Matthieu CONSTANZO Posté le 1 septembre 2012 Share Posté le 1 septembre 2012 Je sui dans un budget d'environ 200-450 euros et plusieurs solutions s'offrent à moi pour ne pas rester inactif pendant les mauvais jours et le soir en sortant du boulot.Soit un vélo d'appartement Care avec roue magnétique de 14 kgs minimum soit un spinning Care (cette marque est trés sérieuse) avec une roue magnétique de 20 kgs (le modéle Spider Pro III) qui a plus la géométrie d'un vélo soit un home trainer Elite Hydromag sur lequel je mettrais mon vieux vélo Triban Road (vtc) car tout le monde déconseille fortement le vélo carbone dessus avec un cadre fixé sur l'arriére qui se tordrait désastreusement. Il y a bien les rouleaux Elite mais je sens que je vais tomber ou que le vélo va tomber... cela aurait été l'idéal pourtant de garder mon vélo (géométrie, sensations, pédalage...).Ma fréquence serait 1h30 tous les deux jours comme si je faisais une sortie avec échauffement et fractionnés en travaillant vélocité et force ;-) alternativement.Merci de me donner vos avis et expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 1 septembre 2012 Share Posté le 1 septembre 2012 Je m'étais posé cette question il y a quelques années. Pour ma part j'avais opté à l'époque pour une solution alternative… J'ai acheté un vélo basique (une fin de saison soldée, mais correct quand même) et un HT également basique… Du coup ça fait un vélo de secours tout à fait utilisable et le positionnement reste identique…L'autre fois en achetant des chambres à air, j'ai remarqué chez Decath un modèle qui fait assez bien la blague pour… 399,95 € (je l'ai rapidement essayé, ça marche pas mal du tout…)http://www.decathlon.be/triban-3-id_8167038.htmlQuand au HT pas nécessaire d'investir sur du matériel trop sophistiqué… Par ailleurs je pense que tu n'as pas besoin d'y passer 1h30. A mon avis avec une séance entre 45 mn et 1h00 tu fais déjà du bon boulot… Même 30 mn…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 1 septembre 2012 Auteur Share Posté le 1 septembre 2012 Merci pour ta réponse. Le fait d'utiliser un vélo de course d'entrée de gamme généraliste bas de gamme est un plus : position ressemblant vraiment à celle du carbone meilleure gamme, possibilité d'utiliser les mêmes cales et chaussures, usure d'une transmission et pneus bas de gamme mais on s'en moque finalement...Apparemment, l'utilisation d'un HT engendre une odeur de pneu brûlé : est-ce vrai ? et plus de bruit qu'un spinner. Par contre on peut utiliser les différents développements d'une transmission de vélo et pas simplement se contenter d'une résistance à l'avancement (par patin ou magnétique que l'on peut trouver sur les spinners).Ce que je cherche à travailler également, c'est le coup de pédale (plus rond) et je ne sais pas si sur un spinner cela peut se faire (quoique tout soit réglable, hauteur et profondeur selle, hauteur guidon) aussi bien qu'avec un "vrai vélo". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 1 septembre 2012 Share Posté le 1 septembre 2012 pour moi le mieux c'est un mulet sur un HT. Tu as ta position habituelle, donc out les soucis tendineux liés à une mauvaise position. Et tu travaille la musculature exacte de celle dont tu te sers sur la route. Pour l'odeur de pneu brulé, non pas pour moi en tout cas. Prend un pneu super rigide bas de gamme, ca s'use moins vite qu'un pneu tendre. Ou un pneu spécial HT si vraiment tu ne sors jamais le mulet, ou si tu as une roue spéciale HT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 1 septembre 2012 Auteur Share Posté le 1 septembre 2012 Je pense que je vais donc me diriger vers un HT Elite avec mon Triban (mais VTC) de toute façon, je roule rarement couché mais plutôt en position haute avec les mains sur le cintre pour faire travailler les jambes sauf quand je veux accélérer ou rouler "plus vite". Un inconvénient du spinner dont je viens de m'apercevoir c'est la place que ça prend sans arrêt (alors qu'on peut ranger le deuxième vélo) et le poids que cela fait pour le monter au troisième étage sans ascenseur lors de la livraison... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 6 septembre 2012 Auteur Share Posté le 6 septembre 2012 Je suis allé voir deux vendeurs de deux enseignes différentes. un me dit que mon vélo carbone va "morfler" au niveau du cadre (resté fixe) et l'autre me dit qu'il fait du HT à pleine puissance avec un carbone depuis longtemps et qu'il n'y a jamais eu de problème...Alors légende urbaine ou pas cette histoire de déformation du cadre ? Mon mulet n'est pas un vélo type "course" mais un VTC Triban Road. