Daniel ROUAIRE Posté le 3 décembre 2011 Share Posté le 3 décembre 2011 Parmi les innombrables couvre chaussures, lesquels bien étanches utilisez-vous ?Je sais, le sujet a été traité sans doute, en tout cas, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Igor LECLERCQ Posté le 3 décembre 2011 Share Posté le 3 décembre 2011 Bonjour,Les modèles Gore avec Goretex ou Windstoper (moins épais et chaud) sont très confortables et respirants mais peut-être moins étanches qu'un modèle néoprène qui trempera les pieds par "l'intérieur".Igor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 3 décembre 2011 Share Posté le 3 décembre 2011 Va voir chez Spécialized, il y a un modèle très bien foutu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LOPEZ Posté le 5 décembre 2011 Share Posté le 5 décembre 2011 Bonjour je viens d acheter des BBB ULTRAWEAR 39Euros ET 4Hsous la flotte hier , l eau n est pas passé c est un modele en neopréne recouvert d un matiere elastique etanche qui evite a l eau de s infiltrer , j avais les pieds mouillé par la transpiration interieur a l arrivé mais sensation de chaleur au pied pas de sensation d humidité du tout , par contre j utilise un collant Endura Stealth lite qui revien par dessus le haut des sur chaussures ce qui fait que l eau ne peut s infiltrer par le dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BENECHIE Posté le 5 décembre 2011 Share Posté le 5 décembre 2011 Salut J'ai le modèle de chez Mavic (attention ça taille petit) que je met avec des chaussettes étanches sealskins et pas de problème 😉😉. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Charles PIERRET Posté le 5 décembre 2011 Share Posté le 5 décembre 2011 salutle modèle de chez Noret, taille unique et vraiment étanche, il plaque vraiment bien la chaussure et on n'a pas l'impression d'avoir des bottes comme c'est le cas avec les néoprène et on n'abîme pas les manivelles.A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve DISALVO Posté le 5 décembre 2011 Share Posté le 5 décembre 2011 Moi j'ai été victime d'un modèle MacAdam aux coutures très perméables à l'eau 🙁.Dans le temps j'avais un modèle shimano pour l'été, il ne couvrait que le dessus de la chaussure et pas l'arrière (modèle half-rain ou quelque chose comme ça.). J'étais moins mouillé avec ça.Les sealskinz, il vaut mieux les essayer avant pour choisir un modèle assez serré sinon l'eau passe par le haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas BUSSIERE Posté le 5 décembre 2011 Share Posté le 5 décembre 2011 J'ai des surchaussures Grip grab, elles sont tres bien contre le froid et la pluie. Cette marque fait de très bons produits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno SENTIER Posté le 25 février 2013 Share Posté le 25 février 2013 je recherche le top actuel en étanchéité pluie vent grand froid quelles marques et modèle dans un top 3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 25 février 2013 Share Posté le 25 février 2013 IDEM... les Shimano de chez D4... aucune problème...étanche et gardent mes pieds bien au chaud... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno SENTIER Posté le 25 février 2013 Share Posté le 25 février 2013 d4=decathlon ok ! j avais les noires btwin 1,0 mm bon au mois d avril , mais froid comme 1 degrés = shimano , vais voir merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 25 février 2013 Share Posté le 25 février 2013 Bonsoir,Mavic mais attention ça taille petit, mais assuré d'être au chaud et au secAmitiés sportivesSerge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 25 février 2013 Share Posté le 25 février 2013 Shimano Tarmac, acheté chez D4, charbon de bambou et enduction NPU. Chaud, étanche, confortable et monte bien haut. Super pour un hiver bien pourri..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaëtan NIZAN Posté le 25 février 2013 Share Posté le 25 février 2013 Bonsoir, pour ma part j'ai depuis cet hiver des Pro en Néoprène. De tout l'hiver, une fois l'eau est rentrée par les serrages de cale et l'aération du talon lors d'une sortie sous une bonne pluie et des routes bien humides, une autre fois c'était... à un passage à gué avec un peu trop d'eau... Merci le frangin! ^^Pour ces couvres chaussures, l'avantage c'est leurs ouvertures importantes en dessous plus ou moins réglables via le scratch, qui aèrent si la chaussure est elle même correctement aérée. Par contre pas eu de soucis de froid, même par les températures négatives de début janvier.Pour l'été j'ai une paire de Santini en tissu étanche sur lequel j'ai remis un coup d'imperméabilisant, pour le moment pas eu de soucis d'étanchéité, mais j'ai pas testé sous une bonne pluie d'orage non plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés