Aller au contenu

ULTEGRA 6700 -cassette VTT


Jacques VANDEWIELE

Messages recommandés

J'ai déjà mis divers posts afin d'essayer de trouver la solution au fait que j'ai difficile lorsque la route est à fort pourcentage ( + de 10%) et que les bosses se suivent. Les dernières difficultés sont souvent passées péniblement.

J'en suis maintenant à me demander s'il serait possible de garder mon Ultegra compact 46 x 34 avec une cassette VTT 11 x32.Je changerais bien sûr mon dérailleur AR  chape courte par une longue avec une nouvelle chaîne.

Je reste ainsi en tout Shimano et j'évite les problèmes de compatibilité.

On met bien des cassettes route sur un VTT pourquoi pas l'inverse. J'ai vérifié un point: le body de ma roue AR accepte la cassette VTT 10 V.C'est déjà celà.

Vos commentaires et réflexions seront justement appréciés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour monter des cassettes dépassant le 28 dents, il faudra impérativement faire monter un dérailleur arrière Shimano Ultegra 6700-A  ( le A est primordial )  spécialement conçu pour passer les pignons de 30 dents, voire un peu plus si un essai en situation confirme la chose.

J'envisage le même type de montage sur mon vélo titane ; j'ai deux plateaux de type compact en 50/34 et je compte faire monter prochainement une cassette Shimano Ultegra 10 vitesses 12-30 avec ce fameux dérailleur arrière Ultegra 6700-A, ces deux articles venant de sortir chez Shimano.

Par contre, les cassettes VTT ont un étagement plutôt inadapté selon moi. Que faire par exemple d'un 11 dents avec un grand plateau de 50 comme dans mon cas ? Avec un grand plateau de 46 comme pour toi, Jacques, c'est déjà plus envisageable, mais il faut t'assurer que l'étagement peu resserré d'une cassette 10 vitesses VTT 11-32 te conviendra vraiment sur route...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jacques

moi j'ai fait le contraire metre une cassette route sur un vtt ca marche nickel  les pignons sont different entre route et vtt mais si tu ne les mixte pas ca doit passer mais l'etagement n'est pas genial trop de difference entre les grand pignons tu risque d'avoir du mal a trouver le bon braquet

pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'existe pas officiellement le 12-28 sauf que si tu prends une cassette 11-28 et une cassette 12-25 Ultegra, tu obtiens..... une 12-28 en échangeant le bloc final (le 21-23-25 de la 12-25 devient un 21-24-28).

Ca coute 2 cassettes Ultegra, mais ça fonctionne parfaitement bien, beaucoup mieux que les cassettes "compatibles". C'est pas le meilleur étagement du monde, mais pour ça, il faudra attendre le 11 vitesses chez Shinamo, qui permettra de faire du 12-28 ou 12-29 avec un bon étagement.

 

Je connais même 2 sites qui le font pour toi et ne te vendent qu'une cassette 12-28. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais faire car je me doutais bien qu'il y aurait un problème avec les manettes.

Pour le moment j'engrange un max d'infos et puis j'en discute avec mon vélociste . On a déjà testé une cassette VTT sur le body de ma roue AR et ça marche au poil . C'est déjà ça.

Il semblerait qu'avec la chape longue qui équipe les triples de shimano que celà passe aussi.

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur un compact un ami avait le même souci que toi pour attaquer des ascensions longues, il lui a proposé de monter une cassette shimano tiagra 4600 10v en 12/30 .

À priori ça passe bien, il remet ensuite sa cassette 11/28 pour la plaine.

Sinon je viens de voir http://www.***.com/accessoire-piece-velo-115-article-135_cassette-shimano-ultegra-6700-10v.html# qu'il existe une cassette ultegra en 10 v 12/30!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai déjà donner ma configuration dans un autre post

j'ai mis une cassette 11/36 de vtt, et pas de pb ça passe en bidouillant pour le 36

une 11/32 passera sans problème il suffit de serrer au max la vis de buté du dérailleur.

je suis en tout ultégra  la catte tigra 12/30 passe sans problème avec mon dérailleur 6700 petite chape (testé et approuvé)

pour la cassette vtt j'ai un dérailleur tigra 4600 grande chape.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

 

Je cherche également à monter plus gros à l'arrière pour également monter les gros cols (comme le Mt Ventoux par exemple).

 

je suis équipé d'une 12X29 Shimano (ayant supprimer pignon de 11 et 14 , origine 11X25).

 

Je souhaite mettre une 12x30 voir 12x32.

Je pense que je possède une chape courte avec dérailleur en 105.

 

Pouvez-vous me conseiller.

 

Mon ad mail :

 

Serge macquet

cmoirant@wanadoo.fr

Merci d'avance,

 

Sportivement,

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...