Roger DESPLACES Posté le 31 août 2012 Share Posté le 31 août 2012 Bonjour, je vois beaucoup de coureurs PRO et maintenant amateurs au départ des CLM avec des cotons dans le nez, j'ai suivi à plusieurs reprises les remarques de R Virenque qui ironiquement annonce qu'ils sont imprégnés d’essence de térébenthine ? substance dangereuse, j'espère que personne n'a fait cet essai . Alors de quoi sont imprégnés ces cotons ? et quel en est l'utilité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric NOIRIEL Posté le 31 août 2012 Share Posté le 31 août 2012 C'est de l'essence algérienne, et pas de l'essence de térébenthine....Ca sert a degager les voies respiratoires (nez et bronches) pour bien respirer. C'est a base de menthol et d'ecualyptus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique GALLETTI Posté le 31 août 2012 Share Posté le 31 août 2012 En principe ces cotons sont imbibés d'extrait de menthe tout simplement afin de bien dégager les voies respiratoires.Question que j'avais posée à Oliver Zaug (Radioschack) lors d'un Tour de Suisse où je fonctionnais comme chauffeur d'un commissaire UCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés