Pascal COISEL Posté le 3 septembre 2012 Share Posté le 3 septembre 2012 Bonjour,Une question bête mais je suis un peu perdu dans les pédaliers .Mon idée est de monter un boitier ROTOR avec un pédalier FSA slk light compact bb30 Cela est-il possible ou pas ?Y a-t-il une autre solution au cas ou Merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 3 septembre 2012 Share Posté le 3 septembre 2012 bonsoir le boitier bsa30 te permet de monter un pedalier rotor 3D+ donc axe 30mm dans un cadre au standart bsc , par contre je ne suis pas sur que tu puisses monter un autre pedalier sur un boitier bsa 30 il faut voir la dimension des cuvettes et la largeur du boitier de pedalier de ton cadre pour voir la compatibilité avec ce pedalier, renseigne toi chez fsa il y a peut etre un equivalent pour leurs pedaliers sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 4 septembre 2012 Auteur Share Posté le 4 septembre 2012 ok merci ,Sinon le rotor 3D+ cela vaut quoi .J'ai pour l'instant un SRAM RIVAL avec un boitier GXP .Sur un pédalier peut-on sentir le gain de rigidité d'un modèle à l'autre ? Sportivement , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 4 septembre 2012 Share Posté le 4 septembre 2012 Pour monter un pédalier en bb 330 il faut que ton cadre l'accepte, tu as quoi comme vélo ?Le rotor 3d+ est un pédalier alu avec axe alu, un peu chère (env 450€) à mon gout, comparé à un carbone genre fsa slk light qu'on trouvent pour - de 400€. Le rotor est nu, sans plateaux et boitier et je ne suis pas sûr que le poids est à son avantage, mais esthétiquement il n'est pas mal.Alors qu'un fsa est livré avec plateau, avec les roulements (gpx), mais je ne sais pas si c'est aussi le cas en bb30.J'ai acheté le rotor 3d avec axe de 24 mm, que je vais monter sur un cadre équipé en bb30 grâce au boitier réducteur de la marque bb30 to 24 (marre du craquement du bb30), mais je perds en poids env 80g (pédalier seul) par rapport au sram red bb30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 4 septembre 2012 Share Posté le 4 septembre 2012 contrairement à ce que te dit charles le boitier bsa30 te permet de monter un pédalier BB30 sur un cadre au standart bsc, je l'ai fais moi sur un cervelo S1 monté avec un pédalier rotor 3D+.Concernant le prix si tu es interessé je connais un vendeur chez qui je me sers en pièces rotor avec de trés bon tarifs rotor 3 D+ autour de 380€ à confirmer.le rotor est un pédalier assez léger et d'excellente finition avec un SAV au top, tu peux monter dessus les plateaux au standart 110 ou 130 de type shimano ou sram, la rigidité en BB30 sera supérieur a un pedalier en axe 24.sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 4 septembre 2012 Share Posté le 4 septembre 2012 contrairement à ce que te dit charles le boitier bsa30 te permet de monter un pédalier BB30 sur un cadre au standart bscJe ne savais pas, faut dire qu'il qu'il y a tellement de "standard" qu'on perd un peu les "pédales" ou le boitier dans ce cas !! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 4 septembre 2012 Share Posté le 4 septembre 2012 "contrairement à ce que te dit charles le boitier bsa30 te permet de monter un pédalier BB30 sur un cadre au standart bsc, je l'ai fais moi sur un cervelo S1 monté avec un pédalier rotor 3D+." Oui mais avec un ROTOR 3D+ ! C'est pas dit que cela marche avec un FSA ou SRAM RED BB 30 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 4 septembre 2012 Share Posté le 4 septembre 2012 Entièrement d'accord avec toi cf une réponse plus haut sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann PROUST Posté le 4 septembre 2012 Share Posté le 4 septembre 2012 "C'est pas dit que cela marche avec un FSA ou SRAM RED BB 30 !"Le BB30 c'est un diamètre d'axe de 30mm pour tout les pédaliers en BB30 donc n'importe quel pédalier en BB30 ira sur un boitier de pédalier avec roulement en BB30, que ce soit du BSA , press fit on s'en fou c'est le diamètre des roulements qu'il faut voir, rotor et d'autres marques font des compatibles 30to24 par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 4 septembre 2012 Share Posté le 4 septembre 2012 il n'y a pas que le diametre de l'axe à prendre en compte mais la longueur de l'axe également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 4 septembre 2012 Share Posté le 4 septembre 2012 effectivement longueur axe, car suivant les marques c'est différent et largeur du boitier du cadre pour trouver le bon compromis le plus simple est de prendre les cuvettes et le pédalier dans la même marque là on est presque sur du résultat !