Aller au contenu

Fixation murale


Adrien CAPELLI

Messages recommandés

Je pense que mécaniquement parlant mon raisonnement se tient, même si ce n'est pas très lourd ce n'est peut être pas négligeable malgrè tout.
En revanche il est clair que sur mes vélos, ceux de mon frére ou ceux de mon pére (tous toujours pendus par la roue avant quand ils ne roulaient pas) nous n'avons jamais remarqué la moindre défectuosité.
Donc effectivement (à priori) le poids du bonhomme (?) mais surtout un mauvais réglage du jeu de direction sera bien plus néfaste à une suspension par la roue avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est peut-être de fabriquer ou d'acheter (15 €) un support muni de poulies qui prend le vélo avec des crochets au nivau de la selle et au niveau du ceintre. Le vélo se retrouve donc suspendu au plafond, à l'horizontale.

exemples :

http://just1clic.fr/origine/destockoutils/porte-velo-support-de-plafond-avec-poulie/

http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=porte+velo+plafond&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=14508115759&ref=pd_sl_512nik9zgs_b

 

Slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui c'est commeça que je pend mes vélos; je me suis fabriqué des petites equerres en bois, fixées au mur, les unes sous la potence, les autres sous la selle; c'est plus agréable de voir sa monture dans cette position horizontale  que pendue au plafond par une roue, à un crochet comme un cochon prêt à être dépecé.

J'ai en plus une suspension au milieu de mon garage que j'utilise pour l'entretien mécanique ou le nettoyage des vélos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

pour moi, c'est assez simple, j'ai pris le cadre metallique d'un sommiers a lattes, vous le scier pour que cela fasse 2 grosses equerres, puis percage et fixation au mur par des chevilles+tirefonds, quelques manchons de polyurethane  (type habillage de tuyauterie) et hop ! j'y mais 3 velos dessus sans probleme et cela ne bouge pas . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...