Aller au contenu

Choix pneus bon rapport confort performance poids?


Didier PATACQ

Messages recommandés

Aprés 7000kms mes Corsa Evo Cx 2 montés avec des chambres latex michelin, sont complements plats, il me faut les changer, j'en suis bien content mais il existe peut etre mieux, mon choix se faisant dans les pneus cotons, legers (relances), solides (crevaisons), performants (rendement), utilisables sous la pluie (quitte à degonfler un peu) et surtout souples (confort)... sur internet j'ai vu aussi des Ultremo Zx, Zlx et R1 mais qui semblent fragiles au niveau des flancs, des Veloflex (lequel choisir Master ou Corsa), et pourquoi pas comme beaucoup des GP 4000 S (un peu lourds et rigides mais super solides et secu sous la pluie?), merci pour vos avis 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont tes pneus à tout faire, même l'hiver, tu vas avoir du mal à redescendre en gamme. 

En dehors du Veloflex record, réputé fragile, il n'y a guère mieux. Le Veloflex Corsa est très bien, mais équivalent. Les Mavic Yksion, j'aime bien, mais je ne crois pas que ce soit du coton.

Tout le reste va te sembler raide. Si tu es content, pourquoi changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta liste, le seul pneu avec carcasse coton est le Veloflex Corsa (les autres n'ont rien à voir). Depuis cette année, les Corsa 22 deviennent des Corsa 23. Mettre un 22 à l'avant et un 23 à l'arrière va arriver à bon nombre d'utilisateurs de ce pneu (dont moi) puisque le pneu à l'arrière s'use plus vite qu'à l'avant et nos anciens 22 arrière vont donc être remplacés par des 23.

Le Corsa et le Master se différencient uniquement par la couleur des flancs (noir vs beige).

Je te conseille de tester des Veloflex Corsa et tu verras si tu préfères ceux-là ou les Vittoria.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent dans les posts sur les pneus on retrouve la notion de rapport qualité prix, mais sur le net on trouve des prix incroyables, à 50€ on s'en sort avec des pneus top pour au moins 6 moins... c'est quand meme pas enorme par rapport à des bons boyaux... achetés en magasin (j'en ai vu à presque 100€ l'un!) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a précisé qu'il voulait une carcasse en coton pour la souplesse. Il n'y a rien de mieux pour cela. J'ai été sensible à cette donnée (coton) puisque je n'ai pas trouvé mieux jusque là (en attendant le tubeless en coton, je rève).

C'est vrai que s'il veut du solide et économique mais raide (raide implique un moindre confort et une résistance au roulement plus élevée), il peut prendre un des pneus que tu cites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas bloqué sur un pneu coton, en fait c'est pour se rapprocher du boyau, qui est trés confort meme bien gonflé et avec du rendement, le gp 4000 S reviens souvent, mais je le pensais un peu raide, est ce que des chambres latex ameliorerait son confort? le poids est un atout pour moi aussi car en col d'avoir les parties tournants des roues allégées donnent plus de relance me semble t'il? ceci dit les chambres latex ne sont pas legeres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste sur des pneus comme les véloflex ou tes vittoria. Tu ne trouvera pas mieux !!!

J'ai les véloflex corsa depuis déjà deux saisons sur les conseils de Laurent et je peux te dire que c'est le top. La tenue de route est géniale même sous la pluie quand au confort, une merveille.

De plus, l'écart de prix n'est pas si grand donc quand tu fais le calcul sur une saison, cela ne vaut pas le coup de se priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ca dépend aussi du cadre."

... surtout de la fourche. Peu importe puisqu'il n'est pas en train de choisir un cadre ou une fourche, il choisit des pneus.

Quel que soit ton cadre, ta fourche, la pression, etc... tout cela n'empêchera pas la carcasse des GP4000S d'être raide. Toi tu supportes bien leur raideur et tu ne perçoit pas le manque de rendement (ça c'est normal), tant mieux pour toi. De là à les conseiller à un gars qui cherche souplesse, rendement et légèreté, tu devrais te renseigner un peu sur ce qui se fait chez la concurrence.

Bon retour parmi nous 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu veux absolument essayer les GP 4000, vas-y. Mais on te dit tous que tu auras du mal à trouver mieux que Vittoria ou Veloflex Corsa, en fonction de tes critères (confort et rendement). 

Les GP 4000, c'est très bien, pas trop cher, surtout rapporté au kilométrage, mais c'est loin d'être ce qui se rapproche le plus du boyau... Tu sembles vouloir de l'exclusif, du pointu, cher et haut de gamme, et tu nous cites tous les increvables sans grande personnalité...

Un seul choix si tu veux de l'exclusif : Veloflex record. Sinon, passe au boyau...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...