Aller au contenu

Merci le vélocsite


Pierre DUPONT

Messages recommandés

Un post pour dire merci aux vélocistes (aux bons)!

Je cherche depuis longtemps comment adapter mes braquets à ma pratique (ballade tranquille) alors que mon vélo est équipé d'un double 52/38 (Shimano ultégra).

Après de nbx recherches sur le forum, sur les sites en ligne, DKT,... les solutions trouvées:

- passage au triple: hors de prix car il faut tout changer et je souhaite rester dans une bonne gamme (105 mini.)

- passage au compact: un peu moins cher mais comme je veux des braquets 46/33 (non standard) je dois en plus des manivelles, des cuvettes (mon ultégra est "ancienne" version) je dois me payer deux plateaux. Bref très cher aussi!

 

Hier bonne idée: je vais discuter avec un vélociste de mon quartier (le genre en voie de disparition: le petit magasin tenu par un passionné qui approche de la retraite) - je précise que je ne suis pas un client régulier de ce magasin et que je n'y ai jamais acheté de vélo.

Après 30 min pour bien comprendre mon besoin, il me propose de changer mes manivelles en Stronglight (ce qui évite l'achat des cuvettes) et de fournier directement deux plateaux 46 et 33 (FSA) - le tout pour 150 € avec la main d'oeuvre.

Je n'avais pas pensé à cette solution "hors circuit"!

 

Merci le vélociste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il m'a proposé un compact par contre il a pris le temps de réfléchir à ma question spécifique et m'a proposé une solution bien moins couteuse que celle que j'avais pu trouver!

Car j'en étais arrivé à la conclusion d'installer un compact mais il fallait en plus changer les cuvettes et changer aussi les deux plateaux ce qui m'aurait coûté 200/300 € en tout.

Mon post est là pour dire qu'un bon vélociste c'est parfois bien utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...