Aller au contenu

Roues carbone bontrager aeolus 3D3


Cyrille ALEHAUX

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et je n'ai pas trouvé de post concernant ce sujet.

Je roule sur un cadre Wolhauser scuro RS avec des roues pneus Shimano dura ace WH7850 C24.

Gabarit de poche : 1m67 pour 56Kgs, pas franchement puissant.

Mes parcours de prédilection sont plutôt bosses ou montagne.

Je souhaiterais investir dans une paire de roue carbone plutôt typées montagne : légère, réactive et avec un profil modéré (env. 35mm) pour pas les trainer comme un boulet.

Ma pratique : cyclosportif avec des parcours vallonnés seul entre 28 et 30Kms/h.

Les Bontrager Aeolus 3D3 me plaisent bien, mais je souhaiterais pas trop me tromper vu l'investissement ; Est-ce que selon vous ces roues corespondent à mon profil de cycliste (léger, pas trop puissant).

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les roues Aeolus sont de très bonnes roues, ce sont les mêmes jantes que les zipp et les moyeux sont faits par DT Swiss donc de très bons composants, elles sont assez légères, moins de 1300 grammes il me semble (certes il s'en fait de plus légères) mais au moins tu auras la garantie constructeur qui est de 3 ans...

Par contre c'est boyaux ou pneus???? J'ai eu la chance d'essayer les 5 a pneus et excellent rendement alors a boyau ça doit être assez exceptionnel alors les 3 en boyau ou en pneu ça doit pas être trop mal...

Elles seront très bien sur les parcours vallonnés voire montagneux

Sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Damien pour ta réponse.

Je me dirige vers les modèles boyaux en aeolus 3 (je pense qu'elles seront moins exigeantes que les profils 50mm). Je n'ai aucune expérience du boyau, mais vu le confort que cela semble apporter, je suis prêt à assumer les inconvénients du boyau (remplacement plus pointu lors de crevaison).

As tu eu l'occasion de comparer le rendement avec d'autres paires de roues carbone ?

Cordialement.                    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai franchi le pas hier, je rentre de plein pied dans le monde des jantes à carbone boyaux !

J'ai donc craqué pour les Bontragere aeolus en profil 35mm que j'ai trouvé neuves chez un revendeur à un tarif hyper interessant (-35%) => la fin de saison est toujours propice à ce type de bonne affaire.

A la pesée (avec blocage) : roue avant = 570g        roue arrière = 720g

J'ai prévu de mettre des boyaux continental sprinter, ainsi que les patins de frein liège Bontrager livrés avec les roues => est-ce quelqu'un à des retours sur ces derniers ?

J'assemble le tout prochainement pour un test grandeur rélle certainement début de semaine prochaine. Je donnerai alors mes impressions sur le rendu de ce matériel pour en faire profiter la collectivité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien,

J'ai choisi les conti sprinter en lisant les avis ici et là : ils semblaient faire l'unanimité avec les Vittoria evo cx.

Je recherchais des boyaux combinant bonne resistance, rendement correct et prix raisonnable.

Pour les monter, je vais faire confiance à mon velociste, puis m'exercer à la maison avec un conti Giro que j'ai pris en boyau de rechange.

As-tu déjà utilisé de la bombe de réparation en cas de crevaison sur la route, permettant de rentrer pépère à la maison ? Si oui, laquelle me conseilles-tu ?

Merci par avance.

Sur quelles jantes carbone roules-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...