Marthin COUSIN Posté le 27 août 2012 Share Posté le 27 août 2012 Salut amis cyclistes. Voilà, depuis deux années maintenant, je me suis mis au cyclisme. De petites ballades au départ, j'en suis aujourd'hui à des parcours plus corsés et pas loin de prendre une licence dans le club de ma ville. Bref, tout ça pour dire que, cet été, mon travail n'étant pas trop prenant, j'ai pu aller rouler sur l'anneau de Longchamp où j'ai été très agréablement surpris, du monde, du niveau et surtout de la bonne ambiance générale. Du coup, je voulais savoir si ça roule là-bas tous les soirs, hiver compris, et surtout pour la période hivernale, jusqu'à quelle heure environ, l'été j'ai l'impression que ça ruole jusqu'à la tombée de la nuit. Merci d'avance les franciliens (et les autres qui viennent y faire quelques tours). Marthin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 27 août 2012 Share Posté le 27 août 2012 Salut mon Papy,Il faut se méfier de tout !!!Tu te rappelles : "hé, on se met sur le trottoir pour papoter📢 !!"...... 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 27 août 2012 Share Posté le 27 août 2012 Ho mais non, pas grossier (juste "hééé, ta gueuuuule !!.....". Ce n'est qu'un mot.Rien à voir avec le super-pro qui se la pète comme un goret en écrasant tout sur son passage !!Bon. Bref.Aboule un peu tes billets d'humeur qu'on rigole un coup...............😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste JOLY Posté le 28 août 2012 Share Posté le 28 août 2012 Salut,l'hiver il y a beaucoup moins de monde le soir (enfin quand j'y suis vers 19h) et il faut prévoir un éclairage car 50% du circuit est plongé dans le noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 28 août 2012 Share Posté le 28 août 2012 Oui et un Bon éclairage, loin d'être le cas de nombreux bikers. Les joggers sont parfois sur la chaussée, sans la moindre bande réfléchissante et c'est assez dangereux. Sinon comme dit plus haut 7/7 toute l'année même en hiver tard le soir. J'ai quitté un soir vers 21h en janvier nous étions encore une bonne dizaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric DELILLE Posté le 30 août 2012 Share Posté le 30 août 2012 J'ai eu le grand plaisir de rouler sur le circuit en mai cette année. j'avais profité d'un déplacement professionnel sur Paris pour reserver un vélo chez TIME SQUARE faire un essai d'un NXR et rouler pendant plus de 2 heure à longchamps. c'est super sympas de prendre la roue et les relais à bloc pendant 2 ou 3 tours et lacher prise pour se reposer. vraiment une bonne ambiance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marthin COUSIN Posté le 18 septembre 2012 Auteur Share Posté le 18 septembre 2012 Un grand merci à tous pour vos réponses, et à bientôt peut être à Longchamps, un soir de la semaine. Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 21 mars 2013 Share Posté le 21 mars 2013 LE cicuit de baillet n'est pas mal non plus (attention de rouler en groupe pour éviter le bike jaking) sinon longchamps c'est sympas !!! à une époque il y avait bien une voiture stationnée ou attendais des types casqués😃 mais j'avoue ne pas avoir bien compris ce qu'ils faisaient??😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe HUDE Posté le 21 mars 2013 Share Posté le 21 mars 2013 Salut,Baillet est une petite commune en bordure de la Francilienne à 25 km au nord de Paris, c'est dans le 95.Circuit de 10 km un peu vallonné assez agréable. Les coursiers s'y rendent le mardi et le jeudi. Le cadre est champêtre et le circuit est peu emprunté par les voitures. En semaine, on ne ne peut pas dire qu'on croise beaucoup de cyclo mais le w-e, ça roule pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 21 mars 2013 Share Posté le 21 mars 2013 Ben si t'es en vacances il y a quand même Chevreuse… Non? Il y a des centaines de kms de parcours variés. C'est quand même mieux que de tourner en rond sur une boucle plate de 3 kms… Question pelotons, tu te gares au Christ de Saclay et tu n'as que l'embarras du choix…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 21 mars 2013 Share Posté le 21 mars 2013 yep rouler a longchamps ou vincennes c un peu le canada dry du vélo😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 21 mars 2013 Share Posté le 21 mars 2013 Ce n'est pas si mal pour y faire du rythme en peloton… Moi je vais le midi à Vincennes… En général je fais entre 6 et 10 fois la route des Barrières (voie piétonne goudronnée) sous l'avenue de Gravelles. Une honnête petite côte de 500 m à presque 5%. Et puis après un petit bloc d'1/2 heure sur l'anneau…Mais ce n'est pas là que je passerai mes vacances…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien DIARD Posté le 21 mars 2013 Share Posté le 21 mars 2013 Bonsoir Je suis également un adepte de longchamp pour le côté pratique et le plaisir de rouler en peloton. Je suis sur nanterre également. Salut Philippe. Aujourd hui 95 kms sur l anneau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 22 mars 2013 Share Posté le 22 mars 2013 ptain t'est un sacré hamster toi!!!!!😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien DIARD Posté le 22 mars 2013 Share Posté le 22 mars 2013 J aime bien la roue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfan MARTIN Posté le 22 mars 2013 Share Posté le 22 mars 2013 Ne cris pas au loup comme ça! Le bike jacking sur le circuit de Baillet, à ma connaissance, c'est arrivée une fois, il y a deux ans. Sinon le circuit est sympa, en forêt la majeure partie pour 10km, avec quelques talus. Au passage à l'heure d'été R.V les mardi et jeudi à partir de 17h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 22 mars 2013 Share Posté le 22 mars 2013 sinon tu sait il y a de beau parcours dans le vexin, je suis de colombes donc si un jour tu en a mare de tourné en rond tu me contacte en MP et on se fais une sortie avec PATMOUILLE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien DIARD Posté le 22 mars 2013 Share Posté le 22 mars 2013 Salut Michel Merci pour l invitation .pourquoi pas Je connais bien le vexin puisque je suis inscrit dans le club de sartrouville. C est notre terrain de jeu et parfois avec un pote on va en chevreuse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien DIARD Posté le 22 mars 2013 Share Posté le 22 mars 2013 Qui est patmouille ? Un pseudo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre MAVIER Posté le 28 août 2013 Share Posté le 28 août 2013 Oui, en ce moment, ça tourne très bien les mardi et jeudi, et ça roulotte les lundi et mercredi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés