Aller au contenu

Explications boitier de pedalier


Daniel PAVAILLI

Messages recommandés

Bonsoir a tous les cyclistes,

J'ai vu et lu de tout concernant les boitier de pedalier, je me trouve fasse à un problème

j'ai un pedalier FSA gossamer monté sur boitier de pedalier FSA megaexo BB-6000 (BC 1.37X24) 

le changement devant se faire bientot j'aimerais savoir qu'est ce que je peux mettre comme

nouveau boitier de pedalier autre que le mega exo, ou de la marque FSA sans changer mon pedalier

je ne sais pas si vous comprenez ma requete..

je vous remercie d'avance de vos avis experts 😄

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes cuvettes sont au standard BSA, ton cadre a donc une boite filetée (pas anglais). Ton pédalier est au standard MegaExo qui est compatible avec le Hollowtech 2 de Shimano.

Si tu conserves ton pédalier, le mieux est de monter des cuvettes FSA MegaExo mais tu peux aussi utiliser les cuvettes Shimano Hollowtech 2 ou Rotor pour pédalier 24 mm,... Il faut que le filetage soit anglais et non italien. Les cuvettes Sram tu ne peux pas et les cuvettes Campa non plus.

Si tu veux changer de pédalier, il te faudra prendre les cuvettes compatibles avec le pédalier (bien sûr) et pour qu'elles aillent sur ton cadre il suffit qu'elles soient au standard BSA.

Tout ce qui est BB30, tu ne peux pas le monter sur ton cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...