Aller au contenu

Longchamp


Messages recommandés

Salut amis cyclistes.

 

Voilà, depuis deux années maintenant, je me suis mis au cyclisme. De petites ballades au départ, j'en suis aujourd'hui à des parcours plus corsés et pas loin de prendre une licence dans le club de ma ville.

 

Bref, tout ça pour dire que, cet été, mon travail n'étant pas trop prenant, j'ai pu aller rouler sur l'anneau de Longchamp où j'ai été très agréablement surpris, du monde, du niveau et surtout de la bonne ambiance générale.

 

Du coup, je voulais savoir si ça roule là-bas tous les soirs, hiver compris, et surtout pour la période hivernale, jusqu'à quelle heure environ, l'été j'ai l'impression que ça ruole jusqu'à la tombée de la nuit.

 

Merci d'avance les franciliens (et les autres qui viennent y faire quelques tours).

 

Marthin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et un Bon éclairage, loin d'être le cas de nombreux bikers. Les joggers sont parfois sur la chaussée, sans la moindre bande réfléchissante et c'est assez dangereux.

Sinon comme dit plus haut 7/7 toute l'année même en hiver tard le soir. J'ai quitté un soir vers 21h en janvier nous étions encore une bonne dizaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le grand plaisir de rouler sur le circuit en mai cette année. j'avais profité d'un déplacement professionnel sur Paris pour reserver un vélo chez TIME SQUARE faire un essai d'un NXR et rouler pendant plus de 2 heure à longchamps.

 

c'est super sympas de prendre la roue et les relais à bloc pendant 2 ou 3 tours  et lacher prise pour se reposer.

 

vraiment une bonne ambiance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 6 months later...

LE cicuit de baillet n'est pas mal non plus (attention de rouler en groupe pour éviter le bike jaking) sinon longchamps c'est sympas !!! à une époque il y avait bien une voiture stationnée ou attendais des types casqués😃 mais j'avoue ne pas avoir bien compris ce qu'ils faisaient??😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Baillet est une petite commune en bordure de la Francilienne à 25 km au nord de Paris, c'est dans le 95.

Circuit de 10 km un peu vallonné assez agréable. Les coursiers s'y rendent le mardi et le jeudi. Le cadre est champêtre et le circuit est  peu emprunté par les voitures. En semaine, on ne ne peut pas dire qu'on croise beaucoup de cyclo mais le w-e, ça roule pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas si mal pour y faire du rythme en peloton… Moi je vais le midi à Vincennes… 

En général je fais entre 6 et 10 fois la route des Barrières (voie piétonne goudronnée) sous l'avenue de Gravelles. Une honnête petite côte de 500 m à presque 5%. Et puis après un petit bloc d'1/2 heure sur l'anneau…

Mais ce n'est pas là que je passerai mes vacances…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cris pas au loup comme ça! Le bike jacking sur le circuit de Baillet, à ma connaissance, c'est arrivée une fois, il y a deux ans. Sinon le circuit est sympa, en forêt la majeure partie pour 10km, avec quelques talus. Au passage à l'heure d'été R.V les mardi et jeudi à partir de 17h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...




×
×
  • Créer...