Eric CLINI Posté le 2 septembre 2012 Share Posté le 2 septembre 2012 Bonjour,Après une chute mon grand plateau stroonlight en alu s'est plié. J'ai redressé avec un marteau et un étau mais il n'est plus tout à fait droit. Le vélociste possède-t-il un outil pour redresser les plateaux pliés et les remettre impeccablement droit ? Un grand merci pour le renseignementsEric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 2 septembre 2012 Share Posté le 2 septembre 2012 J ai bien peur que non! Je n ai jamais vu d outils à dégauchir les plateaux, les cadres oui. Je pense que tu va devoir le changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauro GRUPETTO Posté le 3 septembre 2012 Share Posté le 3 septembre 2012 Ben l'est mort... Quelle surprise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 3 septembre 2012 Share Posté le 3 septembre 2012 Change le, il est mort..... De plus si tu arrives à le redresser tu n'auras plus le même alignement qu'auparavant et du coup cela usera plus vite ta chaine. Tu risques d'avoir des problêmes également au niveau des changements de plateaux. Non, changes le. Il faut éviter le bricolage sur un vélo..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice MERDY Posté le 3 septembre 2012 Share Posté le 3 septembre 2012 BONJOUROui l outil pour degauchir les plateaux existe chez Var. Genre de "fourchette" avec un manche. Sur le mien je lis: VAR 158.Ca va bien pour des légers voils mais dans ton cas j' ai peur que cela ne soit pas suffisant du tout. En tapant outil var 158 tu le trouves à 16€.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 3 septembre 2012 Share Posté le 3 septembre 2012 Oui je confirme mon bouclard me dis que ton plateau est mort et il risque de de te bouffer la chaine qui te boufferas la K7 et tes plateaux..... Donc changes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric CLINI Posté le 4 septembre 2012 Auteur Share Posté le 4 septembre 2012 Merci beaucoup à tous. Oui je me doutais bien qu'il fallait changer de plateau. Je n'ai plus qu'à ouvrir mon portefeuille mais avec le sourire : la grimace est plus belle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés