Aller au contenu

L-A dans légende pour l'éternité.


Invité

Messages recommandés

C'est intéressant. Et je suis d'accord. Sauf que, par son comportement méprisant et hautain, LA a pourri lui-même sa propre image. Et je ne comprends même pas dans quel but. Par exemple Indurain, qui m'a donné envie de faire du vélo, était un type adorable avec le public. Il était accessible et il avait pas la grosse tête. Son caractère débonnaire voire même trop gentil a largement contribué à l'attachement du public à son égard. Puis LA arrive sur le Tour, en 99, à peine guéri du cancer. Il portait un espoir avec lui. Il aurait pu être adulé du public, tout en gagnant ses 7 tours, voire 8 ou 9, et dopé à mort si ça lui chantait. Mais il a préféré passer pour un égoïste et un type méprisant. Dès 99 il prenait des allures de chef d'état, ne signant aucun autographe (ou presque), se déplaçant avec ses gardes du corps, trop vite pour qu'on puisse le photographier au départ de l'étape... Que voulait-il montrer ? Que cherchait-il ? J'ai l'intime conviction qu'une grande part de la haine qu'il a générée vient de là. Le public ne peut pas se lasser d'un mec qui gagne, les courses sont faites pour ça. Et un champion est certes champion sur son vélo, mais aussi à côté de son vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...