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 4 septembre 2012 Auteur Share Posté le 4 septembre 2012 Bonjour;Merci pour le débat sur les boitiers de pédalier .Mon cadre est un VIPER VENTOUX Boîtier BSC 68 mm .Cher fsa, il y a la BB386 EVO .Avec les pédaliers:K.-Force Light 50/34 BB386 EVOSL-K light 50/34 BB386 EVOEn plateaux, je remonte les ROTORS ovales 34X50 .Si, j'ai les côtes des différents boitiers et pédalier .Je pourrai les modifier pour les rendre compatibles .Je sais pas trop, il faut voir..Sinon ou autre solution ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 4 septembre 2012 Share Posté le 4 septembre 2012 Pour moi voila ta solution http://www.***.com/groupe-pedalier-rotor-3df-2013-1-1-732306.htm tu rajoutes un boitier rotor bsa 30 pour 50€ de plus les plateaux tu les as deja et tu as un pédalier bb30 nouvelle génération à un prix correct, apres tu as l'occase.concernant fsa je suis allé voir sur leur site et les boitiers bb386 evo sont pour passer un cadre au standart bb30 en axe de 24, donc incompatible avec ton cadre seul rotor fabrique pour le moment un boitier 30mm compatible pour les cadres bsc voila la synthèse sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 4 septembre 2012 Share Posté le 4 septembre 2012 Un pédalier FSA BB386EVO est compatible avec ton cadre si tu prends le bon boitier.http://www.fullspeedahead.com/news/153/BB386EVOhttp://www.fullspeedahead.com/storage/insidetech/items/EN_e656e229-9b7e-4e8a-ac9a-412d8ef8ff75_BB386EVOCompatibility_120504-R1.pdfLe bon boitier est celui-là (céramique ou pas) :http://www.fullspeedahead.com/products/509/MEGAEVO-CERAMIC-Bottom-Brackethttp://www.fullspeedahead.com/products/510/MEGAEVO-Bottom-BracketC'est le standard MegaEvo à ne pas confondre avec MegaExo chez FSA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 4 septembre 2012 Share Posté le 4 septembre 2012 Relis le titre du sujet, notre amis voudrait augmenter la rigidité de son cadre en montant un pédalier BB30 sur un cadre au standart BSC, c'est ce que j'ai compris aprés si c'est ce pédalier qui lui plait il peut le monter comme tu le lui précises mais il restera en 24mm sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 4 septembre 2012 Share Posté le 4 septembre 2012 Bah relis tous les messages du sujet et tu verras qu'il parle de BB386EVO. Tant que tu y es lis les liens que j'ai donné. Le BB386EVO a un axe de 30 mm comme le BB30 et en plus il existe une version BB386EVO du SLK Light qui est le pédalier à l'origine du sujet.Ensuite on ne modifie pas la rigidité d'un cadre avec un pédalier. C'est tel ou tel standard de pédalier qui va permettre de fabriquer des boîtes plus larges ou plus longues (donc tube diagonal plus large). Là on aura un cadre plus rigide. De toute façon les constructeurs profitent de l'élargissement des tubes non pas pour augmenter la rigidité mais pour alléger le cadre en conservant la même rigidité (puisque les cadres sont généralement bien rigides, même avec une boite de 68 mm faite pour un axe de 24 mm). Idem pour les pédaliers. Avant de tordre un axe de pédalier ou des manivelles il faudra y aller fort, donc les constructeurs profitent du potentiel gain de rigidité pour en fait alléger le pédalier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 4 septembre 2012 Auteur Share Posté le 4 septembre 2012 Bonsoir;Merci à tous pour les réponses.Par contre Stéphane, Je ne peux ouvrir ton lien .Peux-tu me le refaire ?En faire si je dis rigidité, je pense aussi à la piste de roulement car avec les roulements plus gros normalement la précision de battement est plus faible car la porter et meilleur (Meilleur centrage),donc moins de contrainte latérale.Du diamètre 30 mm ce n'est pas mal.Chez FSA le pédalier est hors de prix, le rotor pas mal . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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