Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir Ă  tous

J'aimerais savoir vos avis sur ces deux vélos suivants...sachant que mon budget est limité a 2500 euros et désire faire de la moyenne montagne (les Vosges)

J'hésite entre le montage Chorus ou Athéna....sachant que j'ai un coup de coeur pour le Canyon Ultimate CF 9.0 pro qui est monté en Chorus et dont le poids serait de moinns de 7 kilos....

Tout avis toute remarque toute critique serait la bienvenue

 

Posté
Je viens de recevoir un canyon ultimate CF 8.0 en blanc pour le minot en athena pour 1800€ et je suis surpris par la qualitĂ© du produit. Mes nombreux Scott bien plus coĂ»teux ne font pas mieux! Si je devais changer de vĂ©lo je crois que je me laisserai bien tentĂ© par un aeroad.
Posté

Merci Bruno pour cette info...

Canyon est une marque allemande donc si ca fais comme avec BMW ou Audi des produits bien concus je devrais pas etre decu...

J'aurais bien aimé acheté francais à savoir chez Look....mais ils sont hors de prix!

Posté

le SAV Canyon est irreprochable,

j'ai eu un soucis avec mon cadre SLX, Canyon m'a demandé d'envoyer quelques photos.
Le lendemain, je recevais un bon de retour pour renvoyer mon vélo, et huit jours plus tard, un nouveau cadre monté

Posté

Je viens d'acquérir un Wilier GT monté en Sram Force avec des Campa Eurus 2wayfit. Je ne regrette pas mon achat, super confortable et réagit bien à chaque coup de pédale. Ce que j'ai remarqué, c'est qu'il ne faut pas se battre contre le vélo et qu'il faut bien pédaler rond pour pouvoir en tirer le meilleur. CÎté finition, rien à redire, je l'ai pris en noir brillant, et je dois dire que le look et super sympas (bien sûr, ça n'engage que moi, aprÚs chacun ses goûts).

En revanche, je ne connais pas le Canyon, j'aivais plutÎt hésité avec un Cannondale Synapse.

Bon ride Ă  tous

Posté

J'ai fais l'acquisition au printemps d'un SLX 9.0LTD, mon premier carbone. C'est mon 2Úme vélo route, il succÚde à un trek 1400 Alu (2005). Y'a un gouffre entre les deux ! (non, pas seulement pour le portefeuille ;-)

Entre mon ancien alu et le canyon, le confort du canyon est redoutable (pour info je suis un poids-léger), à roues identiques (r-sys) . Le canyon aplanit la route :-) Je ne sais pas quelle part joue le cadre, la tige de sel (basalt/carbone) dans le résultat, mais ce dernier est fabuleux.

Pour ce qui est de la déclinaison alu du SLX, j'ai fait l'etape du tour 2011 sur un AL.9 monté en r-sys (dans les 7 kg avec des speedplay), bien sûr le confort était supérieur à celui de mon trek alu, mais je considÚre que le SLX 9.0LTD est encore une marche au-dessus en matiÚre de confort/feeling/conduite. Je roule 100% en montagne, la maniabilité du SLX en descente est un régal.

Je ne fais pas Ă©tat du poids-plume de la bĂȘte (donnĂ© Ă  6,35 kg sans pĂ©dales), je ne l'ai pas contrĂŽlĂ©.

Pour ce qui est de la qualitĂ© du cadre, rien Ă  reprocher Ă  ce jour, finitions trĂšs soignĂ©es (jeux de direction). La livrĂ©e du cru 2012 est somptueuse (le marquage est extrĂȘmement discret, comme fondu dans le carbone), plus rĂ©ussie encore m'est avis que celle de 2013 (aplats noirs brillants dĂ©cevants, Ă  vĂ©rifier tout de mĂȘme lors de la sortie rĂ©elle de la gamme)

Le hic : faut pas hĂ©siter longtemps lorsque l'on est dans les tailles standards (54 pour le mien) et attendre les promos de fin d'Ă©tĂ© (baisse de 500 €) car Ă  ce prix ça prend pas la poussiĂšre dans les rayons...

Pour ce qui est de la livraison, mon vélo a été retardé de deux semaines mais j'ai été prévenu, et il est arrivé bien protégé dans le bikeguard la semaine annoncée. Toutes les notices des périphériques sont livrées, un 2Úme jeu de patins étaient présents dans le colis (merci canyon vu l'usure rapide des mavic verts...), par contre la clé dynamométrique n'est pas solide.

En ce qui concerne l'achat d'un canyon (Taiwan) vis-à-vis d'un "français", je me serais bien laissé tenté par un TIME (cadres 100% fabriqué en France, ce qui n'est pas vrai je crois pour tous les LOOK, fabriqués en Tunisie). Pour avoir essayé un RXR, ce cadre est fabuleux (trÚs facile en danseuse, mieux que le canyon à mon sens) mais le rapport qualité/prix de l'ensemble (périphériques) a fait pencher la balance pour le canyon.

En espérant que ce retour puisse vous aider dans votre choix.

 

 

 

 

 

Posté

Bah pour le prix des vĂ©los Français, vous savez ce qu'on dit en Belgique Ă  ce propos... pour ce faire du fric, achetez un Français au prix qu'il vaut et vous le revendez au prix qu'il s'estime...😆 C'est pareil pour leurs vĂ©los...

