Aller au contenu

Boitier rotor bsa30 comp pedalier bb30 ?


Pascal COISEL

Messages recommandés

bonsoir le boitier bsa30 te permet de monter un pedalier rotor 3D+ donc axe 30mm dans un cadre au standart bsc , par contre je ne suis pas sur que tu puisses monter un autre pedalier sur un boitier bsa 30 il faut voir la dimension des cuvettes et la largeur du boitier de pedalier de ton cadre pour voir la compatibilité avec ce pedalier, renseigne toi chez fsa il y a peut etre un equivalent pour leurs pedaliers sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour monter un pédalier en bb 330 il faut que ton cadre l'accepte, tu as quoi comme vélo ?

Le rotor 3d+ est un pédalier alu avec axe alu, un peu chère (env 450€) à mon gout, comparé à un carbone genre fsa slk light qu'on trouvent pour - de 400€. Le rotor est nu, sans plateaux et boitier et je ne suis pas sûr que le poids est à son avantage, mais esthétiquement il n'est pas mal.

Alors qu'un fsa est livré avec plateau, avec les roulements (gpx), mais je ne sais pas si c'est aussi le cas en bb30.

J'ai acheté le rotor 3d avec axe de 24 mm, que je vais monter sur un cadre équipé en bb30 grâce au boitier réducteur de la marque bb30 to 24 (marre du craquement du bb30), mais je perds en poids env 80g (pédalier seul) par rapport au sram red bb30.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrairement à ce que te dit charles le boitier bsa30 te permet de monter un pédalier BB30 sur un cadre au standart bsc, je l'ai fais moi sur un cervelo S1 monté avec un pédalier rotor 3D+.

Concernant le prix si tu es interessé je connais un vendeur chez qui je me sers en pièces rotor avec de trés bon tarifs rotor 3 D+ autour de 380€ à confirmer.

le rotor est un pédalier assez léger et d'excellente finition avec un SAV au top, tu peux monter dessus les plateaux au standart 110 ou 130 de type shimano ou sram, la rigidité en BB30 sera supérieur a un pedalier en axe 24.

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est pas dit que cela marche avec un FSA ou SRAM RED BB 30 !"

Le BB30 c'est un diamètre d'axe de 30mm pour tout les pédaliers en BB30 donc n'importe quel pédalier en BB30 ira sur un boitier de pédalier avec roulement en BB30, que ce soit du BSA , press fit on s'en fou c'est le diamètre des roulements qu'il faut voir, rotor et d'autres marques font des compatibles 30to24 par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;


Merci pour le débat sur les boitiers de pédalier .


Mon cadre est un VIPER VENTOUX Boîtier BSC 68 mm .
Cher fsa, il y a la BB386 EVO .

Avec les pédaliers:


K.-Force Light 50/34 BB386 EVO
SL-K light 50/34 BB386 EVO


En plateaux, je remonte les ROTORS ovales 34X50 .


Si, j'ai les côtes des différents boitiers et pédalier .
Je pourrai les modifier pour les rendre compatibles .
Je sais pas trop, il faut voir..

Sinon ou autre solution ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi voila ta solution http://www.***.com/groupe-pedalier-rotor-3df-2013-1-1-732306.htm tu rajoutes un boitier rotor bsa 30 pour 50€ de plus les plateaux tu les as deja et tu as un pédalier bb30 nouvelle génération à un prix correct, apres tu as l'occase.

concernant fsa je suis allé voir sur leur site et les boitiers bb386 evo sont pour passer un cadre au standart bb30 en axe de 24, donc incompatible avec ton cadre seul rotor fabrique pour le moment un boitier 30mm compatible pour les cadres bsc voila la synthèse sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah relis tous les messages du sujet et tu verras qu'il parle de BB386EVO. Tant que tu y es lis les liens que j'ai donné. Le BB386EVO a un axe de 30 mm comme le BB30 et en plus il existe une version BB386EVO du SLK Light qui est le pédalier à l'origine du sujet.

Ensuite on ne modifie pas la rigidité d'un cadre avec un pédalier. C'est tel ou tel standard de pédalier qui va permettre de fabriquer des boîtes plus larges ou plus longues (donc tube diagonal plus large). Là on aura un cadre plus rigide. De toute façon les constructeurs profitent de l'élargissement des tubes non pas pour augmenter la rigidité mais pour alléger le cadre en conservant la même rigidité (puisque les cadres sont généralement bien rigides, même avec une boite de 68 mm faite pour un axe de 24 mm). Idem pour les pédaliers. Avant de tordre un axe de pédalier ou des manivelles il faudra y aller fort, donc les constructeurs profitent du potentiel gain de rigidité pour en fait alléger le pédalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;


Merci à tous pour les réponses.


Par contre Stéphane, Je ne peux ouvrir ton lien .Peux-tu me le refaire ?


En faire si je dis rigidité, je pense aussi à la piste de roulement car avec les roulements plus gros normalement la précision de battement est plus faible car la porter et meilleur (Meilleur centrage),donc moins de contrainte latérale.Du diamètre 30 mm ce n'est pas mal.
Chez FSA le pédalier est hors de prix, le rotor pas mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...