Aller au contenu

Nouveau Shimano Dura ace 9000 11 vitesses


Jean VALOUX

Messages recommandés

C'est faux. Ce sont les gars qui venaient de se payer un beau Campa record 10v qui vivaient mal la sortie des nouveaux groupes. En tout cas s'étaient eux les plus virulents 😆

Ah les Campagnolistes, ils sont impayables. Je me souviens des tous premiers gars qui roulaient en 11v et qui disaient "tout va bien", "le 11v est précis" ou des très objectifs "ce sont les jaloux qui disent que le 11v merdoie" puis une fois que Campa s'est mis à proposer de quoi résoudre les problèmes d'indexation on voyait des messages "c'est quoi la référence de la poulie qu'il faut changer pour que ma transmission marche correctement ?" ou encore "mon groupe déconne et j'ai entendu dire qu'il y avait une solution, help". 😆 Ah là là.

Les Shimanolistes actuels se plaignent souvent qu'il manque le 16 dents sur la 11-28 10v. Ils devraient être comblés 💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question polémique :

jusque là Sram a toujours copié les standards de Shimano pour ses chaines, cassettes et corps de cassettes, que ce soit en route ou VTT. Cela garantissait leur survie.

Que vont-ils faire maintenant ? Copier le standard Shim ou Campa pour du 11v ? Proposer leur propre standard ? Verrons-nous subsister 3 standards de corps de cassettes et 3 standards d'espacements de pignons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai lu le message d'Alain, j'ai de suite pensé à toi 😆

M'en fout, tu sais. Campa ou Shim c'est très bien. Même Sram c'est très bien. Le 11v aussi c'est très bien (maintenant 😆). Pour le 11v Shimano on verra...

 

 PS j'ai décidé de ne plus faire de vélo tant qu'il n'existera pas de pignon de 22 à mettre entre mon 21 et mon 23 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe d'où l'info vient, ce qu'on m'a dit c'est effectivement qu'il faudra changer de roues "vous pourrez mettre vos roues à la poubelle". Il parait même que certaines équipes pro roulent déjà avec.

Mais encore une fois ce sont des bruits de couloirs qui ne demandent qu'a être confirmés ou infirmés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère si ils ne changent pas de roue libre, qu'il sera possible de faire une mise à jour des groupes électrique pour les passer en 11V, ce qui serait mecaniquement réalisable en changeant juste la chaine, la cassette et électroniquement le déplacement provoqué par une impulsion...Mais je crois que je rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"qui acheterait un groupe avec lequel on ne pourrait mettre que des roues shimano ?"

Il faudrait que des fabricants de roues tels Mavic, Zipp,... se mettent à proposer le nouveau corps Shim 11v, en espérant que la géométrie du moyeu ne doive pas être radicalement modifiée. Cela serait ahurissant - je te l'accorde - mais pas impossible.

J'ai juste lu dans la liste des composants qu'il y aurait un nouveau moyeu arrière DA 9000 compatible 11v. Rien d'autre n'est précisé donc il s'agit peut-être simplement du 8, 9 et 10v qui sera également compatible 11v (comme chez Campa en 9, 10 et 11v).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela serait dommage pour ceux qui viennent de s'acheter un DA Di2.

Je trouve le timing Shimano étrange puisqu'ils viennent tout juste de sortir l'Ultegra Di2 en 10v. Habituellement les nouveautés  du DA sont déclinées un an après dans la gamme Ultegra mais là, si s'était le cas, cela donnerait une durée de vie d'à peine deux ans au Di2 6770. Peut-être peut-on voir là un indice pouvant faire penser qu'une programmation des composants Di2 pourrait rendre compatibles les composants électriques actuels avec le futur 11v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire ce post ca fait penser à une bande de midinettes qui bavent devant un mag people !!

Quelle révolution d'inventer le 11v !!

D'ailleurs, vous les utilisez toutes vos 10 vit ? Alors 11 ??!!??

Quand la rumeur prend le pas sur la créativité et l'innovation, ca montre la limite des concepteurs pour toujours  susciter l'envie et le besoin.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quand la rumeur prend le pas sur la créativité et l'innovation, ca montre la limite des concepteurs pour toujours  susciter l'envie et le besoin."

Fais attention à ce que tu dis quand même, parce que si tu nous donnes la liste complète du matériel que tu utilises, tu risques de réaliser le ridicule de la situation 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...




×
×
  • Créer...