Aller au contenu

APPORT DE LA COURSE A PIED POUR VELO


Messages recommandés

Je ne remets pas en cause ce que tu as écris, cependant courir à 17kms/h sur le plat sur 10kms ce n'est pas à la portée de tout le monde. Il ne faut pas généraliser.Tout le monde ne court pas à cette vitesse. Même les mecs qui s'entrainent à la course à pieds toute l'année. Une minorité....  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut,

De mon point de vue, le plus difficile est de se faire une 'CAISSE'...

La caisse, c'est le cardiovasculaire et l'endurance. Si tu l'as en course à pieds, le geste, les cuisses et l'effort spécifique du cycliste n'est pas si compliqué à acquérir.

En hiver, c'est top la course à pieds, 3 sorties de 1h dans la semaine et 5h de vélo le weekend end, te permettront de garder ton acquis et de bien progresser à partir du mois de mars en passant à 6 à 8h de vélo hebdomadaire.

La caisse, la vélocité, le fractionné peuvent très bien se travailler sur 1h de course à pieds et si derrière tu enquille 1h d'Home-Trainer avec 20minutes de vélocité, 3 x 5min de force (ou 3x 5' de 30/30) et 4x 5min de vélocité tu auras une superbe séance de 2h qui te fera progresser de octobre à février à raison de 3 séance par semaine.

Le cardio est la base de tout! Rien à foutre du sport, tu peux le faire en ski de fond, course à pieds, vélo route ou VTT.

J'ai connu un loulou qui faisait du ski de fond tout l'hiver à cause de l'enneigement, et qui avec 500 bornes claquait un top 5 en Elite sur la cote en février sur les courses d'ouverture!

Donc, le geste est secondaire, la caisse est primordiale....et de loin. Maintenant, c'est vrai que si tu as la culture et la 'technique vélo', avec un niveau à 80% tu tires ton épingle du jeu....en CAP tu restes la où tu es!

Bon entrainement,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...