Aller au contenu

Roues carbone génériques à boyaux


Axel BOITEL

Messages recommandés

Voilà un sujet déjà abordé par le passé... Mais le vélo, c'est comme l'informatique, à peine le temps d'acheter que c'est dépassé!

Y a-t-il ici des cyclistes qui auraient récemment expérimenté l'achat de roues carbones génériques à boyaux? Si oui, pourriez-vous partager votre expérience en la matière?

Avec un groupe de copains, nous envisageons l'achat groupé de roues carbone à boyaux de 50mm, avec jante générique 700C en fibre de carbone, moyeu Novatec Xtra-Lite, rayons cnspoke Aero 424, écrous cnspoke, serrages light, le tout à un prix très correct.

Je cherche donc des retours d'information constructifs d'utilisateurs, pas des retours de tests de magazines :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

je roule avec ce type de jantes mais en 44mm même rayon même écrou, méme fibre de jantes , mais moyeux choosen 

J'ai les pires problèmes avec la roue arriére , les tétes de rayons ne font que se desserer et aprés 2 ou 3 sorties jante voilée 

J'ai vu plusieurs vélocistes et ils ne comprennent pas pourquoi 

Comme j'en avais marre de payer pour devoiler les roues j'ai appris à le faire et apres chaque sortie je verifie le voile et le saut de la jante 

Voila mon expérience 

Les prochaines roues carbone à boyaux seront des campa bora 

Cordialement 

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Richard. Ce compte-rendu n'est pas très rassurant, malheureusement. Les moyeux Novatec X-Lite sont réputés pour leur fiabilité, mais de là à dire qu'ils changeraient complètement la donne quant à ton constat est un pas que je ne franchirai pas.

Je suppose que le vendeur étant de source exotique, tu n'as pas vraiment cherché à le contacter?

Sinon, hormis la qualité des roues proprement dites, as-tu retiré du plaisir du fait d'utiliser de telles roues en carbone à profil haut?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le vendeur n'est pas exotique les roues sont assemblées en France à GIVORS

Lui non plus ne comprend pas 

Sinon c'est un régal de rouler avec ces jantes et surtout avec des boyaux

Quant elles ne sont pas voilées 😆😆

Mais j'en ai pris mon parti et au moins mes jantes sont toujours nikel 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 frein filet ou super glue ça tient impec.

Pour répondre un peu avec une paire générique tu peux pas t'attendre a des miracles pour une paire a 300-400€ un jour ou l'autre il y aura un soucis mais la garantie tu pourras te la mettre...

Au niveau comportement, y en a qui vont te dire c'est super d'autre bof, encore une fois ce n'est pas comparable pour te répondre objectivement , j'ai une paire de bora one et eu il y a 2 ans une paires de générique, les campas sont au dessus et dans tout les domaines,roulements,réactivité,rigidité.

Si c’était moi pour 300-400€ je me prendrais une paire a pneu comme les rs80 de chez shimano la ça vaut le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une paire de matrix  en 38 et trés content de mon achat,je les ai meme démonter en poncer et remonter, appart un dévoilage de temps en temps mais pas plus qu'une autre roue.

Pour les rayons qui se désserrent ,frein filet leger ou moyen et plus de déssérrage intenpestif.

Passe par un revendeur en france,tu les paiera un peu plus cher mais tu sera tranquille pour la garantie.

Bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ce type de roues (jantes 3k 50 mm, moyeu novatec, cnspoke, en 18-24). J'ai roulé 1200 km avec sur tout type de routes, avec de beaux passages à niveaux, et RAS : pas un mm de voile, en relance les patins de frottent pas, et pourtant je fais 92 kg. Bref rien à redire, surtout vu le prix, 400 euros port compris.

Pour le sav, je ne vois pas en quoi ça craint. J'ai cassé un cadre vtt de la même marque que les roues, et il a été remplacé, en 4 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Yohann, et je ne m'attends pas à de miracle, je sais bien que des roues génériques ne peuvent pas être de la même qualité que des roues haut-de-gamme comme des Zipp 404 ou des Bora One par exemple, mais après, il faut aussi faire en fonction de son budget.

Je peux avoir cette paire auprès d'un revendeur chinois réputé (en ce qui concerne les roues génériques du moins) pour 335 EUR, frais de transport compris (mais sans compter le supplément éventuel en douane si envoyées par poste). Mon travail m'amène à me déplacer en Chine tous les trois mois, je pense donc à emporter ces roues depuis la Chine lors de mon prochain déplacement en octobre, ce qui pourrait faire passer le prix sous la barre des 300 EUR. J'ai lu énormément sur les différents forums pour m'assurer que ce revendeur était vraiment sérieux, et tout porte à croire qu'il le soit. La garantie est d'un an, et ça ne me pose pas de problème vu ma situation. Sinon, c'est vrai que de devoir renvoyer les roues par envoi postal, ce n'est pas idéal.

Tout ce que j'ai pu lire ci et là m'a donné envie de tester des roues carbone à boyaux. Néanmoins, j'avoue ne pas pouvoir ni même vouloir dépenser une grosse somme pour les tester. Si elles ne me conviennent pas, je pourrai toujours les mettre de côté ou les revendre pour récupérer une partie de l'investissement. Si j'y prends vraiment goût, j'espère pouvoir investir plus tard dans une paire de meilleure facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite solution à ton problème. Après un bon devoilage tu verses une petite goutte de superflue 3 sur le pourtour de la tête de rayon (au niveau du filtrage). De plus si tu reprends un peu de voile, crac un coup de clé à rayon la colle casse , tu dévoiles et tu remets une goutte de colle. C est un truc de mécano des équipes pro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...