Aller au contenu

Corbel / St Pierre d'Entremont


Florencio DURON

Messages recommandés

Bonjour, pour ceux qui gravitent en Chartreuse...

Lors d'un Parcours dont Col des Égaux - Corbel j'ai voulu rejoindre St Pierre d'Entremont.

Discutant avec l'aubergiste (arrêt conseillé, vue sur le Pas du Frou) j'ai plongé à Droite juste après l'auberge laissant le Col de la Cluse pour une autre fois.

Bonjour le raccourci, la foire du trône et les montagnes russes.

Succession de pentes vertigineuses suivies de raidards.

À découvrir.

http://cjoint.com/?BHFqHN6EqcZ

 

J'oubliais, mauvais revêtement, Cratères d'autruche, bref, étroit de surcroît... vous avez saisi : mollo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai du emprunter cette route une fois il y a très très longtemps et effectivement je m étais fait surprendre par quelques passages bien raides. Par contre vue magnifique comme tu dis. Pour l état je ne sais plus et puis c était il y a un moment. À conseiller pour ceux qui aiment découvrir de nouvelles routes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je confirme, j'ai pris cette petite route depuis St Pierre, très étroite, elle s'enfonce dans la gorge en dessous la route du Pas du Frou, dans un cadre peu rassurant, avant de remonter sur CORBEL avec 2 ou 3 "raidars" (16%)  qui permettent enfin d'apercevoir le village (très) au dessus, la partie terminale (environ 2km) est très raide et irrégulière (là aussi, j'ai relevé plusieurs fois 16%). On retombe sur la RD 45 à la sortie de du village, juste avant d'embrayer avec la fameuse ligne droite. Bonjour les dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...