Charles FULLENWARTH Posté le 22 avril 2012 Share Posté le 22 avril 2012 C'est plutôt la tenue du coureur qui me choque !📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 22 avril 2012 Share Posté le 22 avril 2012 Le pauvre, il ne doit pas avoir le choix 😆L'intérêt des deux premières photos est de voir que FSA fabrique déjà un pédalier compatible Shim 11v. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 22 avril 2012 Share Posté le 22 avril 2012 Oui ça c'est clair qu'il n'a plus le choix, mais je ne signerais jamais de contra avec cette équipe ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 22 avril 2012 Share Posté le 22 avril 2012 Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par "fin". Il faudrait supprimer les plateaux creux pour avoir quelque chose d'aussi "fin" que du Campa et cela n'arrivera pas (et tant mieux). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 22 avril 2012 Share Posté le 22 avril 2012 On dirait un nouveau K-Force light.Toutes les marques de plateaux adaptables font du 11v mais du 11v Campa. Le Shim 11v doit s'en rapprocher mais il faut se méfier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 22 avril 2012 Share Posté le 22 avril 2012 Ca c'est une question de miniaturisation des moteurs.Je suis %@!? de t'avoir répondu. S'il y a bien un gars avec qui ne pas discuter de la sortie d'un nouveau groupe, c'est bien toi 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 avril 2012 Share Posté le 27 avril 2012 "C'est les shimanistes qui vont être content : roues et plateaux actuels incompatibles à 100%"Je pense que les leviers ST actuels, les chaines actuelles, les cassettes actuelles et les dérailleurs actuels sont également incompatibles 😆Est-ce grave ? Le gars qui va s'acheter un vélo en DA 9000 n'aura pas grand intérêt à downgrader son beau groupe avec d'anciens composants Shimano. Le gars qui va remplacer un groupe qui fonctionne bien par ce Dura Ace 9000 ne le fera pas par obligation mais uniquement pour se faire plaisir. Il achètera donc tout le groupe (forcément puisque passage à 11v) et changera son corps de cassette.D'ailleurs celui qui veut passer de Shim à Campa n'a pas de roue compatible.Il faut vraiment aimer jouer à la guéguerre des marques de groupes pour dire des âneries pareilles 🙁Julien et Igor, on le sait que Campa fait de beaux groupe. Ne vous inquiétez pas, on ne se moque pas de vous dans votre dos à cause de vos transmissions 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ROGER Posté le 27 avril 2012 Share Posté le 27 avril 2012 stop stop stop revenons aux 8 vitesses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 28 avril 2012 Share Posté le 28 avril 2012 de toute façon l'avenir c' est les vitesses dans le moyeux style rholof (marque allemande) 14 V avec couroie de transmission un seul plateaux😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 28 avril 2012 Share Posté le 28 avril 2012 Il faut vraiment aimer jouer à la guéguerre des marques de groupes pour dire des âneries pareilles Ben non : Plateaux et chaines, c'est normal. Mais les roues, c'est "la cerise qui fait déborder le vase" 🆒 Le type qui a un DA actuel et qui souhaite upgrager son vélo en 11V, il est clair pour s'acheter une nouvelle paire de roue. Tu peux très bien avoir les moyens de t'offrir le dernier 11V (K7, chaines, plateauw et poignées) mais pas la dernière paire de roue en plus.Sur ce coup-là et si ça se confirme, Shimano prend clairement ses clients pour des vaches à lait. 😠 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe SAGOLS Posté le 28 avril 2012 Share Posté le 28 avril 2012 Entièrement d'accord avec Michel, mais il faudrait même aller plus loin avec le système Rolhoff placé dans la boîte de pédalier, ce qui permettrait d'avoir une roue arrière à un seul pignon, donc plus légère, équilibrée, que des avantages! Et finis ces dérailleurs archaïques, lourds, anti-mécaniques, etc... Alors amis ingénieurs, on se met au travail? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 28 avril 2012 Share Posté le 28 avril 2012 A priori il ne faudrait changer que le corps de cassettes. Si c'est le cas, pour celui qui veut se faire plaisir avec le DA 9000, le prix d'un corps est une cerise dans l'océan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 29 avril 2012 Share Posté le 29 avril 2012 Dans ce cas-là, effectivement pas un grand drame, loin s'en faut. Je me réjouis de voir quels étagements ils vont proposer et s'ils vont rapidement décliner le 11V sur d'autres groupes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 29 avril 2012 Share Posté le 29 avril 2012 "Ce qui m'avait arrêté (en décembre 2008) c'était la pauvreté dans