Alain LEPROUST Posté le 4 septembre 2012 Share Posté le 4 septembre 2012 C'est absurde et impossible à respecter sur le plat, j'espère que le conseil municipal va lui faire changer d'avis, une piste cyclable c'est pour les vélos, les piétons ont le trottoir qui est assez large, ce maire c'est ridiculisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Henri CASTA Posté le 4 septembre 2012 Share Posté le 4 septembre 2012 bonjour jean charles,j'habite dans l'arriere pays nicois,et pratique le vélo depuis toujours.les pistes cyclables du 06 sont mal adaptées à la pratique du vélo:à savoir mal implantées voir dangereuses lorsqu'il s'agit dans sortir pour reprendre la route qui la borde.Par endroit ,juste la largeur de vélo et encore!!!!!!.les automobilistes ne font aucun effort pour te laisser passer ,certains te fonce dessus en t'injuriant . c'est permanent.Aucun effort de la part des pouvoir publics,pour faire cesser cela .sur le bord des routes il y souvent des bouquets de fleurs à la mémoire des victimes.Mais rien ne change.A l'entrée de certains villages il y a des panneaux indiquant aux cycliste de faire attention,et non aux automobilistes??.Ici c'est un état d'esprit.le vélo on n'aime pas ça,car cela ne rapporte pas d'argent ,il faut vivre ici pour le comprendre !!!.Alors c'est normal de voir des radars sur les pistes cyclables.Je pense que la personne qui a eu l'idée de mettre en place les radars sur la piste cyclable , va peut ETRE FAIRE IMMATRICULER LES VELOS ???de façon à faire rentrer l'argent dans les caisses de l'etat ,car il y a de plus en plus de vélos dans les villes.Pour moi je pense le radar sur les pistes cyclables va peut etre ouvrir cette porte!! cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 4 septembre 2012 Share Posté le 4 septembre 2012 comment dire??? il y a déjà un autre post d'ouvert sur le sujet😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 4 septembre 2012 Share Posté le 4 septembre 2012 ok mais cela traite de verbalisation au cas ou li y a dépassement de la vitesse autorisée sauf que la piste cyclabe (bandes blanches délimités sur le trottoir) n'est pas du tout adaptée pour la circulation à vélo à cette vitesse ( sauf peut-être pour les enfants de moin de 5ans.là ne somme nous pas devant un cas extrème de "rakettage" en se positionant dérrière un pseudo panneaux emprunté au code de la route??? et prendre la sécurité comme bouclier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florencio DURON Posté le 4 septembre 2012 Share Posté le 4 septembre 2012 Bonjour,va peut ETRE FAIRE IMMATRICULER LES VELOS çà a existé la plaque d'immatriculation, et la carte grise, et la plaque d'identité métallique avec le nom, et le timbre taxe. Le vélo c'était important, un véhicule...Soyons satisfaits de l'indulgence (temporaire ?) de nos ENArques.Çà peut revenir.Concernant la plaque d'identité, il y a quelques années (années 80 ) on en a parlé.Pressing de fédérations. "Pour financer la sécurté !" ben tiens.Il y a ce qui est dans le code, donc obligatoire : pour ou contre est hors sujet.catadioptres, éclairages, sonnette, gilet, freins.Signalisation spécifiqueEt ce qui pourrait le devenir :CasqueLimitation de vitesse par panneaux (encore qu'il faudrait imposer un moyen de contrôler celle-ci car le compteur n'est pas un élément obligatoire des équipements "M'sieur l'agent à vue d'nez j'étais à 8, j'suis pas LA"). Je vois d'ici des ingénieux inventeurs proposant au ministre un ralentisseur genre Telma avec une dynamo : plus tu pédales, plus çà freine. 'J'vais la breveter celle-là.Contrôle radar associé.Plaque d'identité (avec une taxe associée comme dit "Pour financer la sécurté !".Indicateurs de direction (çà existe déjà) avec les piles performantes actuelles.Stop : idem ci-dessus. Voir Google.Interdiction diverses (Tunnel du Galibier = Tout bagnoles Vélo Zou => le sommet) diverses routes nous sont interdites. (Si pas de lumières : Contador à l'entraînement, a bénéficié de l'indulgence des gendarmes)Obligations = voies pourriesMarquage du cadre, Pour les assurances.Assurance spécifique.AntivolC'est comme la voiture, on encourage un système, puis, quand il est développé, on le taxe.Comme le parc de vélo est maintenant bien développé, les autorités pourraient bien décider de redevenir pointilleuses. Au nom de notre sécurité.Nous sommes en démocratie, ici pas de "Ferme ta G...." non mais "Cause toujours !" et paye. PS : J'oubliais :Gilet pare-balles selon les villes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florencio DURON Posté le 4 septembre 2012 Share Posté le 4 septembre 2012 C'est pour çà qu'on trouve des super home trainer (tapis à inclinaison) reproduisant la pente d'un parcours vidéo en live.Cher. Très cher.Quoi que. Tout ce qui nous pend au nez le sera aussi, cher.Et avec l'économie du collant et du casque, etc., etc. Et on nous refera des Spots "Faites du sport"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 4 septembre 2012 Share Posté le 4 septembre 2012 a partir du moment ou le vélo redevient un phénoméne social,certains se croyant investis de pouvoir grace a une élection locale,vont en profiter pour faire du pognon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florencio DURON Posté le 4 septembre 2012 Share Posté le 4 septembre 2012 J'ai oublié :Trousse dépannage Obligatoire (comme la roue de secours et le cric de l'auto)"Vous avez subi une crevaison ? Votre trousse à outils SVP !".Piles de secours pour les éléments électroniques (comme la boîte d'ampoules)ce qui supposera une formation de la maréchaussée qui devra pouvoir nous assister."Vous êtes en infraction, c'est pas une pile pour XXX !".On devrait peut-être décider d'en sourire un peu...pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume FERRER Posté le 4 septembre 2012 Share Posté le 4 septembre 2012 c'est incroyable, encore un moyen de taxer les gens.Et donc si des coureurs à pied passent par là, les gendarmes appliquent la loi et les verbalisent aussi?Parce que 10km/h c'est largement faisable en courrant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 4 septembre 2012 Share Posté le 4 septembre 2012 tu vois bien que l'on a des points d accord😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florencio DURON Posté le 4 septembre 2012 Share Posté le 4 septembre 2012 En somme, un projet de permis tout çà ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 4 septembre 2012 Share Posté le 4 septembre 2012 tu as aussi oublié le système coyotte detecteur de radar😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHOUCRI Posté le 4 septembre 2012 Share Posté le 4 septembre 2012 Exacte, chute à 10 km et clavicule fracturée récemment, la prochaine fois j´essayerai de chuter en enfreignant la limite légale de vitesse maxi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florencio DURON Posté le 4 septembre 2012 Share Posté le 4 septembre 2012 Bonsoir,J'ai failli en Août 2011 me faire encadrer à Nice par l'un de ces débiles.Peut-être qu'il y a eu beaucoup de plaintes du fait d'un nombre croissant de Sprinters fougueux se croyant sur une route réservée voulant échapper à la circulation encombrée.Le vélo étant un véhicule le conducteur doit adapter sa vitesse au milieu.En terme ferroviaire çà s'appelle la "marche à vue", permettant de stopper en toute circonstance avant un hypothétique obstacle.Çà s'appliquait au métro de 120 tonnes que je conduisais.10 km/h voire moins selon à moi de définir en cas de pbm un seul responsable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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