Posté

Suis assez d'accord avec Samuel, j'avais regardĂ© le prix d'un Lapierre Sensium 400 (cadre carbone, Ă©quipĂ© en Sram Force) et il me demandait 400€ de plus que mon Wilier avec le mĂȘme Ă©quipement sauf pour les roues qui sont plus haut de gamme sur mon Wilier. MĂȘme si on dĂ©duit 10% du prix de base (remise moyenne chez tt revendeur) le Lapierre me revennait plus cher avec des jantes de moins bonnes qualitĂ©s. C'est comme ça que je me retrouve avec un Wilier qui en plus a une dĂ©co super sympas.

Posté

Pour repondre a Jerome

Je t'envie avec ta nouvelle monture!

Moi je cherche un bon velo carbone non pas un top du top mais un qui me permettra de prendre du plaisir dans les cols vosgiens et c'est pour ca que je suis tombé sur Canyon car à la base j'etais parti pour un GT de chez Wilier monté en Campa soit en Athena ou Chorus et quand tu vois que chez Canyon il y a quand meme 800 euros d'ecart.....

Le design moi je m'en fous un peu du moment que l'on a de bons peripheriques sur le cadre

Posté

Benjamin,

Si tu pars sur un carbone, sans ĂȘtre au "top du top" je viens de voir sur le site canyon le modĂšle SLX 8.0 en promo dans ton budget du coup. Le cadre est au top, et pour ce qui est des pĂ©riphĂ©rique, il est tout de mĂȘme montĂ© en dura-ace (exceptĂ© le pĂ©dalier). Seules les roues pĂȘchent un peu, et encore... un poids annoncĂ© Ă  6,8 kg, de quoi s'amuser sur le "mal-plat" 😉

AprÚs tu peux décider d'attendre la gamme 2013 (passage des cables en interne, cadre annoncé plus léger et confortable).

C'est ce que j'ai fait en 2011 mais attention la tendance est la hausse des prix au changement de millésime...

En 2011, j'étais parti sur le SLX 9 en dura-ace (10v) + r-sys SL. Le stock étant épuisé en juillet en 54 , je ne regrette pas d'avoir attendu mai 2012 (vélo commandé en décembre) pour profiter du campa super-record et éviter les soucis de "non réglage" des moyeux des SL ! Sans polémique aucune, j'ai du 105 sur mon alu, l'ergonomie du campa me convient davantage (j'ai essayé aussi sur 2 cyclos le sram force et red, je préfÚre de loin la philosphie campa 1 manette = 1 fonction).

Bon choix Ă  toi

Posté

Merci Jerome

Oui je sais qu'il y avait ce modele en Dura Ace mais je ne suis pas Shimano!

J'ai eu ado un Cobra 720 de chez decathlon en campa veloce 9v triple et j'avais deja aimé le rendement du véloce..alors si je passe à l'Athena ou au Chorus ca risque de me plaire enormement!

Posté

Pas de quoi Benjamin

Je comprends ta préférence pour Campa. Je ne sais pas ce que recouvre pour toi le terme "rendement". S'agissant du dura-ace, j'imagine que son fonctionnement vu son positionnement, ne doit rien avoir à envier aux autres marques.

AprĂšs c'est une histoire de feeling. J'apprĂ©cie tout particuliĂšrement la prise en main des ergopower du Record. Pour comparer, c'est un peu comme en photographie oĂč l'on peste bien souvent sur les compacts aux boutons multi-usages alors qu'il est inutile de rĂ©inventer la roue, un bouton = une fonction simplifie tout simplement la prise en main.

Attention toutefois aux petites mains justement, contrairement à Shim, impossible d'insérer des calles pour rapprocher la manette du cintre. L'inverse serait en revanche possible pour les grandes mains (augmenter la distance).

Ce qui m'a fait opter pour du Campa, c'est aussi bien sûr l'étagement de la cassette 11v dans mon usage montagne. Histoire de patienter, les canyon 2013 en campa milieu de gamme seront sans doute en 11v...

Je ne connaissais pas Campa jusqu'Ă  cette annĂ©e, je suis fan aujourd'hui ; rĂ©sidant prĂšs de l'Italie, ça doit jouer ! 😄

Posté

Tony,

Je crois que le haut de gamme LOOK est toujours produit Ă  Nevers. Le "tout-venant" provient lui de Tunisie.

Pour TIME, rien Ă  voir, tous leurs cadres sont haut de gamme 😃 donc faits mains Ă  Vaulx-Milieu (69). Lorsque l'on a eu la chance de visiter l'usine (porte-ouverte automne 2011), on comprend le coĂ»t d'un tel cadre fait par de vĂ©ritables passionnĂ©s/couturiers du carbone. Et on s'explique pas bien sĂ»r les prix des hauts de gamme des grandes marques produisant Ă  Taiwan ou en Chine, enfin on comprend surtout que quelques intermĂ©diaires s'en mettent plein les poches au dĂ©triment des ptites mains des usines...🙁.

J'ai pas d'action chez TIME, comme dit plus haut je n'ai essayĂ© qu'un modĂšle mais son rendement/confort Ă©tait fantastique. Faut vraiment essayer les vĂ©los pour comparer leurs comportements, ce que propose d'ailleurs TIME chez leurs revendeurs. Si toutes tous les grands acteurs du vĂ©lo pouvaient en faire de mĂȘme...





×
×
  • CrĂ©er...