Aller au contenu

Armstrong est CLEAN


Invité Nicolas CONVERT

Messages recommandés

Invité Blandine RADA

   Bonjour,

 

   Je suis sans doute moins calée que vous dans le cyclisme mais cette histoire de dopage m'a interpelée. Je me suis donc balladée un peu sur le net pour me faire une idée et suis tombée sur ce post: Armstrong est clean.

Nicolas, j'avoue que j'ai du mal à en être totalement sûre, même si c'est vrai qu'avec tous les contrôles qu'il y a aujourd'hui, ça me paraît difficile d'être chargé au point que certains articles veulent nous le faire croire... Disons qu'il doit exister un juste milieu: à mon avis, Armstrong s'est un petit peu chargé de temps en temps, mais pas trop. Peut être même qu'on l'a chargé sans qu'il le sache vraiment... En introduisant des substances dans sa nourriture par exemple. Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé très brutal de lui retirer tous ses titres pour, à tout casser, une « petite picouse de temps en temps ». Surtout que les 2èmes et 3èmes sont peut-être un peu chargés eux aussi, il n'y a pas de raison... Peut être même que les suivants le sont également. Il faudrait donc faire une enquête sur tous les coureurs de ces 7 années. Et qui sait, il faudrait aussi en ouvrir une sur ceux des années à venir, puisque si Armstrong était un peu chargé, pourquoi pas ceux qui ont couru cette année? Et les années suivantes? On ne s'en sortirait plus de toutes ces enquêtes...

Pour moi il y a trois époques dans le cyclisme: une (lointaine) où le titre revenait tout simplement au meilleur athlète, une autre où le tour est devenu une bataille de médecins, et aujourd’hui où c’est une bataille de juristes. Je suis lassée des batailles de juristes qui se déroulent 5 ans après l’arrivée ; a minima, je préfèrerais qu’on revienne au moins à la bataille de medecins. C'est autre chose que chercher simplement celui qui a les meilleurs avocats, vous ne croyez pas?


   Blandine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...