Aller au contenu

Canyon Ultimate CF ou Wilier Gran Turismo ?


Benjamin PECCAUD

Messages recommandés

Bonsoir à tous

J'aimerais savoir vos avis sur ces deux vélos suivants...sachant que mon budget est limité a 2500 euros et désire faire de la moyenne montagne (les Vosges)

J'hésite entre le montage Chorus ou Athéna....sachant que j'ai un coup de coeur pour le Canyon Ultimate CF 9.0 pro qui est monté en Chorus et dont le poids serait de moinns de 7 kilos....

Tout avis toute remarque toute critique serait la bienvenue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un canyon ultimate CF 8.0 en blanc pour le minot en athena pour 1800€ et je suis surpris par la qualité du produit. Mes nombreux Scott bien plus coûteux ne font pas mieux! Si je devais changer de vélo je crois que je me laisserai bien tenté par un aeroad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acquérir un Wilier GT monté en Sram Force avec des Campa Eurus 2wayfit. Je ne regrette pas mon achat, super confortable et réagit bien à chaque coup de pédale. Ce que j'ai remarqué, c'est qu'il ne faut pas se battre contre le vélo et qu'il faut bien pédaler rond pour pouvoir en tirer le meilleur. Côté finition, rien à redire, je l'ai pris en noir brillant, et je dois dire que le look et super sympas (bien sûr, ça n'engage que moi, après chacun ses goûts).

En revanche, je ne connais pas le Canyon, j'aivais plutôt hésité avec un Cannondale Synapse.

Bon ride à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais l'acquisition au printemps d'un SLX 9.0LTD, mon premier carbone. C'est mon 2ème vélo route, il succède à un trek 1400 Alu (2005). Y'a un gouffre entre les deux ! (non, pas seulement pour le portefeuille ;-)

Entre mon ancien alu et le canyon, le confort du canyon est redoutable (pour info je suis un poids-léger), à roues identiques (r-sys) . Le canyon aplanit la route :-) Je ne sais pas quelle part joue le cadre, la tige de sel (basalt/carbone) dans le résultat, mais ce dernier est fabuleux.

Pour ce qui est de la déclinaison alu du SLX, j'ai fait l'etape du tour 2011 sur un AL.9 monté en r-sys (dans les 7 kg avec des speedplay), bien sûr le confort était supérieur à celui de mon trek alu, mais je considère que le SLX 9.0LTD est encore une marche au-dessus en matière de confort/feeling/conduite. Je roule 100% en montagne, la maniabilité du SLX en descente est un régal.

Je ne fais pas état du poids-plume de la bête (donné à 6,35 kg sans pédales), je ne l'ai pas contrôlé.

Pour ce qui est de la qualité du cadre, rien à reprocher à ce jour, finitions très soignées (jeux de direction). La livrée du cru 2012 est somptueuse (le marquage est extrêmement discret, comme fondu dans le carbone), plus réussie encore m'est avis que celle de 2013 (aplats noirs brillants décevants, à vérifier tout de même lors de la sortie réelle de la gamme)

Le hic : faut pas hésiter longtemps lorsque l'on est dans les tailles standards (54 pour le mien) et attendre les promos de fin d'été (baisse de 500 €) car à ce prix ça prend pas la poussière dans les rayons...

Pour ce qui est de la livraison, mon vélo a été retardé de deux semaines mais j'ai été prévenu, et il est arrivé bien protégé dans le bikeguard la semaine annoncée. Toutes les notices des périphériques sont livrées, un 2ème jeu de patins étaient présents dans le colis (merci canyon vu l'usure rapide des mavic verts...), par contre la clé dynamométrique n'est pas solide.

En ce qui concerne l'achat d'un canyon (Taiwan) vis-à-vis d'un "français", je me serais bien laissé tenté par un TIME (cadres 100% fabriqué en France, ce qui n'est pas vrai je crois pour tous les LOOK, fabriqués en Tunisie). Pour avoir essayé un RXR, ce cadre est fabuleux (très facile en danseuse, mieux que le canyon à mon sens) mais le rapport qualité/prix de l'ensemble (périphériques) a fait pencher la balance pour le canyon.

