Aller au contenu

Application Strava


Richard GEIST

Messages recommandés

J'utilise Strava pour Android pour en enregistrer mon activité de cyclosportif.


Il m'arrive souvent de réaliser des parcous d'autres utilisateurs contenant des segments intéressants.

A la fin de ma sortie j'enregistre mon circuit, Strava fait l'upload sur son serveur et chose bizarre : je n'apparaît pas sur les segments. Si je crée un segment similaire, les autres apparaissent sur mon segment créé !

J'utilise Strava pour Android et je n'ai pas les mêmes résultats que sur mon compteur Mavic Ultimate USB pour les distances et moyennes.

Pensez-vous que la précision du Smartphone (HTC Incredible S + appli strava) est en cause et qu'avec un Garmin 800 ce désagrement disparaitraît ?

Merci pour vos retours d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les différences sont sur la distance ou la durée, c'est grave

Si c'est sur le D+, c'est normal.

Il faut savoir que la puce GPS contenue dans un smartphone n'est pas d'une tecno équivalente à celle d'un appareil comme le Garmin par exemple.

Les smartphones font tout, appareil photo, lecteur, GPS, .... (a quand grille pain et rotissoire !!) mais ce sont avant tout des telephones. Donc il ne faut croire que l'electronique de la fonction GPS est trés évoluée.

Faites le test en comparant l'altitude donnée par le smartphone est celle affichée sur une borne géodésique.

C'est surprenant.

La précision des coordonnées lat, long et alt sont imprécises (tolérance allant jusqu'à 50m pour l'altitude dans de bonnes conditions de reception) sans compter les pertes de signal, fluctuations des précisions des captures lors d'un parcours et nombre de satellites accrochés .

Un autre paramètre est l’algorithme de calcul du dénivelé.

Beaucoup de logiciels de smartphones totalisent (betement) les différences d'altitude calculées entre 2 points GPS et si entre ces 2 points il y a une différence de précision de capture de ces points, le dénivelé évolue trés rapidement car il prend en compte ces imprécisions.

Je m’étais penché sur le sujet lors d'un développement d'un logiciel pour un de ces smartphones.

Richard, fais confiance à ton Mavic. L'altimètre barométrique est assez précis.

 

J'ai un Garmin 500 et j'avoue que c'est un trés bon compteur à tout point de vue 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Richard,

Je te confirme qu'avec un garmin 800 ,les données transférées a strava sont exactement les memes que celles du compteur aussi bien la distance le temps que les dénivelés 

Je n'ai pas de problème si je passe par un segment déjà crée j'apparais dans le classement.

a bientot sur le petit ballon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...