Aller au contenu

Canyon 2013


Invité

Messages recommandés

bonjour,

 

Je viens de regarder le vélo en question. Je le trouve pas mal, c'est une affaire de gout bien sur.

Perso, je craque sur l'aeroad que je trouve superbe. Je réfléchis à acheter l'aeroad CF 8 Di2 car j'ai envie de changer mon kuota Karma. Ce qui m'inquiète un peu c'est la hauteur de douille très basse (130 mm pour ma taille alors que mon Karma fait 145).

Quelqu'un aurait il essayer ce vélo pour me dire si la position n'est pas trop couché.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Mon ressenti pour avoir eu le CF Slx ( sur les conseils de Samuel) et l'Aeroad cette année, j'ai préféré le CF

 

plus facile en relance et moins fatiguant dans les ascensions.

Pour info je ne suis pas coursier je n'ai qu'un modeste niveau Ufolep GS.

 

Ce que j'ai aimé sur le CF

Le + la facilité d'utilisation, le confort,ca vivacité.

Le - le look, ca géométrie avec mes cotes ( petit entrejambe et long buste) cables externe

l'aeroad

+ un look d'enfer, ca géométrie me va pile poil

- plus usant

 

 

je vient d'ailleurs de revendre l'aeroad et attends impatiemment le SLX 2013 en priant que la géométrie me convienne ,sinon tant pis je repartirais sur un Aeroad 2013

je suis tombé amoureux de la marque et n'ai pas prêt de la quitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous! 

En effet c'est de la bombe! depuis jeudi je vais tout les jours mater ce vélo.

Pourtant j'avais flashé sur l'aeroad , 2 collègues en possède un et ils en sont ravis. Mais là il n'y à pas photo.

En plus avec leur nouvelle tige de selle en option , je suis curieux de voir ce qu'elle  apporte en confort.

Malheureusement les finances ne sont pas aux RDV. J'espère qu'ils vous seras possible en 2013 de vous offrir cette belle machine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le CF est moins exigeant au train en montagne et en relance,par contre dans les descente je n'était pas spécialement à l'aise avec ( trop sur l'avant) alors qu'avec l'aeroad je descends comme quand j'avais mon Madone 6.9, il est plus stable surement du à ces bases plus longue d'un demi centimètre par rapport au CF.

Bref si tu veut un vélo polyvalent et que tu roule vite prend l'aéroad, si tu fait de la montagne à une vitesse classique prend le CF.

Au roc azur 2011 le commercial de Canyon m'avait prévenu mais comme les gamins j'avais craqué sur le look furtif et profilé, apres chacun voie midi à sa porte comme l'on dit , il ni à cas voir Rodriguez sur la Vuelta il à un Aéroad en haute montagne et il vole  😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend à quoi tu compares comme cadre Didier.

C'est sans aucun doute un excellent cadre, qui rivalise sans souci avec des cadres carbone d'entrée de gamme (

Maintenant avec des cadres qui avoisinent les 1900-2000€, la comparaison est moins flatteuse forcément.

 

Et quand je vois le cadre CF SLX littéralement bradé à l'heure actuelle, le choix est rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai eu le CF SLX modèle 2011, je l'ai gardé une semaine j'ai du le renvoyer car trop petit et malheureusement il n'avait plus de stock vu que je l'avais pris en Septembre, pour les quelques sorties que j'ai fais dessus il se rapproche de mon supersix hi-mod de cannondale en beaucoup de point : réactivité, légèreté, confort, à ce niveau de prix y'a rien de mieux et en plus avec l'équipement qu'il a !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour,

 

j'ai commander le même il y a 10 jours et je l'ai reçu en à peine une semaine.

C'est un 8.0 Di2 tout court. La seule diffèrence vient du marquage de la marque sur le cadre.

 

Richard, dès que tu le reçois et que tu l'as essayé peux tu nous communiquer tes impressions. En effet, le mien m'attend bien au chaud à la maison alors que je suis actuellement en Afrique. Je ne rentre que dans un mois, alors je suis impatient de connaitre ton ressentis.

 

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...