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 6 septembre 2012 Auteur Share Posté le 6 septembre 2012 Merci pour ton retour sur le spinner dont on m'a dit du bien. Seul inconvénient - à part le fait qu'un spinner ne ressemblera jamais au niveau position à mon vélo... c'est le fait qu'on ne peut agir qu'en résistance alors qu'avec le home trainer, on a aussi les différents développements non (braquets) ? Sinon effectivement aucune usure de pièce de transmission pour le spinner... j'ai failli acheter le Care Spider Pro III j'attends encore des avis avant de me décider. Un bon HT est presque aussi cher.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien ESCLAFER Posté le 6 septembre 2012 Share Posté le 6 septembre 2012 HT avec un mulet . j'utilise depuis longtemps tres satisfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 6 septembre 2012 Auteur Share Posté le 6 septembre 2012 Est-ce que le mulet est en alu ou carbone, est-ce que le cadre souffre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien ESCLAFER Posté le 6 septembre 2012 Share Posté le 6 septembre 2012 mon mulet est en carbone et il ne souffre pas du tout du serrage , evidemment il ne faut pas serrer comme un fou mais juste de quoi tenir le velo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien ESCLAFER Posté le 6 septembre 2012 Share Posté le 6 septembre 2012 c'est evidemment plus delicat de se mettre en danseuse sur un home trainer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 7 septembre 2012 Auteur Share Posté le 7 septembre 2012 Merci. Je ne serrerai pas trop alors... Le spinner était tentant mais ce n'était pas mon vélo et je voulais aussi travailler le pédalage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William ROUSSILLE Posté le 7 septembre 2012 Share Posté le 7 septembre 2012 Bonjour Matthieu,L'hiver je m'entraine sur un home-trainer. Pour ma part je ne fais jamais d'exercices en danseuse. un tort ? J'ai toujours le cul assis pour travailler la vélocité et la force. Il est vrai que de vouloir accélérer brutalement en simulant des démarrages sur un home trainer il y a des chances que le vélo...aie. Cependant, sur une sortie route (entrainement) en général sur ton temps effectif en % ou tu es en danseuse ? Sportivement.WR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 7 septembre 2012 Auteur Share Posté le 7 septembre 2012 Il es exact que je ne me mets en danseuse uniquement que pour relancer et en plus pas de montagne chez moi... donc sur le HT ce serait juste assis pour comme toi travailler la vélocité et la force. Je profite encore des rayons de soleil de l'arrière saison avant de prendre une décision... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 7 septembre 2012 Share Posté le 7 septembre 2012 Moi j ai un carbone sur un tax flow depuis 8 ans et rien de rien le carbone supporte mieux que l alu qui avec le temps devient plus mou. Après peut être qu avec un carbone à raccord colle le bilan serait moins bon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 7 septembre 2012 Auteur Share Posté le 7 septembre 2012 Qu'appelles-tu un carbone à raccord collé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 7 septembre 2012 Share Posté le 7 septembre 2012 Les cadres qui ne sont pas faits dans un moule , ceux qui snt montés avec des tubes construits et collés dans des inserts carbones ou Ali. Un peu comme les anciens aciers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 7 septembre 2012 Auteur Share Posté le 7 septembre 2012 D'accord merci. En fait construits d'un seul bloc ils résistent évidement mieux.. faudra que je vois avec mon vélo quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricia PAT Posté le 20 septembre 2012 Share Posté le 20 septembre 2012 Bs, Je commence à penser pour cet hiver comme j'habite en montagne,vous avez vu il existe un vélo semi-allongé magnétique.Le modèle que j'ai repéré: David douillet x bike 2 VX002. Le vélo allongé est très bénéfique mais je ne sais si on peut faire des éducatifs? Merci.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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