l'offre des plateaux."Alors pourquoi ne nous parles-tu pas de l'offre de plateaux pour ce groupe DA 9000 au lieu d'essayer de caricaturer la modification du corps de cassette. Je te laisse chercher quelles seront les combinaisons possibles...Ensuite, on a déjà vu une photo avec un groupe 9000 et un pédalier FSA. "je ne suis pas sur qu'il délivreront avant la commercialisation aux fabriquants tiers une licence pour vendre des corps de RL compatible."Tu crois que les vélos montés en DA9000 le seront tous en roues Shimano ? Il est évident que des fabriquants comme Mavic, Fulcrum ou d'autres auront cet été des corps pour cassettes Shim 11v. Sur leurs roues ont peut déjà échanger les corps Shim et Campa. Les corps Campa étant plus larges que les Shim actuels, il est clair que les moyeux sont adaptés pour recevoir les futur corps Shim 11v. Seules les roues Shimano dont les moyeux n'offrent pas la possibilité de monter des corps Campa poseront problème puisque leur géométrie optimisée pour les "petits" corps Shim ne permettra peut-être pas d'y mettre un corps plus large (sur ce dernier point, je décris ce que j'imagine, rien n'est sûr). "Alors tu vois, l'annerie, je ne suis pas sur qu'elle viennent de moi"Tu n'es pas sûr mais c'est pourtant le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 29 avril 2012 Share Posté le 29 avril 2012 Igor qui est très bien informé sur le DA9000 va se faire un plaisir de te détailler les combinaisons de plateaux et les étagements de cassettes qui sont prévus 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 29 avril 2012 Share Posté le 29 avril 2012 Je prie le ciel pour qu'il fasse à terme un 3x11 en Ultegra, même si mon petit doigt me dit qu'ils vont profiter du passage au 11 pour tuer définitivement le triple au profit du compact :-(( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 29 avril 2012 Share Posté le 29 avril 2012 Qu'est-ce que tu racontes 🙁 On parle du DA 9000, non ? Tu as vu l'offre des plateaux envisagée pour le DA 9000 ?J'ai pas envie de devoir reformuler chaque idée trois fois pour que nous avancions 📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 29 avril 2012 Share Posté le 29 avril 2012 Je ne parierais pas sur un 3x11 Ultegra. Avec une cassette 11-28 en 11v (voire une éventuelle 12-30 en 11v) Shim devrait convertir encore quelques cyclistes au compact.Si le 11v s'arrêtait à l'Ultegra et le triple s'arrêtait au 105 3x10, je ne serais pas surpris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 29 avril 2012 Share Posté le 29 avril 2012 Entièrement d'accord avec Michel, mais il faudrait même aller plus loin avec le système Rolhoff placé dans la boîte de pédalier, ce qui permettrait d'avoir une roue arrière à un seul pignon, donc plus légère, équilibrée, que des avantages! Et finis ces dérailleurs archaïques, lourds, anti-mécaniques, etc... Alors amis ingénieurs, on se met au travail? Trop tard, c'est déjà fait par des anciens de chez Porsche si ma mémoire est bonne.Voir le site pinion.euIl y a quelques temps leur site était clair, ils expliquaient que c'était un système entre pédalier et plateau permettant d'avoir 18 vitesses équi-réparties en couvrant une plage importante. De mémoire, il y avait 9% d'écart entre chaque rapport. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas réussi à retrouver ces informations sur le site aujourd'hui. Protection pour problèmes de brevet ? Bien entendu, cela fait des boitiers de pédalier non standard mais cela a l'avantage de recentrer les masse sur le vélo. Et, délirons un peu, de pouvoir piloter tout cela avec de l'électronique pour faire une boite automatique (je sens venir les cris d'horreur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe SAGOLS Posté le 29 avril 2012 Share Posté le 29 avril 2012 Julien, il ne faut pas raisonner comme cela, ça bloque tout progrès. Regarde le vélo de René Vietto dans les années trente: les dérailleurs sont un véritable usine à gaz! Certains pros à l'époque ne voulaient pas en entendre parler et disaient que ça n'avait aucun avenir: tu vois bien ce que toutes ces années d'études, de réflexions pour améliorer le système ont donné: en fait, le résultat, c'est ce que tu utilises! L'avenir n'est pas dans le dérailleur, mais dans une boîte de vitesses intégrée. Certains en sont convaincu: les cycles Vagabonde propose des vélos de route avec le moyeu Rolhoff, assez répandu en Allemagne et beaucoup plus simple que la gestion des dérailleurs. Je persiste à croire que le mécanisme serait mieux placé dans le boîtier que dans le moyeu qui de fait est plus lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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