Aller au contenu

Périodisation de l'entrainement


Antonio GOMEZ

Messages recommandés

bonjour à tous ,

Je suis débutant en vélo , achat depuis 1an 1/2 , ancien bon sportif , donc je ne pars pas de 0 au niveau cardio. 48 ans 1,87m 77kg .

Après des sorties de 2h , 2h30 et entre 50 et 70 km selon le tracé je cherche à progresser davantage .

J'ai donc acheté un home trainer tacx flow . Leur site propose quelques programmes d'entrainement divers , endurance , force , sprint etc .

Pourriez vous m'aider à établir une planification annuelle de l'entrainement  afin de ne pas trop perdre mon temps et de ne pas commettre d'erreurs ? Je pense pouvoir faire 2/3 séances de HT par semaine et une sortie le WE en fonction de mon temps libre et de mon état de forme.

Je vous remercie par avance de vos conseils avisés .

Bien Sportivement .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antonio,

Déjà il faudrait connaître ton objectif : cyclotourisme, cyclosport, coursier...De plus dans tout les cas il faut travailler le foncier "endurance" avant d'attaquer les intensités. Profite des beaux jours pour faire du vélo, augmente la durée et le kilométrage.

Moi je garde le home trainer pour faire du spécifique par mauvais temps et l'hiver : fractionné, force, vélocité.

Sinon par manque de temps, je fais 1h tôt le matin (10 mn échauffement, 40 mn de travail, 10 mn de retour au calme) et 1h le soir après le boulot. L'idéal c'est devant le télé....car 1h c'est long sur HT......il faut boire beaucoup.

Tu trouveras des exercices sur le net sans problème.

Courage

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien felicitation a vous... vs avez bien du courage

il fait tellement beau en été (enfin ça depend ou), les journées plus longues permettent de rouler plus tot ou plus tard...

le HT, pour moi c'est seulement l'hiver, et encore quand la metéo ne permet de sortir. (j'ai également de grosse contrainte de planning, avec mes 50/60 h hebdo)