Nicolas DORADOUX Posté le 1 septembre 2012 Share Posté le 1 septembre 2012 Salut à tous, je me posais la question, je suis sur le point d'acheter un cadre route, et me demandais si c'étais possible que j'achète un cadre CLM pour faire de la route uniquement. Merci d'avance pour vos réponses. sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 1 septembre 2012 Share Posté le 1 septembre 2012 Bien sur que c'est possible, mais les cadres CLM sont étudiés pour obtenir une position du cycliste, plus avancée donc plus aérodynamique et donnant un peu plus de puissance; cette position est plus inconfortable et difficile à tenir sur des grandes distances; les cadres CLM sont aussi plus rigides donc plus raides et un peu plus lourds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric MOULINS Posté le 2 septembre 2012 Share Posté le 2 septembre 2012 Je suis d'accord avec Elliot. Si tu es bien posé sur ton vélo de CLM, rien ne t'empêche de te faire plaisir sur de longues sorties. J'ai un 576 en mode CLM (cadre considéré comme hybride car il peut accepter une position route ou chrono en fonction du cintre et de la tige de selle) et je passe sans souci des sorties de 150kms dessus.J'ai également un vélo de route "classique" plus typé montagne.Si j'ai envie de rouler "vite" en position aéro et de me faire plaisir, je prends le chrono. Je ne dépasse juste pas les 2000m de D+ et j'évite de m'aventurer dans les grands cols (Même si ça passe sans souci niveau braquet, j'ai un tout petit moins de maniabilité dans les descentes avec le cintre chrono).Mais bien entendu rien ne t'empêche de mettre un cintre classique sur un cadre CLM.Bref moi j'ai envie de te dire fais toi plaisir et achète le cadre qui te fait craquer, celui qui te donnera envie de le sortir tous les week end 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DORADOUX Posté le 2 septembre 2012 Auteur Share Posté le 2 septembre 2012 Merci pour vos réponses c'est gentil de votre part. je vais surement acheter un cadre CLM carbone pour m'amuser un peu :)pour inofs, vous n'auriez pas un cadre clm pas trop cher car mon budget est restreint .. ?bien sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DORADOUX Posté le 3 septembre 2012 Auteur Share Posté le 3 septembre 2012 Le cervelo ? Bien sur qu'il m'interesse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DORADOUX Posté le 3 septembre 2012 Auteur Share Posté le 3 septembre 2012 À combien vous le vendez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathalie BUHANT Posté le 3 septembre 2012 Share Posté le 3 septembre 2012 Bonjour en contre la montre chez kuota tu peux avoir un cadre pour un peu plus de 1000€ environs en promo garantie 3 anssi tu veux le lien je peux te l'envoyer par message privé ou mail a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël MOREL Posté le 4 septembre 2012 Share Posté le 4 septembre 2012 Je connais pas ton budget mais chez canyon tu as le modèle alu très bien équipe ( groupe ultegra roue Cosmic élite ) pour 1590. Autrement dans le même ordre de prix tu as le trinity alu chez giant mais je me souviens plus de l équipement. Je pense que pour commencer avec un vélo de clm c est très bien et a moins que tu es déjà du matos ça te coûtera moins cher avec un ensemble cohérent. Je travaille madame pour acheter le canyon d ailleurs bon c est pas gagné :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DORADOUX Posté le 4 septembre 2012 Auteur Share Posté le 4 septembre 2012 Merci pour vos réponses mais je n'ai pas autant de budget, à moins que mon cadre se vende assez vite et que j'en achète un autre, mais c'est pas gagné .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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