime pas ça,car cela ne rapporte pas d'argent ,il faut vivre ici pour le comprendre !!!.Alors c'est normal de voir des radars sur les pistes cyclables.Je pense que la personne qui a eu l'idée de mettre en place les radars sur la piste cyclable , va peut  ETRE  FAIRE  IMMATRICULER LES VELOS ???de façon à faire rentrer l'argent dans les caisses de l'etat ,car il y a de plus en plus de vélos dans les villes.Pour moi je pense le radar sur les pistes cyclables va peut  etre ouvrir cette porte!!                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    cordialement    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais cela  traite de verbalisation au cas ou li y a dépassement de la vitesse autorisée sauf que la piste cyclabe (bandes blanches délimités sur le trottoir) n'est pas du tout  adaptée  pour la circulation à vélo à cette vitesse ( sauf peut-être pour les enfants de moin de 5ans.

là ne somme nous pas devant un cas extrème de "rakettage" en se positionant dérrière un pseudo panneaux emprunté au code de la route??? et prendre la sécurité comme bouclier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

va peut  ETRE  FAIRE  IMMATRICULER LES VELOS

 

çà a existé la plaque d'immatriculation, et la carte grise, et la plaque d'identité métallique avec le nom, et le timbre taxe. Le vélo c'était important, un véhicule...

Soyons satisfaits de l'indulgence (temporaire ?) de nos ENArques.

Çà peut revenir.

Concernant la plaque d'identité, il y a quelques années (années 80 ) on en a parlé.

Pressing de fédérations. "Pour financer la sécurté !" ben tiens.

Il y a ce qui est dans le code, donc obligatoire : pour ou contre est hors sujet.

  • catadioptres, éclairages, sonnette, gilet, freins.
  • Signalisation spécifique

Et ce qui pourrait le devenir :

  • Casque
  • Limitation de vitesse par panneaux (encore qu'il faudrait imposer un moyen de contrôler celle-ci car le compteur n'est pas un élément obligatoire des équipements "M'sieur l'agent à vue d'nez j'étais à 8, j'suis pas LA"). Je vois d'ici des ingénieux inventeurs  proposant au ministre un ralentisseur genre Telma avec une dynamo : plus tu pédales, plus çà freine. 'J'vais la breveter celle-là.
    Contrôle radar associé.
  • Plaque d'identité (avec une taxe associée comme dit  "Pour financer la sécurté !".
  • Indicateurs de direction (çà existe déjà) avec les piles performantes actuelles.
  • Stop : idem ci-dessus. Voir Google.
  • Interdiction diverses (Tunnel du Galibier = Tout bagnoles Vélo Zou => le sommet) diverses routes nous sont interdites. (Si pas de lumières : Contador à l'entraînement, a bénéficié de l'indulgence des gendarmes)
  • Obligations = voies pourries
  • Marquage du cadre, Pour les assurances.

  • Assurance spécifique.
  • Antivol

C'est comme la  voiture, on encourage un système, puis, quand il est développé, on le taxe.

Comme le parc de vélo est maintenant bien développé, les autorités pourraient bien décider de redevenir pointilleuses. Au nom de notre sécurité.

Nous sommes en démocratie, ici  pas de "Ferme ta G...." non mais "Cause toujours !" et paye.

 

PS : J'oubliais :

  • Gilet pare-balles selon les villes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié :

  • Trousse dépannage Obligatoire (comme la roue de secours et le cric de l'auto)
    "Vous avez subi une crevaison ? Votre trousse à outils SVP !".
  • Piles de secours pour les éléments électroniques (comme la boîte d'ampoules)
    ce qui supposera une formation de la maréchaussée qui devra pouvoir nous assister.
    "Vous êtes en infraction, c'est pas une pile pour XXX !".

On devrait peut-être décider d'en sourire un peu...pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai failli en Août 2011 me faire encadrer à Nice par l'un de ces débiles.

Peut-être qu'il y a eu beaucoup de plaintes du fait d'un nombre croissant de Sprinters fougueux se croyant sur une route réservée voulant échapper à la circulation encombrée.

Le vélo étant un véhicule le conducteur doit adapter sa vitesse au milieu.

En terme ferroviaire çà s'appelle la "marche à vue", permettant de stopper en toute circonstance avant un hypothétique obstacle.

Çà s'appliquait au métro de 120 tonnes que je conduisais.

10 km/h voire moins selon à moi de définir en cas de pbm un seul responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...