Aller au contenu

Etrier de frein AR sur vélos Trek


Paul MARPAUD

Messages recommandés

J'ai vu sur le tour du Colorado, le vélo Trek de Jens Voigt, vainqueur de la 4ème étape, sans étrier de frein arrière visible; je suppose qu'il était fixé au niveau de la boîte de pédalier.

C'est très courant sur les vélos de chrono, je pense que c'est pour améliorer (très) légérement l'aérodinamisme

Pour un vélo de route, ça me parait plus discutable, en plus moins bonne accessibilité, impossibilité d'écarter les patins en roulant, câbles et gaines plus longs.

Avez-vous des idées sur ce sujet.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit du treck madone 7.9(j'attend d'ailleur mon devis et commande en geometrie H1).C'est éffectivement pour raison aero,mais vue mon niveau je n'y verais aucune différence.Pour l'ecartement des patins,cela se fait au niveau de la douille de direction,la molette est placée là en entrée de gaine en fait.En toute honneté j'aurais préféré un systeme conventionnel ,mais comme le reste du cadre me plait j'y vais.Il y aura aussi le changement de patin plus contraignant, je pense .On vera bien

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vu au tour du Poitou Charentes, le frein arriére est du Shimano de forme spécial, fixé sous la boite de pédalier.

Je ne vois pas l'intérêt de ce montage qui demande un gaine spéciale sous la boite pour commander le frein, avec la batterie du Di2 c'est un peu le foutoir et de plus trés exposé, bonjour le nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                  Bonsoir à tous,

je possède depuis une semaine le nouveau Madone 6.5 version 2013 (je suis un peu veinard!!!),

et ce vélo est "monté" comme un Madone série 7... Le frein arrière est donc fixé sous la boîte de pédalier,

au même titre que la batterie de l'ultégra DI2... mais les freins sont de marque Bontrager sur la série 6!

Look sympa, l'étrier de frein avant est "enchassé" dans la fourche, belle réussite esthétique...et peu de

cables visibles dans l'ensemble!!!(pas du tout le "foutoir")

mais peut-être que je vais pleurer cet hiver en m'entraînant sous le mauvais temps...qui vivra verra!!!

En attendant, je me fais plaisir en montant les raidards des Causses et des Cévennes...Elle est pas belle , la vie?

     ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...