Aller au contenu

Conseil pour l'achat de pédales


Jean-luc ALLENBACH

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je vais prochainement faire l'acquisition d'un Synapse Hi-mode carbon ultegra 3 (quel long nom^^) et je me demandais quelles modèles de pédales conviendraient?
Je ne connais pas bien le sujet ( c mon premier vélo de course) et je m'en remt donc à vos conseils avisés.
J'ai remarqué  ces deux marques, Exustar et Shimano, mais surement d'autres marques méritent d'être citées. Par contre comme modèle, aucune idée.
Je cherche quand même qqch de qualité, pas trop lourd et pratique d'utilisation.
budget 130€ max.
N.B. Et quelles marques de chaussures peuvent aller avec?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut déjà savoir quel usage tu feras de ton vélo : coursier ou cyclo.

Cela permet de savoir si tu veux marcher normalement ou pas avec des chaussures, ce qui conditionne le choix des pédales.

Pour ma part, j'en suis toujours au Time RXS avec des Sidi et des Exustar et je pense me tourner vers des chaussures et donc pédales typées cyclo.

Bon choix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme le dit Jan Nocle, il faut définir ta pratique.

Le filetage des pédales est standart, le pédalier les accepte toutes, de vtt, de cyclo, ou de route.

Personnellement, le roule sur mon vélo de route avec des time atac Absalon, chaussage et déchaussage rapide, marche possible, bonne tenue de la chaussure.

Mais, ça m' impose d' utiliser des chaussures type vtt. Ma pratique: cyclosport.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la différence entre cyclo et coursier?

J'utiliserai mon vélo pour des courses de plusieurs km sans forcément beaucoup mettre le pied à terre.

Pour le vélo en ville ou pour des trajets plus court j'ai déjà acheté des pédales Exustar E-PC912 toutes simples, ne nécessitant pas de chaussures particulières. Pour aller au boulot par exemple.

Même si je n'utiliserai pas beaucoup le vélo pour de tel déplacement, je voulais aussi avoir des pédales standard.

Je préfèrerai pouvoir marcher quand même, mais bon quand je fais du vélo ce n'est pas la chose principale.

Et en fait toutes les chaussure sont adaptables, ou bien chaque modèle de pédale à son modèle de chaussure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu que mon premier vélo carbone en juillet et je me suis laissé guider par le vendeur qui m'a conseillé des pédales Look Keo Classic avec des cales rouges . Finalement il m'a mis des cales Look Keo 2 Max (130g par pédale) avec cales rouges et pour un néophyte, parfait. Je m'y suis bien habitué. jJai failli acheter des SPD-SL Ultegra carbone (même poids mais un prix bien supérieur...) mais je ne regrette pas les Look ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as les pédales et ensuite les cales que tu visses sous les chaussures. Chez Look (je ne sais pas pour les autres) il y a 3 modèles de cales avec des degrés de liberté différents de 0°, 4.5° et 9°). J'ai acheté des Shimano en soldes, compatibles avec les pédales Shimano et Look bien sûr. Il suffit de demander. C'est pour ça que j'ai préféré prendre des Look car assez fortement répandues. En plus c'est français je crois bien ;). Quand tu marches avec tes chaussures (déconseillé pour ne pas trop les user quand même) tu marches sur les cales qui viennent se clipser ou déclipser sur les cales. J'avais fait un post pour demander comment faire les premières fois... pas si évident lol. Au bout de quelques temps tu n'y penses même plus.

Les Look Keo Blade Carbon sont superbes ;). Les cales sont en général fournies avec les pédales ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pédales s'usent ou simplement les cales?

Autrement les pédales qui vont avec des chaussures avec lesquelles on peut marcher, sont-elles aussi bonnes?

On m'a dit que c'est plutôt prévu pour le vtt ce type de pédale et que la chaussure est plus souple et donc la transmission de la force dans le bout du pied n'est pas optimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend si tu marches beaucoup avec tes chaussures... tu as pu comparer avec d'autres cales ? Personnellement, je sais que ma premiére de cales va s'user plus vite. J'ai mis un peu de temps à m'habituer aux pédales et j'ai pu en décliosant faire traîner la chaussure droite sur le bitume plus que nécessaire. Idem pour reclipser et tenir en équilibre. 10 euros la paire de cales c'est cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...