Aller au contenu

ULTEGRA 6700 -cassette VTT


Jacques VANDEWIELE

Messages recommandés

Comme personne ne te repond, je vais me lancer. Il vaut mieux que tu reste sur une chape moyenne mais d'ultégra. Avec mon 10 mécanique, la toute dernière génération en 10v, prévue pour, j'arrivais déjà à rouler avec une petite chape et une cassette en 32, sans aucun problème, alors avec une chape moyenne ça passe d'autant mieux, mais reste avec une chape de route et pas une chape de vtt.

Pour ma part, je suis vététiste mais je fais aussi des cyclomontagnardes pour avoir plus de foncier. Et comme disait Arnaud, à juste titre, ces trous dans les cassettes m'indisposent sur la route par rapport à la cadence de pédalage. J'ai donc résolu le problème en montant un pédalier double de vtt  (de chez rotor, en cinq branches) avec 24-40 comme plateau (mais je peux changer comme je veux le petit de 24 à 34, 2 dents par 2 dents et le grand c'est du 110mm, alors ce qu'on veut comme taille, bon limité par l'écart avec le petit plateau et la capacité du déraileur avant quand même)

L'intérêt, c'est que sur le pas trop pentu j'ai une cassette 11-21 et pour la montagne j'ai 11-23 ou 11-25 en cas de grave crise, je tire moins gros que vous en braquets et donc 24 X 25, je grimpe aux arbres et pas de trous dans ma cassette et 40x11 pour moi sur les parties plus plates en montagnes, c'est plus que suffisant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chritine pour ta réponse.

En fait je suis déjà en 32 dents malgré la chape courte de mon Ultegra, et ça passe sans souci. On était limite de coincer dans la montée de haut Asco, en Corse, et j'aimerais avoir un plus de sécurité. D'où mon interrogation à propos du changement de chape et la possibilité de mettre 34 dents...

Le souci est que mon vélociste me dit que ce n'est pas le changement de chape qui me permettra de passer à 34 dents.

J'en perds donc un peu(beaucoup) mon latin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

pour un vélo de route équipé en ultegra 10V et j'ai besoin de me faire une cassette 12-32.

Savez vous si on peut mixer les pignons d'une cassette ultegra 10V avec ceux d'une cassette tiagra 10V ?

J'aimerais partir d'une cassette Tiagra 11-12-13-15-17-19-21-24-28-32 et remplacer les pignons 11-12 par un debut 12 de cassette ultega et ajouter un 14 provenant d'une cassette ultegra ?

Même question en partant d'une cassette XT 10V 11-12-14-16-18-20-22-25-28-32 ?

  merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...