Aller au contenu

Quel antivol pour vélo à Montparnasse ?


Cyrille DECHANCE

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite faire mon trajet professionnel montparnasse-travail tous les jours et laisser mon vélo le soir en gare pour le récupérer le lendemain matin (si il est encore là :) ) .C'est pas une fortune ce vélo mais je n'ai pas envie qu'on me le vole car cela reste trés pratique. Je ne sais pas si des personnes sont dans le meme cas que moi. Y a t'il des emplacements surveillés en gare ? si non , quel type d'antivol est vraiment efficace ? Les plus chers ? quels marques ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune chance de survie pour ton vélo…

Si tu n'as pas beaucoup de distance entre la gare et ton boulot: La trottinette… La vitesse de déplacement est celle de quelqu'un qui court… L'essoufflement en moins… Pas cher et très efficace…

Sinon tu investis dans un Brompton. C'est plus cher, mais ça marche très bien et il ne te quitte pas…

Ou alors le Velib… S'il y en a…

Pas d'autres idées…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec une poubelle, tu te le feras voler ou dépouiller pièces par pièces si tu le laisses dehors toutes les nuits (je précise que je roule souvent en vélo dans Paris), même avec un commissariat à proximité.

Alors effectivement le mieux c'est le vélib mais si tu n'as pas de navigo, c'est payant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement la trotinette semble être le moyen de locomotion le mieux approprié pour être embarqué ; ou alors le skate !

 

Sinon il existe maintenant des vélos pliants de faible encombrement à un poids inférieur à 10Kg, mais c'est encore un peu cher !...

 

Je pense comme les autres qu'il faut abandonner l'idée de laisser le vélo en gare de Montparnasse

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les antivols pliables sont réputés être les plus solides. Ensuite viennent ceux en U.

Il faut toutefois savoir que le plus gros risque pour un vélo garé dans la rue à Paris n'est pas le vol mais le vandalisme ou l'enlèvement par les services municipaux.

http://velorution.org/page/index.php?option=com_content&view=article&id=338:velorution-paris-denonce-la-destruction-illegale-de-milliers-de-velos-par-la-prefecture-de-police-et-la-mairie-de-paris&catid=46:communiques-parisiens&Itemid=107

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une solution existe:

2 antivole U un pour le cadre l'autre pour la roue, enlever sa selle ,  en option l'entourer de fils barbelés, mais là c'est un peu chiant à installer, dégonfler les pneus bon ok , faut les regonfler ensuite mais ça dissuade.

sinon je te conseil la course à pieds au cas tu a une douche sur ton lieu de travaille, reste en suite les transports en commun avec tout ce que cela implique .

odeur (nauséabondes)

grèves (souvent)

bondé (voire si le betaille bovins est mieux lotis)

bref que du bonheur🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bnjour. Merci pour vos reponses. La trotinette exclue . Trop loin.

8 kms montparnasse- biblio mitterand

Seance reperage ce jour. Le trajet se fait assez bien en 20' bien faché :)

Le soir et le matin possibilite de mettre le velo dans le train . +1pt pour la sncf , pas de metro ou bus donc peu de greves.

Paris est finalement pas si grand que ça en velo.

Je pensais aussi pour quand on laisse son velo d'enlever les pedales ,c'est rapide et chiant pour le voleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tu ferais mieux de trouver une autre solution"

Oui, fous le camp de Paris le plus vite possible. Si tu n'es pas touriste ou riche, rien ne t'oblige à subir pareil désagrément.

Quand tu penses qu'en province on vit mieux sans travail qu'à Paris avec du travail...

Et en plus on a le temps de faire du vélo dans des paysages magnifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...