Aller au contenu

AMSTRONG sommé de rembourser


Claude CARRIES

Messages recommandés

Là je suis tout à fait d'accord avec toi Joa, et on peut aussi aller jusque Thevenet qui a reconnu s'être dopé pour gagner ses 2 TDF, de toute façon dopé ou pas ils ont bossé comme des malades pour les gagner leurs TDF, même si je cautionne pas du tout le dopage, je suis forcé d'admettre leur charge de travail pour y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout la complicité de l' UCI, ASO ect car  et ceci est une simple supposition le savait-ils?

ou alors les instances qui les gèrent n'était que de simple neuneux??

bref Joachim à raison pour la forme , seulement voilà ne doit ont pas voire là, même à la retraite, et 15ans après que le dopage doit être éradiqué en donnant un exemple ??

Je m'interroge??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu tout les posts mais je suis d'accord avec la FFC, même si je la trouve très faux cul sur ce coup là. Mais pour ma part c'est la 1ere fois que j'entends un organisme réclamer le remboursement de ses tricheries (en admettant que c'est vrai).

Peut etre que ça va réveiller les UCI et compagnies et qu'à l'avenir elles viennent elles aussi à demander des remboursements lors des contrôles positifs. Ca en calmerait quelques uns, même si il en restera toujours ça sera une mesure concrete et à la "mesure de la faute" (enfin, tout dépend du point de vue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'idée du délai ou l'on peut remettre en cause tel ou tel classement, il y a un moyen simple, c'est établir une durée de prescription pour les faits de dopage ou de tricherie dans le sport. A moins que ça n'existe déjà ???

Pour les affaires fiscales ou l'escroquerie, c'est trois ans. Pour un meurtre, dix ans.

Si on assimile une victoire sous dopage à de l'escroquerie, ça voudrait dire qu'on ne peut pas remonter trop loin. En tout cas, vouloir remonter aussi loin qu'un meurtre, pour punir du dopage, ça semble hallucinant. Les dopés n'ont tout de même tué personne, faut pas exagérer. 

Il faudrait peut-être remettre un peu la gravité des faits en rapport avec les autres événements de la vie. Finalement, ce ne sont que des mecs qui ont triché à un jeu sans grande importance.

Si je vous avoue que j'ai triché pour battre ma petite soeur au Monopoly il y a quarante ans, je dois rembourser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume, faut pas pousser. Il ne peut pas y avoir une justice d'exception, surtout pour ce qui n'est qu'un loisir ou un spectacle. Ou alors, on ne pardonne et n'oublie jamais rien. Le disque ou les bonbons que tu as gaulés au magasin quand tu avais 12 ans, tu veux qu'on te condamne pour ça aujourd'hui ?

Ah zut, t'as peut-être jamais piqué de bombecs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la betise t aveugle.Car si AMSTRONG t a fait rever,ce n est ni l'usada ni la FFC qui t'on volé ton reve,mais AMSTRONG LUI meme.C est facile à comprendre c est lui le tricheur.Alors tu en penses ce que tu en veux mais c est pour moi le plus gros tricheur de l'histoire moderne du vélo.Il a piqué 7 tdf au nez et a la barbe de tout le monde mais le vrai probleme c'est qu il n a pas agi seul.Alors que tu veuilles le disculper en bottant en touche et en nous parlant d'Anquetil ça ne change rien au fond du probleme;d'autant que LA est toujours en activité dans d'autres sport;alors qu ANQUETIL est mort depuis bien longtemps et que pour lui il y a prescription.En fait l impression que tu me donnes c'est que tu es tres selectif dans ta lutte contre le dopage;Contador a été jeté aux orties mais pour AMSTRONG il faut mettre des gants;et bien moi je n'en met pas et je ne mets pas sur le meme pied d'égalité AMSTRONG et les agences anti dopage ou la FFC comme tu as tendance à le faire trop facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne réponse
la morale n'y est pas mais dans ce monde de pros ou les enjeux financiers sont importants ...
ET encore estimons nous heureux que les sponsors n'investissent pas les memes sommes que dans le foot
Effectivement, juridiquement on ne peut pas poursuivre des coureurs qui ont pris des produits qui à leur époque n'étaient pas interdit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sportif pris la main dans les seringues , ou comprimés , bin faut qu'il soit puni , peu importe quand .

Après on sait tous que c'est pourri partout donc à certains niveaux on fait étouffer des affaires .

L'argent , l'argent , l'argent . Y a que cela de vrai voyons .

Quand je vois que certains cautionnent ce genre de manipulations !!!!

Y a pas de gros ou petit tricheur , y a des tricheurs .

Qu'ils dégagent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas oublier que c'est à l'époque d'ANQUETIL que sobn arrivés les premieres analyses d'urine.Anquetil et d'autres mais comme c'était le leader,il a ouvert sa gueule car ils trouvaient à juste titre à l'epoque que c'était degradant de faire pisser un gars sitot la course finie.Depuis c'est entré dans les moeurs;on ne peut comparer avec l'époque LA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coureur pris la main dans le sac prend 2 ans et perd "juste" la victoire de la course sur laquelle il a été pris et la et ensuite peut reprendre la compétition sans que son palmarès n'est été amputé et dans le cas de LA, on veux lui retirer les 7 TDF ?

 

Et pourquoi que le TDF ?

, il faut lui retirer tout son palmarès non ? À commencer par son titre de champion du monde à Oslo, pourquoi que le TDF ?

Et je rejoins Joachim, pour être logique et "juste", il faut retirer le palmarès de tous les dopes a commencer par les Festina des années 98 aussi ?....et les soupçons sur jalabert ? Il y en a aussi ?! Lui qui ne voulait plus courir en France ....ça devait être pour la météo sûrement ..... L agence française pourrait faire le même boulot que l'agence américaine ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j ai dit l'an dernier que la dope dans le vélo c'était culturel je me suis fait jeter,mais du moment que joachim le dit!!!!!j ai aussi fait du foot ball,mais jamais on n en a parlé alors qu en vélo on en parlait beaucoup et sitot qu un mec gagnaity certain se posaient des questions.Rien n achangé aujourd hui et ce forum le confirme;sitot qu un mec gagne il est dopé comme quoi il n y a que les toccarts qui sont bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrete de me chercher ça devient infernal.Tu osais te foutre de CONTADOR en debut de VUELTA qui courrait comme un cadet et tu nous expliquais que FROOME se calait sur 450 watts et quil ne le lacherait pas.Tu vas trop au cinéma

quand a ma reponse elle montre mon  agacement  a ne parler que de dopage.Il y a du spectacle autant en profiter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...