Aller au contenu

Couvre chaussures route étanches


Daniel ROUAIRE

Messages recommandés

Bonjour je viens d acheter des BBB ULTRAWEAR 39Euros ET 4Hsous la flotte hier , l eau n est pas passé c est un modele en neopréne recouvert d un matiere elastique etanche qui evite a l eau de s infiltrer , j avais les pieds mouillé par la transpiration interieur a l arrivé mais sensation de chaleur au pied pas de sensation d humidité du tout , par contre j utilise un collant Endura Stealth lite qui revien par dessus le haut des sur chaussures ce qui fait que l eau ne peut s infiltrer par le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charles PIERRET

salut

le modèle de chez Noret, taille unique et vraiment étanche, il plaque vraiment bien la chaussure et on n'a pas l'impression d'avoir des bottes comme c'est le cas avec les néoprène et on n'abîme pas les manivelles.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été victime d'un modèle MacAdam aux coutures très perméables à l'eau 🙁.

Dans le temps j'avais un modèle shimano pour l'été, il ne couvrait que le dessus de la chaussure et pas l'arrière (modèle half-rain ou quelque chose comme ça.). J'étais moins mouillé avec ça.

Les sealskinz, il vaut mieux les essayer avant pour choisir un modèle assez serré sinon l'eau passe par le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir, pour ma part j'ai depuis cet hiver des Pro en Néoprène. De tout l'hiver, une fois l'eau est rentrée par les serrages de cale et l'aération du talon lors d'une sortie sous une bonne pluie et des routes bien humides, une autre fois c'était... à un passage à gué avec un peu trop d'eau... Merci le frangin! ^^

Pour ces couvres chaussures, l'avantage c'est leurs ouvertures importantes en dessous plus ou moins réglables via le scratch, qui aèrent si la chaussure est elle même correctement aérée. Par contre pas eu de soucis de froid, même par les températures négatives de début janvier.

Pour l'été j'ai une paire de Santini en tissu étanche sur lequel j'ai remis un coup d'imperméabilisant, pour le moment pas eu de soucis d'étanchéité, mais j'ai pas testé sous une bonne pluie d'orage non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...