Aller au contenu

Choix de cadre, demande d'avis


Bertrand RENOUT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur le choix qui vous paraîtrez le plus judicieux !

 (Tarmac SL3 taille 52 tube horizontal 53.7 cm (2011) neuf 1600 €, Trek Madone 6.9 taille 54 tube horizontal 54.5 (2010)occasion cyclo 500 km, 1000 €, Cervélo R3 taille 51 tube horizontal 53.1 cm (2011) neuf 1300 €.

Je suis un coureur UFOLEP 2 caté, 174 cm, 80kg, 50 ans

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le tube horizotal qui compte,il faut comparer les angles,la hauteur de douille,si tu doit mettre 3 cm d'entretoise sous la potence,c'est pas la bonne géométrie de cadre,et il faut voir d'autre modéle et comparer avec celui que tu as actuellement.

Chez treck tu as plusieurs hauteur de douille pour un meme modéle,a vus de nez je dirai que le treck irai mieux,mais sans te voir dessus difficile d'etre catégorique.

Bon choix et bonne course.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les trois cadres sont bons, seule la taille n'est pas bonne. Tu ne peux pas comparer un 51, 52 et 54.

Regarde les cotes de ton vélo actuel et si tu y es bien dessus, essayes de te rapprocher au maxi de celles-ci.

Au premier abord, 51 trop cout, 52 bof, 54 bon.

Pour moi, 1m75, 85 kg, 82 entre-jambes et 52 ans: Roubaix S-Works en taille 54, nickel.

Cordialement, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base c'est la géométrie du vélo. Il faut choisir la géométrie et la taille avant de choisir un modèle particulier parce qu'il a bonne presse. Quand tu dis qu'un modèle t'intéresse en "taille 52 ou 54" je me dis qu'il te faudra beaucoup de chance pour ne pas faire un mauvais achat. Tu n'es pas en train d'acheter une chemise par correspondance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant modifier le reculée selle ou la longueur de la potence ne suffit pas forcément. Pour avoir subit un cadre trop grand je peux te dire que tu prend garde à acheter la bonne taille.

Je ne connais pas ton passé cycliste mais une bonne géométrie est à mon avis le plus important par rapport au modèle du cadre ou alors il faut creuser et comparer les géométries pour trouver le vélo qui te plaît avec la bonne géométrie et en plus dans le bon budget. Pas simple je suis d accord. Alors il veut mieux éviter de se précipiter.

Bon courage pour tes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tort de traiter laurent de moraliste, c'est un de ceux sur ce forum qui est le plus a meme de bien te renseigner ,et de dire que l'on peut jongler sur la hauteur de selle la longueur de potence n'est pas fiable ,juste un truc ,sur un vélo de 52 et un de 54 la hauteur du pivot de fourche peut varier de 2 cm et sur certaine marque bien plus et la , tu fais comment ? tu empiles des cales si le pivot est trop court ?? le scier s'il est trop long va etre difficille.

prends en consideration les bons conseils de laurent ,mais pas n'importe quoi de n'importe qui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bertrand, pour 1cm d'écart sur le tube horizontal, et malgré de nombreux essais de recul de selle et de potences, je n'ai JAMAIS pu faire une grosse sortie avec un Canyon 1cm trop long sans avoir de légères douleurs aux tendons derrière les genoux.

Nouveau cadre, 1cm plus court, inclinaison un peu moins grande, plus de douleur du tout, et sans faire joujou avec le recul de selle et la potence.

Bref ça ne se joue à pas grand chose parfois, comme quoi l'ensemble de la géométrie est à regarder.

L'histoire m'a couté un cadre quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...