Aller au contenu

Fatigue de fin de saison


Christophe MASSIE

Messages recommandés

Bonsoir les compétiteurs,

Existe-t-il une fatigue de "fin de saison" ?

Il me semble que oui en ce qui me concerne. Depuis 15j, mes sorties longues ou intenses me fatiguent bcp +, et il me faut bien 2 jours pour récupérer. Long, pour moi, c'est 120/130km, avec plus ou moins de dénivelé, dans lesquels j'essaie toujours de faire un temps. Ce qui m'ennuie, c'est que j'ai une cyclo samedi prochain. Je vais faire une petite diète de dépense physique la semaine prochaine, avec juste une sortie de 70/80km sans forcer en milieu de semaine.

Je mets cette fatigue sur l'accumulation de tout ce que j'ai fait ces 6 derniers mois, entre les kms et le dénivelé accumulés, les entrainements intenses et les sorties estivales dans les cols.

Comment ça se passe pour ceux qui font une vraie saison de compet ?

En vous remerciant de vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, quand je veux faire du jus en vue d'un objectif, je fais 2 sorties de 1h30 dans la semaine, avec quelques exercices de rappel d'intensité et le reste de la sortie souple (mardi/jeudi) et basta.

Mais généralement, une bonne phase de récupération/affûtage, c'est mieux de la programmer sur 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a pas de signe de fatigue particuliers!!!! Le tout est de savoir placer d'un mois sur l'autre , une semaine voir une quinzaine de recuperation!!! Une centaines de kilometres a peine,incluant des seances de sprint intensiff!! Du genre 5x 10s intercaller de 2min de reprise!! , 1h de homes trainers !! Une bonne alimentation!! Le tout est que quand tu reprend le velo, tu doit avoir aucune douleur , au quadri ou autre!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'ai jamais de douleurs en montant sur mon vélo. C'est la fatigue qui arrive plus vite que d'habitude pendant la sortie. Comme je maintiens mon rythme malgré tout, la fin de parcours est vraiment éprouvante et je rentre dans un état de fraîcheur assez catastrophique.

Donc semaine prochaine, 3h de vélo max en 1 ou 2 sorties avec un peu d'intensité et le reste cool. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...