En espérant que ce retour puisse vous aider dans votre choix.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis assez d'accord avec Samuel, j'avais regardé le prix d'un Lapierre Sensium 400 (cadre carbone, équipé en Sram Force) et il me demandait 400€ de plus que mon Wilier avec le même équipement sauf pour les roues qui sont plus haut de gamme sur mon Wilier. Même si on déduit 10% du prix de base (remise moyenne chez tt revendeur) le Lapierre me revennait plus cher avec des jantes de moins bonnes qualités. C'est comme ça que je me retrouve avec un Wilier qui en plus a une déco super sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a Jerome

Je t'envie avec ta nouvelle monture!

Moi je cherche un bon velo carbone non pas un top du top mais un qui me permettra de prendre du plaisir dans les cols vosgiens et c'est pour ca que je suis tombé sur Canyon car à la base j'etais parti pour un GT de chez Wilier monté en Campa soit en Athena ou Chorus et quand tu vois que chez Canyon il y a quand meme 800 euros d'ecart.....

Le design moi je m'en fous un peu du moment que l'on a de bons peripheriques sur le cadre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benjamin,

Si tu pars sur un carbone, sans être au "top du top" je viens de voir sur le site canyon le modèle SLX 8.0 en promo dans ton budget du coup. Le cadre est au top, et pour ce qui est des périphérique, il est tout de même monté en dura-ace (excepté le pédalier). Seules les roues pêchent un peu, et encore... un poids annoncé à 6,8 kg, de quoi s'amuser sur le "mal-plat" 😉

Après tu peux décider d'attendre la gamme 2013 (passage des cables en interne, cadre annoncé plus léger et confortable).

C'est ce que j'ai fait en 2011 mais attention la tendance est la hausse des prix au changement de millésime...

En 2011, j'étais parti sur le SLX 9 en dura-ace (10v) + r-sys SL. Le stock étant épuisé en juillet en 54 , je ne regrette pas d'avoir attendu mai 2012 (vélo commandé en décembre) pour profiter du campa super-record et éviter les soucis de "non réglage" des moyeux des SL ! Sans polémique aucune, j'ai du 105 sur mon alu, l'ergonomie du campa me convient davantage (j'ai essayé aussi sur 2 cyclos le sram force et red, je préfère de loin la philosphie campa 1 manette = 1 fonction).

Bon choix à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi Benjamin

Je comprends ta préférence pour Campa. Je ne sais pas ce que recouvre pour toi le terme "rendement". S'agissant du dura-ace, j'imagine que son fonctionnement vu son positionnement, ne doit rien avoir à envier aux autres marques.

Après c'est une histoire de feeling. J'apprécie tout particulièrement la prise en main des ergopower du Record. Pour comparer, c'est un peu comme en photographie où l'on peste bien souvent sur les compacts aux boutons multi-usages alors qu'il est inutile de réinventer la roue, un bouton = une fonction simplifie tout simplement la prise en main.

Attention toutefois aux petites mains justement, contrairement à Shim, impossible d'insérer des calles pour rapprocher la manette du cintre. L'inverse serait en revanche possible pour les grandes mains (augmenter la distance).

Ce qui m'a fait opter pour du Campa, c'est aussi bien sûr l'étagement de la cassette 11v dans mon usage montagne. Histoire de patienter, les canyon 2013 en campa milieu de gamme seront sans doute en 11v...

Je ne connaissais pas Campa jusqu'à cette année, je suis fan aujourd'hui ; résidant près de l'Italie, ça doit jouer ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tony,

Je crois que le haut de gamme LOOK est toujours produit à Nevers. Le "tout-venant" provient lui de Tunisie.

Pour TIME, rien à voir, tous leurs cadres sont haut de gamme 😃 donc faits mains à Vaulx-Milieu (69). Lorsque l'on a eu la chance de visiter l'usine (porte-ouverte automne 2011), on comprend le coût d'un tel cadre fait par de véritables passionnés/couturiers du carbone. Et on s'explique pas bien sûr les prix des hauts de gamme des grandes marques produisant à Taiwan ou en Chine, enfin on comprend surtout que quelques intermédiaires s'en mettent plein les poches au détriment des ptites mains des usines...🙁.

J'ai pas d'action chez TIME, comme dit plus haut je n'ai essayé qu'un modèle mais son rendement/confort était fantastique. Faut vraiment essayer les vélos pour comparer leurs comportements, ce que propose d'ailleurs TIME chez leurs revendeurs. Si toutes tous les grands acteurs du vélo pouvaient en faire de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...