Jean-François DIRIBARNE Posté le 3 septembre 2012 Share Posté le 3 septembre 2012 Les cadres actuels en taille moyenne ont pour une majorité un angle de tube de selle assez redressé (73,5°/74°)connaissez- vous ou utilisez-vous un vélo avec un angle en dessous( idéal pour moi 72,5°) si oui dans quelles marques et modèles de série sans entrer dans un sur mesure.merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 3 septembre 2012 Share Posté le 3 septembre 2012 Salut,Regarde chez Giant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 3 septembre 2012 Share Posté le 3 septembre 2012 regarde chez bh ou colnago sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ROBIN Posté le 4 septembre 2012 Share Posté le 4 septembre 2012 BonjourL'incidence de l'angle du tube de selle c'est le réglage du recul de selle . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 4 septembre 2012 Share Posté le 4 septembre 2012 Ouaip, il faut regarder l'angle du tube de selle pour prévoir le déport de la tige de selle. On peut jouer sur le déport de la TDS et sur la position de serrage au niveau des rails de la selle mais il y a des limites et il est préférable de tout prévoir.Quand on regarde la longueur du tube horizontal d'un cadre, en fait cette valeur n'est pertinente que si on connaît l'angle de selle. Par exemple, à positions relatives identiques des trois points d'appui, un cadre avec un top tube de 57,5 cm et un angle de tube de selle de 72,5° aura la même longueur effective qu'un cadre avec un top tube de 56,5 cm et un angle de tige de selle de 73,5°. Cela veut dire que tu utilises la même longueur de potence sur les deux vélos. La différence se fera au niveau du déport de la tige de selle (du style sans déport pour le premier cas et avec 15 mm de déport dans le deuxième) et au final les deux positions du cycliste seront identiques.Si on veut raccourcir les bases (donc l'empattement) on peut être obligé de jouer sur l'angle du tube de selle (pour ne pas que la roue soit trop proche de ce tube) en l'augmentant (en le relevant). Inversement, si on veut un tube couché (faible angle), il est possible que l'on soit contraint de choisir un cadre avec des bases assez longues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GRUYER Posté le 25 janvier 2019 Share Posté le 25 janvier 2019 Bonjour, pour un nain d1m68 vous conseillez un xs comme cadre, cunego,coquard,quintana,bettini roulait sur des cadres xs non? cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 25 janvier 2019 Share Posté le 25 janvier 2019 XS ne veut rien dire, il faut voir les dimensions exactes, tu peux avoir des XXS dans une marque qui a des dimensions de XS dans une autre,ou un XS qui se rapproche d'un S d'une autre marque, alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 26 janvier 2019 Share Posté le 26 janvier 2019 L'inclinaison du tube de direction joue aussi un petit peu en redressant ou éloignant le cintre un chouia. ca paraît négligeable mais j'ai trouvé ça curieusement sensible sur un de mes vélos en taille "56" (sans connaître l'angle utilisé). Rien de spectaculaire, ça doit jouer à 2/3 mm maxi avec une grade potence, mais quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés