Paul MARPAUD Posté le 30 août 2012 Share Posté le 30 août 2012 J'ai vu sur le tour du Colorado, le vélo Trek de Jens Voigt, vainqueur de la 4ème étape, sans étrier de frein arrière visible; je suppose qu'il était fixé au niveau de la boîte de pédalier.C'est très courant sur les vélos de chrono, je pense que c'est pour améliorer (très) légérement l'aérodinamismePour un vélo de route, ça me parait plus discutable, en plus moins bonne accessibilité, impossibilité d'écarter les patins en roulant, câbles et gaines plus longs.Avez-vous des idées sur ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice CHILLEMI Posté le 30 août 2012 Share Posté le 30 août 2012 il s'agit du treck madone 7.9(j'attend d'ailleur mon devis et commande en geometrie H1).C'est éffectivement pour raison aero,mais vue mon niveau je n'y verais aucune différence.Pour l'ecartement des patins,cela se fait au niveau de la douille de direction,la molette est placée là en entrée de gaine en fait.En toute honneté j'aurais préféré un systeme conventionnel ,mais comme le reste du cadre me plait j'y vais.Il y aura aussi le changement de patin plus contraignant, je pense .On vera biensportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 30 août 2012 Share Posté le 30 août 2012 BonjourVu au tour du Poitou Charentes, le frein arriére est du Shimano de forme spécial, fixé sous la boite de pédalier.Je ne vois pas l'intérêt de ce montage qui demande un gaine spéciale sous la boite pour commander le frein, avec la batterie du Di2 c'est un peu le foutoir et de plus trés exposé, bonjour le nettoyage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric ROBERT Posté le 30 août 2012 Share Posté le 30 août 2012 Bonsoir à tous,je possède depuis une semaine le nouveau Madone 6.5 version 2013 (je suis un peu veinard!!!),et ce vélo est "monté" comme un Madone série 7... Le frein arrière est donc fixé sous la boîte de pédalier,au même titre que la batterie de l'ultégra DI2... mais les freins sont de marque Bontrager sur la série 6!Look sympa, l'étrier de frein avant est "enchassé" dans la fourche, belle réussite esthétique...et peu decables visibles dans l'ensemble!!!(pas du tout le "foutoir")mais peut-être que je vais pleurer cet hiver en m'entraînant sous le mauvais temps...qui vivra verra!!!En attendant, je me fais plaisir en montant les raidards des Causses et des Cévennes...Elle est pas belle , la vie? ERIC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 31 août 2012 Share Posté le 31 août 2012 " fixé sous la boite de pédalier."C'est vraiment l'endroit où il peut le plus s'encrasser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique NALYWAJKO Posté le 31 août 2012 Share Posté le 31 août 2012 Super pour le petit contrôle avant départ ou en roulant, pour moi aucun avantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 31 août 2012 Share Posté le 31 août 2012 question mécanique cela ameliore le freinage .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 1 septembre 2012 Share Posté le 1 septembre 2012 BonjourPourquoi, le freinage est-il amélioré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 1 septembre 2012 Share Posté le 1 septembre 2012 l'étrier de frein est censsé ecrasé la roue à cet endroit, du moins ce que disent les spécialistesmaintenant efffectivement c'est plus près du bitume😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 1 septembre 2012 Share Posté le 1 septembre 2012 N'importe quoi !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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