Aller au contenu

Choix de roues


Renaud LEGROS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sujet maintes fois abordé mais bon, j'ai besoin de vos avis experts concernant le choix de mes prochaines roues :

J'ai 35 ans, 1,80m pour 79 kg. J'habite Annecy, je roule 2 à 3 fois par semaine pour des sorties de 50 km (avec 1 col ou 2 de temps en temps). Je me suis mis au vélo il y a 2 ans et je ne suis pas une brutasse sur la pédale. J'ai un Cannondale Synapse 105 équipé en Aksium.

Je voudrais équiper mon vélo de meilleures roues et donner un look un peu plus agressif à ma machine. A savoir que j'adorerais mettre des Mavic cosmic carbone sur mon vélo mais je n'en ai ni les moyens ni les cuisses.

Alors voilà j'ai grosso modo un budget de 400euros, et j'ai sélectionné quelques paires de roues qui m'intéresse :

> Easton EA 50 aero : ce sont mes préférées en termes de look mais sont-elles adaptées à ma pratique ?

> Fulcrum racing 3

> Campagnolo Zonda

Ces 2 dernières roues sont-elles vraiment identiques comm j'ai pu le lire ? Comme vous avez pu le remarquer j'aime que les roues aient une petite profondeur (26 ou 30 mm). J'aimerais plus de profondeur mais je pense que ce n'est certainement pas possible vu mon niveau.

Merci d'avance pour vos réponses. Grâce à ce forum j'en apprend tous les jours sur le vélo !!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Julien,

Effectivement les C24 sont entrées dans ma sélection à un moment, mais je les ai enlevée pour une raison purement esthétique. La profondeur n'était pas assez grande ! C'est un peu bête comme raisonnement mais j'y peux rien...

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zonda si tu veux rester vers 350€ dans ta sélection, polyvalentes et fiables. Si tu veux les voir de près, je suis sur Annecy aussi. Les Fulcrum Racing 3 sont des Zonda, seul le placement des rayons arrière est un peu différent.

Le look G3 des Zonda est sympa (même si ça ne se voit qu'à l'arrêt).

Après l'occasion c'est le loto, je suis assez méfiant de nature car les roues en voient des vertes et des pas mures, surtout en montagne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas t'embêter, si tu as une photo des zonda sur ton vélo ça m'intéresse de voir ce que ça donne.

Après je ne suis pas pressé d'acheter, je prends mon temps pour regarder un peu tout ce qui se fait afin d'être sûr de mon choix.

Effectivement l'occasion ne me tente pas du tout, trop peur de tomber sur des roues en bout de course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas du tout, venant d'une paire de roues de 2,2kg (des vieilles Rigida 36 rayons en béton armé).

Je monte régulièrement des cols type "moyens" (style la Forclaz) et ces roues supportent bien des trucs (même la danseuse à 20 tour/minute toute en force).

Petit plus, j'aime bien le fait qu'il n'y ait pas besoin de fonds de jantes (tendance qui se répand chez tout le monde).

Franchement, à moins d'être un énorme rouleur, pourquoi payer plus cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que Sébastien.

A moins d'avoir envie de rayons alu ou carbone, de roulements céramiques ou alors de quelque chose de plus léger au risque d'être de la guimauve ou du carton, les Zonda sont idéales. Si le rayonnage G3 ne plaît pas à l’œil, alors se diriger vers les Fulcrum.

PS photos de Zonda dans mon profil (il doit aussi y avoir des Neutron qui trainent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...