Eric HENNUY Posté le 1 septembre 2012 Share Posté le 1 septembre 2012 Attention la géométrie change , elle est désormais identique à celle de l'Ultimate AL(tube de selle plus redressé sur les grandes tailles), d'après ce que j'ai lu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 1 septembre 2012 Share Posté le 1 septembre 2012 Si j'avais la tune, je craquerais sur un nouvel SLX avec le nouveau sram red... WAAAAAAAAAAH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARZELAND Posté le 1 septembre 2012 Share Posté le 1 septembre 2012 bonjour, Je viens de regarder le vélo en question. Je le trouve pas mal, c'est une affaire de gout bien sur.Perso, je craque sur l'aeroad que je trouve superbe. Je réfléchis à acheter l'aeroad CF 8 Di2 car j'ai envie de changer mon kuota Karma. Ce qui m'inquiète un peu c'est la hauteur de douille très basse (130 mm pour ma taille alors que mon Karma fait 145).Quelqu'un aurait il essayer ce vélo pour me dire si la position n'est pas trop couché. cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 1 septembre 2012 Share Posté le 1 septembre 2012 Des photos sur rouesartisanales, encore une fois, waaaaaaaaaah! Je craque complètement moi...L'aeroad, il ne m'a jamais vraiment tenté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 1 septembre 2012 Share Posté le 1 septembre 2012 L'aeroad est plus tape cul mais moins rigide! Le monstre de rigidité chez Canyon, c'est bien l'ultimate... mais avec le confort qui va avec!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 1 septembre 2012 Share Posté le 1 septembre 2012 Une cervelo S5 aussi, c'est pourtant le R5 le plus rigide... Si ton tube fait 10cm x 2cm, il sera forcément moins rigide latéralement qu'un 5x5... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MASCA Posté le 1 septembre 2012 Share Posté le 1 septembre 2012 helloMon ressenti pour avoir eu le CF Slx ( sur les conseils de Samuel) et l'Aeroad cette année, j'ai préféré le CF plus facile en relance et moins fatiguant dans les ascensions.Pour info je ne suis pas coursier je n'ai qu'un modeste niveau Ufolep GS. Ce que j'ai aimé sur le CFLe + la facilité d'utilisation, le confort,ca vivacité.Le - le look, ca géométrie avec mes cotes ( petit entrejambe et long buste) cables externel'aeroad+ un look d'enfer, ca géométrie me va pile poil- plus usant je vient d'ailleurs de revendre l'aeroad et attends impatiemment le SLX 2013 en priant que la géométrie me convienne ,sinon tant pis je repartirais sur un Aeroad 2013je suis tombé amoureux de la marque et n'ai pas prêt de la quitter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel NICOLAS Posté le 1 septembre 2012 Share Posté le 1 septembre 2012 Slt à tous! En effet c'est de la bombe! depuis jeudi je vais tout les jours mater ce vélo.Pourtant j'avais flashé sur l'aeroad , 2 collègues en possède un et ils en sont ravis. Mais là il n'y à pas photo.En plus avec leur nouvelle tige de selle en option , je suis curieux de voir ce qu'elle apporte en confort.Malheureusement les finances ne sont pas aux RDV. J'espère qu'ils vous seras possible en 2013 de vous offrir cette belle machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David WENGER Posté le 2 septembre 2012 Share Posté le 2 septembre 2012 l aéoroad est moins rigide qu un cf slx !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MASCA Posté le 2 septembre 2012 Share Posté le 2 septembre 2012 oui le CF est moins exigeant au train en montagne et en relance,par contre dans les descente je n'était pas spécialement à l'aise avec ( trop sur l'avant) alors qu'avec l'aeroad je descends comme quand j'avais mon Madone 6.9, il est plus stable surement du à ces bases plus longue d'un demi centimètre par rapport au CF.Bref si tu veut un vélo polyvalent et que tu roule vite prend l'aéroad, si tu fait de la montagne à une vitesse classique prend le CF.Au roc azur 2011 le commercial de Canyon m'avait prévenu mais comme les gamins j'avais craqué sur le look furtif et profilé, apres chacun voie midi à sa porte comme l'on dit , il ni à cas voir Rodriguez sur la Vuelta il à un Aéroad en haute montagne et il vole 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 2 septembre 2012 Share Posté le 2 septembre 2012 Un cadre aero sur le plat, c'est comme un cadre 100g plus léger en montagne... ça fait gagner des broutilles!!lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MASCA Posté le 2 septembre 2012 Share Posté le 2 septembre 2012 ce que je veut dire c'est que pour les vrais gros rouleurs autant avoir un cadre aéro avec lequelle ils passeront partout montagne ,plat ,valloné, alors qu'avec mon tout petit niveau dans les cols je préfère un vélo réactif qu'aéro.Pas Gentil Samuel 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 3 septembre 2012 Share Posté le 3 septembre 2012 Perso, je pense que chez Katusha, c'est plus une question de géométrie qu'autre chose qui oriente le choix des coureurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 3 septembre 2012 Share Posté le 3 septembre 2012 Ca dépend à quoi tu compares comme cadre Didier.C'est sans aucun doute un excellent cadre, qui rivalise sans souci avec des cadres carbone d'entrée de gamme (Maintenant avec des cadres qui avoisinent les 1900-2000€, la comparaison est moins flatteuse forcément. Et quand je vois le cadre CF SLX littéralement bradé à l'heure actuelle, le choix est rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 3 septembre 2012 Share Posté le 3 septembre 2012 Pour ma part j'ai eu le CF SLX modèle 2011, je l'ai gardé une semaine j'ai du le renvoyer car trop petit et malheureusement il n'avait plus de stock vu que je l'avais pris en Septembre, pour les quelques sorties que j'ai fais dessus il se rapproche de mon supersix hi-mod de cannondale en beaucoup de point : réactivité, légèreté, confort, à ce niveau de prix y'a rien de mieux et en plus avec l'équipement qu'il a ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 3 septembre 2012 Share Posté le 3 septembre 2012 Vraiment très beau !Le cadre est quasi identique au KTM révelator 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-françois DUGAST Posté le 4 septembre 2012 Share Posté le 4 septembre 2012 merci de m'avoir fait découvrir ces modèles... çà laisse rêveur 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard RAVERA Posté le 21 septembre 2012 Share Posté le 21 septembre 2012 Voilà je viens de commander mon Canyon Aeroad 8.0 DI2CH Y a plus qu'a attendre maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARZELAND Posté le 21 septembre 2012 Share Posté le 21 septembre 2012 bonjour, j'ai commander le même il y a 10 jours et je l'ai reçu en à peine une semaine.C'est un 8.0 Di2 tout court. La seule diffèrence vient du marquage de la marque sur le cadre. Richard, dès que tu le reçois et que tu l'as essayé peux tu nous communiquer tes impressions. En effet, le mien m'attend bien au chaud à la maison alors que je suis actuellement en Afrique. Je ne rentre que dans un mois, alors je suis impatient de connaitre ton ressentis. sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 21 septembre 2012 Share Posté le 21 septembre 2012 Perso, j'ai renvoyé mon ultimate CF de 2009 pour échange contre un nouveau. J'ai cassé la boite de pédalier... (ça, j'avais encore jamais cassé...) 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés