Aller au contenu

Van nicholas Euros


Yves MICHEL1639476392

Messages recommandés

Sur le site même de van Nicholas, il y a tous les essais de leurs vélos à

http://vannicholas.com/reviews.aspx

Il y a au moins deux essais de l'Euros, mais pas en français.

Sinon, il y a pas mal d'essais de van Nicholas, mais pas l'euros sur

http://www.***.com/road/gear/category/bikes?searchTerm=&searchType=productSearch&productBrand=Van+Nicholas&sortBy=publishedDate&dateFromYear=2006&_brc=0&productPriceFrom=&productPriceTo=&submit=Search

essais en anglais, of course.

L'Euros était avec le Rewel un des titanes que j'avais envisagés l'an dernier, quand j'ai finalement trouvé le mien d'occasion. Il semble très confortable, d'un bon rapport qualité/prix. J'en ai un jour croisé un dont le propriétaire était très content.

Le site van Nicholas permet de configurer son vélo. Pour moi quelques défauts : peu de choix de groupe, pas de compact en Campa, abandon récent de la fourche Easton qui permettait un gain de poids significatif. Je re-envisagerai un Euros aujourd'hui, j'étudierai en détail le coût comparatif du vélo monté ou du cadre seul + montage personnel à partir de pièces achetées sur le web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes vélos sont détaillés dans ma fiche.

Mon Merlin est très confortable, autant que la randonneuse. Les plus sont le gain de poids et d'inertie des roues, le meilleur rendement des pneus.

L'avantage du titane est que le cadre ne vieillit pas, d'où l'intérêt de l'occasion en titane. Le mien, acheté sans roues, m'est revenu au prix d'un carbone d'entrée de gamme.

Même si les cadres sont garantis, il faut que la marque existe toujours, ce qui n'est pas réellement le cas de Merlin, racheté et fermé par un concurrent.

On trouve régulièrement des titanes d'occasion sur TrocVélo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yves, je ne connais pas le modèle exact de mon Litespeed ( je sais juste que c'est une géométrie signée Eddy Merckx et construit aux USA par Litespeed, c'est même inscrit sur le cadre... ) mais en tout cas, je peux enchaîner six heures de selle sur ce vélo titane sans douleur ni fatigue anormale comme c'était le cas sur les vélos en fibres de carbone que j'ai déjà possédés...

Pourtant, ce vélo titane est réactif, agréable, stable et très performant en montée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...