Aller au contenu

Canyon ALU


Invité

Messages recommandés

Je l'ai eu 2 mois en version Ultegra DI2.

Vélo tendance confortable avec une douille pas trop petite, mais franchement, je conseille un changement de pneu pour gagner en confort, c'est affreusement tape-cul avec les Continental GP4000S. Du velours avec des pneus souples style Hutchinson Atom Comp.

Je le conseille en noir mat, il est juste magnifique et il ne craint pas les rayures, ils vernissent bien chez Canyon.

Après, je ne commenterais pas en détail l'aspect pure performance (je ne fais pas de courses), et j'avais choisi une taille un peu grande (pas de beaucoup, 1,5cm en longueur et 1cm en hauteur) qui m'occasionnait quelques douleurs derrière les genoux sur des sorties un peu longues (>50km). Avec la bonne taille, ça aurait sûrement été mieux.

Ceci-dit, ça reste de l'alu, donc pas méga-réactif en relance mais suffisamment pour se faire plaisir, j'ai fait quelques petits cols sympas avec, alors que je commençais juste la saison 2012 donc pas en forme du tout.

De toute façon, en carbone au même prix, y a strictement rien de potable.

Le modèle SRAM Force + Ksy Elite est de loin le meilleur rapport qualité-prix de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu le dis Philippe, c'est vrai que le cintre Ritchey Evo Curve n'est pas vraiment pas terrible (la partie supérieure s'incurve vers l'arrière, c'est bizarre et pas très confortable pour y poser la paume des mains), je l'ai remplacé rapidement par un cintre ergonomique Controltech Formidable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule depuis 4 ans sur un Ultimate AL, en toutes saisons, à l'entraînement comme en course. Le cadre est de très bonne qualité pour un alu, et n'a rien a envier à certains cadres carbone. Malgré mon gabarit (2m, 90kg) je n'ai jamais eu aucun problème avec, et pourtant je ne suis pas tendre avec le matos.

Par contre je te déconseillerai les roues très rigides. Personnellement pour avoir essayer des FR0 en course, je trouve que mes Ksy K10 rendent l'ensemble plus homogène. Avec ce vélo tu auras largement de quoi t'amuser, à un tarif très raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en haute savoie au pied du col de la ramaz .....

 

comme tu vois les haubans se sont nettement affinés sur le nouveau cadre f8 .... par rapport au mien ... les soudures sont visible mais bien faitent ... franchement le rappport , prix , rendement ,poid ,équipements est top .... meme le caad 10 n est pas en alu 7005 ....

 

http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/47/75/2012_010.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/47/75/2012_011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"meme le caad 10 n est pas en alu 7005 ..."

Et alors ?! Un CAAD10 et même un CAAD9 restent plus légers qu'un Canyon et je ne pense pas que tu puisses leur reprocher quelque chose. Il faut avoir du coffre pour oser dire qu'un alu Canyon est de meilleure qualité qu'un alu Cannondale juste parce qu'il y a écrit 7005 dessus. Justement, le fait que les Cannondale ne soient pas en 7005 prouve bien que cela ne veut rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors ?    bien rien !!!    c etait une remarque c est tout .

 
 
 
Le 6061(AlMg1SiCu) et 7005 sont ce qu'on appelle des alus aéronautiques, densité du 6061 2,7, élements d'addition principaux, magnésium et silicium.

* La norme 7005 est propre aux USA, ce qui se rapproche le plus en norme internationale est le 7020 (AZ5G) ce sont les poullièmes d'écart entre les différents élements qui différencient le 7005 et le 7020, élement principal le zinc 5%.

La différence entre les deux est assez notable, le 7005 a un meilleur module élastique, donc plus nerveux si l'on peut imager de la sorte, par contre le 6061 a des caractéristiques de soudablité meilleures, plus facilement anodisable, donc resistant mieux à la corrosion et plus facilement déformable ce qui peut compenser la faiblesse du module élastique par rapport au 7005.

L'utilisation de l'un ou de l'autre ce fera en fonction de la géométrie du cadre,si les longueurs de tubes sont droites on fera appel plus volontiers au 7005, par contre si des cintrages interviennent dans les longueurs de tubes il faut faire appel au 6061.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un CF 8.0 en blanc pour le minot, magnifique! Équipe en campa athena pour 1899 €. Un copain à un CF CLX en noir, personnellement je le trouve moins beau et un alu noir aussi et pareille moins beau je trouve. Comme dit plus haut les cordons de soudure, c est esthétiquement pas top.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sur les alus chez Canyon, il y a le Roadlite, que j'ai, avec une douille plus haute et l'ultimate plus typé course.

Attention au choix.

Entre parenthèse le roadlite est un excellent vélo pour se remettre en selle pour un prix défiant toute concurrence <1000 €.

Pour ma part je l'ai même eu d'occasion à 600€, on l'avait à un gamin ce Noël et il en voulait plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit.

 

Comme quoi avec différents matériaux, il est possible de faire de bons vélos.

Il est vrai que le caad9 comporte beaucoup de tubes cintrés.

L'ancêtre caad3 était en série 6000 en tube droit dont le diagonal conique et l'horizontal "pincé" à chaque extrémité pour raccorder aux tubes de selle et de direction.

L'essentiel des alu est en 7000 (Lapierre, FRM...)

 

Pour Igor il y avait des finitions de soudure sur des alus très soignée :Cannon US, Klein pour ne citer qu'eux.

Mais depuis Cannon Taipei c'est fini la finition main, mais c'est pas moins cher (travailler moins pour gagner plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...