Aller au contenu

Armstrong était prévenu des contrôles


Alain LEPROUST

Messages recommandés

"Durant toutes ces années la lutte contre le dopage n'a rien détecté autre que les erreurs des médecins et des énormités de quelques coureurs peu structurés ou légèrement cinglés. La lutte anti-dopage domine par son incompétence "

Propos excessifs, évidemment, donc peu (pas) crédibles. Les contrôles sont "poussés" aussi loin que le peuvent les labos de recherche - ce qui n'exclut pas, en parallèle, l'action des forces de répression (douanes, gendarmerie) : tout est bon à prendre.

La tâche est évidemment immense, à la hauteur des enjeux financiers et sportifs.

"Wiggins / Froome / Rodriguez / Contador / Valverde peuvent rester rois. "

Les deux derniers de ces gros poissons ont bel et bien été ... poissés.

Les trois premiers ne me semblent pas à l'abri ... attendons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais tu me parle de Contador et Schleck, excuse-moi d'en rire, Contador positif à 0,0000000... et Schleck à un diurétique ! La bonne blague."

Là tu t'égares, Joa, il t'est arrivé - et il t'arrivera - d'être plus inspiré.

Je m'explique : les 2 cas dont tu parles (pas du menu fretin, des vrais "gros", comme Basso, Ullrich, Valverde, Contador, Vino, Pantani ...) sont exactement représentatifs d'une efficacité avérée des contrôles existants : les "voleurs" (alias les tricheurs) ont un coup d'avance mais celle-ci se réduit ; grâce à des protocoles très pointus, lesdits "tricheurs" (alias les chargés, dopés ...) se font très rarement gauler à l'occasion d'un contrôle "classique" mais des "scories" apparaissent à la marge et permettent de coincer les types en kestion : l'AMA et l'UCI ont précisément fixé comme règle que même une quantité infinitésimale de clenbutérol (sauf erreur, le produit absorbé par Contador) était révélatrice de dopage - quant aux diurétiques, tu sais parfaitement ce qu'une prise d'un tel produit masquant signifie ... donc ... et n'omettons pas la mise en place du "passeport biologique" qui permet de sacquer à partir de simples paramètres anormaux en regard des donnés du fameux passeport - donc, apparition d'un concept de "dopage avéré indirectement" qui est plutôt novateur et élargit le champ des contrôles positifs.

La "bonne blague" que tu évoques est d'ores et déjà devenue une mauvaise blague pour deux cadors du peloton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Georges, comment être exhaustif en la matière ?, ils sont tellement nombreux à avoir bercé mes rêves et ce depuis tellement longtemps..., je pleurais déjà sur le sort de René Vietto qui venait de perdre son maillot jaune à Saint Brieuc lors du Tour 47, j'avais 9 ans !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience, Joa, c'est la seule chose que l'on peut recommander à tous ceux - l'immense majorité d'entre nous, bien sûr - qui ont en horreur le dopage ... pas forcément jouissif mais la tâche est complexe, à la hauteur des colossaux enjeux sportifs et financiers.   🙁

Ceci dit, de façon directe ou indirecte, pas mal de types ont été éjectés du circuit, provisoirement ou définitivement ... et pas que du menu fretin : on ne saurait l'occulter et encore moins le regretter.

Que LA ait réussi à passer à travers les gouttes grâce à son sens de l'organisation et à ses relations bien calculées (pour moi, aucun doute quant à l'origine de l'annulation de la perqui prévue à son hôtel lors du Tour 2005, l'ordre est venue de très haut, en l'espèce du ministre de l'Intérieur himself) est évidemment regrettable mais ne doit pas occulter les résultats obtenus depuis une dizaine d'années dans un milieu culturellement accro à la dope. Les écuries sont encore remplies de détritus dégueulasses mais il y en a un peu moins ... Hercule a fini par nettoyer celles d'Augias !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP,

Arrêtons de polémiquer sur Amstrong.

le corps d'un être humain, quel qu'il soit, se doit d'avoir 48heures pour pouvoir complètement récupérer.

Alors 3 semaines de courses avec 2 jours de repos !

Je passe sur les détailles, kilométrage, rythme, etc...

J'ai dans le passé, participé à des courses par étape au meilleur niveau amateur sur seulement 5 jours, et je peux vous dire que la fatigue est bien là.

La moyenne était sur certaines étapes de 46 km/h sur 199 km et entre 40 km/h et 44 km/h pour d'autres ! (1988)

J'avais bonne mine avec mon eau minérale !!!

Quoi qu'il en soit, on ne fait pas d'un âne un cheval de course !

 

Amicalement

🤑 et oui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...