Aller au contenu

Col du sabot et collet de Vaujany


Messages recommandés

😄 Comment est l'Ă©tat de la route entre Vaujany et le sommet du col du Sabot(2100m) ?

😄 Idem pour l' accùs au collet de Vaujany(1705m) ?

😄l'Ă©tat de la jonction Huez - Villard-Reculas par la D211b ?

Mes boyaux😆 seraient heureux si quelqu'un pouvait me renseigner 😉

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° question: il y a eu un post sur ce col, et je crois savoir que la route n'est pas top. Eric Mazarre doit savoir

2° question: ???? connais pas!

3° question: alors lĂ  par contre, tu arrive sur du sublime! DĂ©jĂ , la montĂ©e de RochetaillĂ©e Ă  Villard, c'est top, revĂȘtement parfait, pourcentage rĂ©gulier, Ă  l'ombre dans la forĂȘt, avec le bruit des sangliers autour, et c'est tout; ensuite, en sortant des bois, la vue est fabuleuse! tu dĂ©couvre toute la vallĂ©e, et celle du col d'Ornon, ... le meilleur est encore Ă  venir, pour la jonction Villard Huez.... Ouvre grand tes yeux, et j'espĂšre que tu n'as pas le vertige! tu domines de 1000 m Ă  pic la vallĂ©e de Bourg D'oisans, tu dĂ©couvres le massif des Ă©crins, la Meije le Rateau la Muselle............... bref, il faut savourer, d'autant plus que la route a Ă©tĂ© refaite. Une fois Ă  Huez, c'est un brusque retour Ă  la civilisation, avec l'arrivĂ©e sur les 21 virages, dont on a une vue tout simplement incroyable!

Alors, Isabelle, ne rate pas ce coin! La cyclo "la Vaujany" passe par lĂ  fin Juin.

Bon séjour en Oisans!

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut isabelle

je reviens d'une semaine en oisans

la route de col du sabot est bonne jusqu'a apres la vilette ,gravillons 3 passages canadien et route un peu bossele, ca passe ,beau paysage vue sur le mont blanc et sur le glandon au sommet ,pente forte sur 14 km juste un petit replat avant la vilette  a faire ,pour le collet je ne sait pas

pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La route du Sabot est largement praticable, il faut juste ĂȘtre prudent en redescendant entre le sommet et la Villette.

Le collet de Vaujany se situe juste aprĂšs la Villette, pile Ă  l'endroit oĂč commence la route pastorale qui va au Sabot. Tu ne peux pas le manquer.

Quant à la route entre Huez et Villard-Reculas pas de problÚme non plus. Attention toutefois si tu passes au lendemain d'un orage, la route étant en corniche il peut y avoir quelques pierres sur la chaussée. La descente sur le barrage est belle.

Ce coin fait partie de mes routes d'entraßnement préférées, les panoramas sont superbes et elles restent peu fréquentées. Amuse-toi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci Messieurs 🆒

Trop top!  Eric ton reportage photo.😄

J'irai le faire !!! car c'est un col qui m'avait attirĂ© en lisant l'altigraph n°3 :effectivement il prĂ©sente des pourcentages moyens par kilomĂštre plus que sympathiques😛.... et les photos attisent ma curiositĂ© davantage💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...